ETHOPRATIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ETHOPRATIQUE

Bienvenue sur Ethopratique !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Poly et Amélie

Aller en bas 
+4
Dr.kennel
Fluoxetine
Denicheuse
Poly
8 participants
AuteurMessage
Poly
Poulain
Poulain



Messages : 18
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 31
Localisation : Belgique

Poly et Amélie Empty
MessageSujet: Poly et Amélie   Poly et Amélie Icon_minitimeVen 4 Mar - 22:14

Bonjour ou bonsoir,

Je suis nouvelle et je commence à peine à prendre mes renseignements sur l'éthologie. J'ai même commencé aujourd'hui! J'ai commencé les arrêts à la voix et la désensibiltation au stick ( cela va être long mais je n'abandonne pas). Si j'ai décidé de me mettre à l'éthologie, c'est en regardant le blog d'Indyjtm. La relation que la jeune fille a avec son pottock m'impressionne et j'aimerai vraiment arriver à cela avec le mien. Je n'ai pas la prétention d'un jour oser le monter en liberter totale ou en cordelette mais je veux avoir une confiance totale en lui. C'est mon but: atteindre l'osmose avec lui et ne plus jamais la perdre. Voici une histoire et voici une présentation à peine commencé qui est déjà presque finie.

Je m'appelle Amélie, j'ai dix-huit ans. J'habite en Belgique et j'y ai toujours vécu. Je suis dans le monde du cheval depuis toute petite. A mes trois ans, je brossais un étalon piaffant sans m'en soucier. Je n'ai jamais eu peur des chevaux malgré plusieurs chutes plus ou moins grave. J'ai testé plusieurs disciplines mais je reste excellente en obstacle et en TREc. J'ai d'ailleurs remporté un prix, il y a deux ans en TREC. J'ai plus de quinze ans d'équitation au compteur mais je ne dirais pas que je monte parfaitement ou que je m'y connais. On ne connait jamais rien avec le cheval. C'est une source d'apprentissage quotidien. J'apprends seule depuis que ma monitrice à des soucis personelles. Depuis une chute de mon poney et moi, on a peur tous les deux. Je ne suis plus en osmose avec lui et l'école y joue un rôle car j'ai trop de travail pour le monter, cependant, je veux apprendre l'éthologie. Je suis prête à mettre le temps qu'il faudra ainsi que l'énergie. J'ai oublié de préciser que je suis propriétaire de mon poney depuis fevrier 2007 mais que je le connais depuis 2005. Je l'avais en demi-pension. J'ai mon poney à la maison et il vit en formule mixte. C'est-à-dire: box la nuit et paddock ou pré la journée. J'ai d'autre sources de passions que l'équitation. Je suis passionnée de photographie(vidéo) et de lecture... Malgré cette passion, je n'ai pas beaucoup de photo de moi et mon poney car je suis tout le temps toute seule avec mon cheval. Je pense en avoir fini avec moi.

Passons au partenaire car oui, mon cheval est mon partenaire. C'est l'amour d'une vie ce poney, je vais vous conter pourquoi. Poly est un hongre pif (c'est-à-dire mal castré) de treize ans. C'est un arabo-haflinger croisé Islandais à la robe brune crins lavé. C'est un être adorable mais un peu chaud. Il est né, je ne sais pas où et je ne sais pas comment il est arrivé au manège. Il est donc arrivé au manège à 30 kilomètre de chez moi. Il a été débourré et ce n'était pas un poney facile. Il a été battu! Il jettait tout le monde à terre et on le craignait. Sa propriétaire, une vétérinaire, l'a vendu à ma prof qui l'a ramené un an avant mon arrivé au manège. Il avait la manie de jetter tout le monde à terre et dans les sapinières. Je ne fais pas exception. Je pose mes fesses dessus, il m'embarque et on tombe dans un lac. Pourtant en rentrant, j'ai des étoiles pleins les yeux. J'avais réussi à le maîtriser en fin de balade. Ma décision était prise : c'était lui ou rien! Mes parents acceptent de prendre une demi-pension pour lui. Je m'en occupe trois ou quatre fois par semaine (les autres jours, j'avais école). On a une grande confiance. Sa propriétaire décide de le vendre. Je suis en pleure jusqu'à mes parents m'apprenent qu'il est pour moi. J'en pleurs de joie! Le plus beaux jours de ma vie. On recoit cette blonde dés Mai chez moi. Il fallait le temps d'amménager le terrain. Depuis ce jour, on passe de jours heureux malgré notre chute. On a perdu de la confiance, mais on peut la récupérer et s'en sortir, je le sais!

Je pense avoir tout dit dans cette présentation. J'espère passer d'agréable moment parmis vous et en apprendre beaucoup.

Bisous et bonne journée ou bonne soirée.

Merci,

Amélie et Poly.
Revenir en haut Aller en bas
Denicheuse
Yearling
Yearling
Denicheuse


Messages : 683
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 30
Localisation : Bas-rhin
Methode : Parelli

Poly et Amélie Empty
MessageSujet: Re: Poly et Amélie   Poly et Amélie Icon_minitimeVen 4 Mar - 23:15

Bienvenu Diiidi !!! =D J'espère que le forum va te plaire et que tu pourras avancé pas à pas avec ton Poon's ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://Denicheuse.skyblog.com/
Poly
Poulain
Poulain



Messages : 18
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 31
Localisation : Belgique

Poly et Amélie Empty
MessageSujet: Re: Poly et Amélie   Poly et Amélie Icon_minitimeVen 4 Mar - 23:25

Mercii Lowa chérie!!! J'espère aussi et toi avec ta Mamy Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fluoxetine
En cours de débourrage
En cours de débourrage
Fluoxetine


Messages : 1600
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 33
Methode : Classique / Parelli

Poly et Amélie Empty
MessageSujet: Re: Poly et Amélie   Poly et Amélie Icon_minitimeVen 4 Mar - 23:40

Coucou et bienvenue parmi nous cheers !
N'hésite pas à ouvrir un Journal de Bord et à mettre plein de photos, on adore ça Poly et Amélie 382123 !
Revenir en haut Aller en bas
http://kazou-de-metendal.skyblog.com
Dr.kennel
Yearling
Yearling
Dr.kennel


Messages : 827
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 36
Localisation : Alsace ( Strasbourg ) / Hongrie
Methode : Parelli

Poly et Amélie Empty
MessageSujet: Re: Poly et Amélie   Poly et Amélie Icon_minitimeSam 5 Mar - 0:14

bienvenue! c'est une bien belle histoire et tu as raison de définir ton cheval comme ton partenaire!
Il est vraiment superbe sur la photo! Si tu en as d'autres on sera ravis de las voir!
Revenir en haut Aller en bas
Alezane
En cours de débourrage
En cours de débourrage
Alezane


Messages : 2116
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 33
Localisation : Haguenau
Methode : Parelli

Poly et Amélie Empty
MessageSujet: Re: Poly et Amélie   Poly et Amélie Icon_minitimeSam 5 Mar - 0:45

Bienvenue à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://pepsi-pnh.skyblog.com
Sunday
Poulain
Poulain



Messages : 205
Date d'inscription : 21/09/2010

Poly et Amélie Empty
MessageSujet: Re: Poly et Amélie   Poly et Amélie Icon_minitimeSam 5 Mar - 1:31

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Poulain
Poulain



Messages : 18
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 31
Localisation : Belgique

Poly et Amélie Empty
MessageSujet: Re: Poly et Amélie   Poly et Amélie Icon_minitimeSam 5 Mar - 15:21

Merci à tous et à toute. Je vais en ouvrir un aujourd'hui même. Encore merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
orel22
Poulain
Poulain
orel22


Messages : 64
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 29
Localisation : 22

Poly et Amélie Empty
MessageSujet: Re: Poly et Amélie   Poly et Amélie Icon_minitimeMar 8 Mar - 13:14

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Poulain
Poulain



Messages : 18
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 31
Localisation : Belgique

Poly et Amélie Empty
MessageSujet: Re: Poly et Amélie   Poly et Amélie Icon_minitimeMer 9 Mar - 13:00

Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 2893
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 36
Localisation : Alsace
Methode : Parelli

Poly et Amélie Empty
MessageSujet: Re: Poly et Amélie   Poly et Amélie Icon_minitimeDim 13 Mar - 13:40

Bienvenu !
Revenir en haut Aller en bas
https://ethopratique.forumactif.com
Alezane
En cours de débourrage
En cours de débourrage
Alezane


Messages : 2116
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 33
Localisation : Haguenau
Methode : Parelli

Poly et Amélie Empty
MessageSujet: Re: Poly et Amélie   Poly et Amélie Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 10:55

Bienvenue à toi !

Comme toi,je suis une mordue de TREC !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pepsi-pnh.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Poly et Amélie Empty
MessageSujet: Re: Poly et Amélie   Poly et Amélie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poly et Amélie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amélie & Poly

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ETHOPRATIQUE :: GENERAL :: Présentation des membres-
Sauter vers: