ETHOPRATIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ETHOPRATIQUE

Bienvenue sur Ethopratique !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Amélie & Poly

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Amélie
Poulain
Poulain
Amélie


Messages : 58
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 31
Localisation : Belgique
Methode : La Cense, je pense.

Amélie & Poly Empty
MessageSujet: Amélie & Poly   Amélie & Poly Icon_minitimeLun 5 Aoû - 14:16

Bonjour,

Je m'appelle Amélie. Je suis Belge (région Spa). J'ai 20 ans (1993) Je suis en 2ième infirmière. Je suis depuis +/- 16 ans dans le monde du cheval. Je monte depuis +/- 16 ans d'ailleurs . J'ai toujours été fascinée par ces grosses bêbêtes x). J'ai monté en club et aie souvent changer de manège. D'abord, à cause d'une grave fracture du coude ensuite pour suivre mon petit loup. En 2005, j'ai été dans un manège privé, enfin plutôt une écurie de propriétaire. Cette même année, j'ai eu Poly en DP. En 2008, il a été officiellement à moi. Vous imaginez le bonheur?! C'est mon cadeau d'anniversaire de mes parents et de ma monitrice (qui n'est plus par manque de temps).
 

Qui est Poly?

Poly est un arabo-haflinger croisé Islandais. Il a 15 ans. Un petit poney d'1m45,5 brun et blond. C'est un hongre aux attitudes d'étalon. C'est un poney courageux, sensible, confiant et protecteur avec son petit caractère dominant. Il a été malheureusement battu par ses premiers propriétaires. J'ai dû lui rendre confiance en l'homme. Petit à petit, un puissant amour est né entre nous. Pourtant, depuis mon entrée à la fac, il est devenu mal élevé. Il se cabre dés que je le contrarie. Mais bon, c'est mon petit poney. Malgré tout, ces sautes d'humeur reste exceptionnel! Je vous rassure, il ne souffre pas du dos et je monte en hackamore donc au niveau de la bouche, il n'est pas douloureux. C'est mon ostéo qui m'a conseillé le hack pour le loup. Il a une dent de loup sous incluse mais je n'ai pas l'argent pour la retirer. Mon poney doit être couché pour cela. Comme je ne mets plus de mors, mon dentiste, véto et ostéo sont d'accord: pas touche tant qu'il ne souffre pas et que je ne mets plus de mors. Donc visite de véto tous les ans (choisi par lui) pour voir ça et faire les petits vaccins. En résumé, Poly est ma bouille d'amour malgré un caractère bien trempé.

Pourquoi l' "éthologie" et éthopratique?

J'aimerai retrouver une intimité et une confiance absolue en Poly. Une mauvaise chute qui m'a entrainé à l'hôpital m'a défranchie par rapport à lui. J'aimerai de ne plus avoir à le punir pour un rien et qu'il retrouvre un peu de musculature avec un travail plus régulier. J'ai regardé travailler Indy et Chloé. J'avoue qu'ils m'ont fascinée, émerveillée. J'ai rencontrée Dénicheuse qui m'a expliqué le bonheur de ce forum et du travail " éthologie" et je me suis dit pourquoi pas. Je me suis inscrite sous un autre nom mais j'ai perdu le code et le nom (non, non, je ne suis pas distraire x)). J'avoue que j'ai quitté le forum par manque de motivation. Rien n'allait et je perdais courage. Pourtant après avoir regardé, essayé et raté... Je me dis que je peux y arriver avec de l'aide et que cela pourrait être parfait. Comme je fais le ménage dans ma courte vie, autant recommencer sur de bonnes bases. Et hop, je reviens avec un autre pseudo(n'ayant pas retrouvé l'ancien) et plus motivée que jamais. Je suivrais les exo de La Cense décrit ici grâce à vous et j'y arriverais. Je veux retrouvé la complicité et le poney heureux d'avant la fac. J'espère un jour avoir assez d'argent pour m'acheter les DVD La Cense mais c'est pas pour maintenant car d'abord petit poney.

J'espère passer de bons moments ici sur le forum, avec vous et m'améliorer en "éthologie". Oui, je suis novice de chez novice.

Je conclurais par: je m'excuse de me présenter alors que j'ai un nouveau compte mais j'ai envoyé un message pour supprimer l'autre et on ne m'a encore donné de suite. Je comprends très bien que le temps manque mais avant de voir mon compte supprimé pour inactivité ou me donner de mauvaises intention, je me dis qu'il vaut bien se présenter. Je suis profondément désolée si j'ai fait une bêtise et du pavé de la présentation. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Poulain
Poulain
manolye


Messages : 341
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 41
Localisation : Hérault

Amélie & Poly Empty
MessageSujet: Re: Amélie & Poly   Amélie & Poly Icon_minitimeLun 5 Aoû - 16:10

Et bien (re) bienvenue par ici !
Jolie présentation Smile
Je suis sûre que tu vas y arriver, ce forum est très complet et tu y trouveras des exercices pour commencer les bases sans soucis.
Hésites pas à créer un journal de bord pour que l'on puisse suivre votre évolution.
Revenir en haut Aller en bas
Amélie
Poulain
Poulain
Amélie


Messages : 58
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 31
Localisation : Belgique
Methode : La Cense, je pense.

Amélie & Poly Empty
MessageSujet: Re: Amélie & Poly   Amélie & Poly Icon_minitimeLun 5 Aoû - 16:13

Merci merci, Manolye.

J'espère. Je commence aujourd'hui soir quand il fera plus frais Very Happy. Je me réjouis d'essayer les 2 premiers exercices de La Cense trouver ici.

Revenir en haut Aller en bas
tachunko
En cours de débourrage
En cours de débourrage
tachunko


Messages : 2331
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Methode : Mixte

Amélie & Poly Empty
MessageSujet: Re: Amélie & Poly   Amélie & Poly Icon_minitimeLun 5 Aoû - 17:59

Bienvenue et bravo pour le parcours que tu as déjà fait avec ton poney, lui redonner confiance en l'homme après avoir été maltraité n'est pas une mince affaire et tu peux être fière de tout le chemin déjà parcouru.
Pour les dvd de la Cense, j'ai une solution pour toi (je t'envoie un MP).
Bonne continuation et encore beaucoup de bonheurs avec lui !!
Revenir en haut Aller en bas
Amélie
Poulain
Poulain
Amélie


Messages : 58
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 31
Localisation : Belgique
Methode : La Cense, je pense.

Amélie & Poly Empty
MessageSujet: Re: Amélie & Poly   Amélie & Poly Icon_minitimeLun 5 Aoû - 18:32

: Merci tachunko Smile. Oui, je suis fière de moi mais surtout de mon gros Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Nyte
En cours de débourrage
En cours de débourrage
Nyte


Messages : 1277
Date d'inscription : 14/08/2011
Localisation : 11 Aude
Methode : La Cense ++

Amélie & Poly Empty
MessageSujet: Re: Amélie & Poly   Amélie & Poly Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 19:05

(re) Bienvenue Smile 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/kristin.martinez.94
Amélie
Poulain
Poulain
Amélie


Messages : 58
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 31
Localisation : Belgique
Methode : La Cense, je pense.

Amélie & Poly Empty
MessageSujet: Re: Amélie & Poly   Amélie & Poly Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 19:08

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amélie & Poly Empty
MessageSujet: Re: Amélie & Poly   Amélie & Poly Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amélie & Poly
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poly et Amélie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ETHOPRATIQUE :: GENERAL :: Présentation des membres-
Sauter vers: