ETHOPRATIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ETHOPRATIQUE

Bienvenue sur Ethopratique !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Nefta 49 vous salue!

Aller en bas 
+8
Schrimp
Perle
qualiope
Spiichouw
Pascalulu
VERO77
Vanille
nefta49
12 participants
AuteurMessage
nefta49
Poulain
Poulain
nefta49


Messages : 142
Date d'inscription : 24/09/2010
Localisation : 49

Nefta 49 vous salue! Empty
MessageSujet: Nefta 49 vous salue!   Nefta 49 vous salue! Icon_minitimeVen 24 Sep - 13:18

Very Happy Bien le bonjour ethologien!
Me voilà sur ce forum, et c'est pas plus mal! Nouveau départ pour ma louloutte et moi, nouveau forum!

L'occasion de nous représenter correctement. study

Cavalière depuis 1995 à force de supplier ma maman d'aller voir ces jolis chevaux et grâce a notre voisin membre de l'asso du club qui m'a fait monter sur un ponn's et la, c'est le drame: faut que je continue!! Donc ma mère craque , moi j'entame de belles années a poney, j'adore les cabochards! Ma premier leçon, c'était sur un joli cheval noir, KENTA. La mono m'a fait une dizaine de leçon perso en longe, pour découvrir le cheval, ses allures, et l'assiette. Mal vue des autres cette mono avant gardiste qui voulais faire ca pour tous les débutant c'est vite fait remise en place, et alors elle est partie! Rozen, m'a fait voir le cheval comme tel, et jamais comme une mobilette. Ca explique des chose sur la suite. A poney, je voulais donc les grandes terreurs, et avec conviction, j'arrivais a m'amuser avec eux.

Mais il a fallu passer a cheval ( apres 2galop). Pas le même caractère, plus sensible, plus introverti, je sais pas, c'est totalement différent! Les séances à cru c'était les meilleures! J'ai fait aussi des cso, avec le plaisir de réussir sans me prendre la tête en E2 souvent classé bien que gros manque de technique!Puis galop4 en poche, on attaque le dressage. Et la ca coince. Les chevaux pas du tout prêt les cavaliers non plus. Des séances de conflit.

Puis un cheval jeune est arrivé Idéal. personne n'en voulais, dangereux. Je l'ai monter deux ans a chaque reprise!!
Un exemple du phénomène? Un jour dans la grande carrière ( 100*80 !!) il voulais galoper,vite. On était à la détente et le mono me répétait de pas le laisser faire ( pourtant j'en avais envie...) Et bien il m'a gentiment déposer au sol et il s'est fait des tour a fond de galop ( vraiment) a chaque main, suivant la liste et c'est arrêter brouter quand c'était fait! le mono m'a dit " jamais vu ca" ( moi j'ai rigolé et j'étais trop contente pour le chwal!) Un cheval libre alors , aujourd'hui encore au club, devenu "bon cheval"...

Bref avec lui révélation,le club ca va pas, ils écoutent pas les besoins des chevaux. J'arrête de passer mes galops. Je m'intéresse a la nouvelle vague etho. Je rencontre un gas qui fait du "gentilli" ( join up) et je vais faire des stages. passionnant.

La vie s'en mêle, on déménage en 2003 en Mayenne. Je retourne pas au club!
Je trouve via une camarade un haras qui fait monter gratos. Go!!
Je monte un PS de course gentil comme tout mais je flippais!
ET de fil en aiguille, je rencontre Nefta, jument de 2ans et demis, crevette dite "dangereuse" a peine débourrée ( filet et selle mise une fois).
Un défi? OK !
Je pratique ce que je connait le join up. (pas tapper!) Elle est flippée cerveaux droit extravertie. Je capte pas direct. Ca fonctionne, elle me suis, me colle même. Cherche sans cesse le réconfort, moi aussi.
Mais voilà, un jour, je me prend pour une pouf.
Je la chasse, elle part pas au galop, je me rapproche avec ma corde, mais ca la "coince" elle se défend avec un bon coup de pied...qui touche ma main. Je la fait changer de sens et me fâche. mais ma mains me lance... Je l'arête, elle stop me regarde et je m'effondre! Ma main a triplé de volume!!
Un petit os de cassé de la chance, a moins d'un demi centimètre le métacarpetruck et le pouce ne bougeait plus...
Un bon coup d'humilité dans ma tête. Je sais que c'est ma faute et je m'en veux, je le répète sans cesse: ne lui faite rien, c'est juste moi!!" c'est pas sa faute!"

Bref nouvelle étape: apprendre a rester humble merci nefta...ne pas se reposer sur ses lauriers...et se poser plus de questions! toujours!

Une autre jument de la bas m'a aussi donné le déclic: join up oui peut-etre mais pas pour tout le monde...
Et donc je me suis tourné vers les autres nouveaux maitre, mais sans apprendre vraiment...
Nefta et moi on est devenu proche.
2008 premier job je l'achète! et la je continue ca dans sa présentation car c'est un gros pavé déjà!!

Donc je continue dans un esprit étho, toujours des remises en questions pour le bien être de ma nenette.
Et les rencontre de cet été on fait de nouveau déclics!

Désormais, je suis en Maine et Loire, à Cholet et je cherche une bonne maison pour ma juju qui n'a jamais quitter la sienne!
Voilà pourquoi je suis là!

Revenir en haut Aller en bas
Vanille
Poulain
Poulain
Vanille


Messages : 96
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 45
Localisation : Garancières - 28

Nefta 49 vous salue! Empty
MessageSujet: Re: Nefta 49 vous salue!   Nefta 49 vous salue! Icon_minitimeVen 24 Sep - 13:22

Bienvenue à toutes les deux !
Revenir en haut Aller en bas
VERO77
Poulain
Poulain
VERO77


Messages : 117
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 54
Localisation : Sud Seine et Marne

Nefta 49 vous salue! Empty
MessageSujet: Re: Nefta 49 vous salue!   Nefta 49 vous salue! Icon_minitimeVen 24 Sep - 13:41

Bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pascalulu
Poulain
Poulain
Pascalulu


Messages : 65
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 52
Localisation : Pélissanne, près de Salon de Provence

Nefta 49 vous salue! Empty
MessageSujet: Re: Nefta 49 vous salue!   Nefta 49 vous salue! Icon_minitimeVen 24 Sep - 13:42

Salut Nefta, anciennement Nanouk Wink , bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Spiichouw
En cours de débourrage
En cours de débourrage
Spiichouw


Messages : 1336
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 32
Localisation : Franche comté
Methode : Mon Grisou d'amour c'est le meilleur =D

Nefta 49 vous salue! Empty
MessageSujet: Re: Nefta 49 vous salue!   Nefta 49 vous salue! Icon_minitimeVen 24 Sep - 14:37

Bienvenue !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://monxpetitxponey.skyrock.com/
qualiope
Poulain
Poulain
qualiope


Messages : 191
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Mayenne 53
Methode : ça dépend des jours

Nefta 49 vous salue! Empty
MessageSujet: Re: Nefta 49 vous salue!   Nefta 49 vous salue! Icon_minitimeVen 24 Sep - 16:14

Bienvenue!
j'habite en Mayenne à Chateau-Gontier depuis janvier 2010, elle est où ta juju?
Mets nous aussi plein de photos de vous 2! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://qualiope.skyrock.com/
Perle
En cours de débourrage
En cours de débourrage
Perle


Messages : 1902
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 36

Nefta 49 vous salue! Empty
MessageSujet: Re: Nefta 49 vous salue!   Nefta 49 vous salue! Icon_minitimeVen 24 Sep - 17:58

Bienvenue par ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
Schrimp
Poulain
Poulain
Schrimp


Messages : 53
Date d'inscription : 20/09/2010

Nefta 49 vous salue! Empty
MessageSujet: Re: Nefta 49 vous salue!   Nefta 49 vous salue! Icon_minitimeVen 24 Sep - 18:58

cheers Bienvenue

l'humilité.......... une grande leçon pour nous pôvre humain......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nefta 49 vous salue! Empty
MessageSujet: Re: Nefta 49 vous salue!   Nefta 49 vous salue! Icon_minitimeVen 24 Sep - 20:43

Bienvenue ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dr.kennel
Yearling
Yearling
Dr.kennel


Messages : 827
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 36
Localisation : Alsace ( Strasbourg ) / Hongrie
Methode : Parelli

Nefta 49 vous salue! Empty
MessageSujet: Re: Nefta 49 vous salue!   Nefta 49 vous salue! Icon_minitimeVen 24 Sep - 22:13

Bienvenue parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Fluoxetine
En cours de débourrage
En cours de débourrage
Fluoxetine


Messages : 1600
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 33
Methode : Classique / Parelli

Nefta 49 vous salue! Empty
MessageSujet: Re: Nefta 49 vous salue!   Nefta 49 vous salue! Icon_minitimeVen 24 Sep - 22:43

Bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://kazou-de-metendal.skyblog.com
nefta49
Poulain
Poulain
nefta49


Messages : 142
Date d'inscription : 24/09/2010
Localisation : 49

Nefta 49 vous salue! Empty
MessageSujet: Re: Nefta 49 vous salue!   Nefta 49 vous salue! Icon_minitimeVen 24 Sep - 22:55

merci! ( ouh! y'a des gens que je connais pas!lol)

qualiope Oh! un mayennaise!! ca alors!! Ben ma jument est sur evron, c'est donc a une bonne heure de Chateau Gontier!
Avec des chevaux d'un amis on est allé se promener de laval à "chio" par le hallage! c'est top!

mais sinon je suis plus du nord de laval.

Et d'ici un mois normalement elle me rejoins a Cholet...
Revenir en haut Aller en bas
sunsea
Poulain
Poulain
sunsea


Messages : 420
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 36
Localisation : Poitiers 86

Nefta 49 vous salue! Empty
MessageSujet: Re: Nefta 49 vous salue!   Nefta 49 vous salue! Icon_minitimeSam 25 Sep - 12:53

welcome !!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 2893
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 36
Localisation : Alsace
Methode : Parelli

Nefta 49 vous salue! Empty
MessageSujet: Re: Nefta 49 vous salue!   Nefta 49 vous salue! Icon_minitimeLun 27 Sep - 9:37

Bienvenue par ici !
Revenir en haut Aller en bas
https://ethopratique.forumactif.com
qualiope
Poulain
Poulain
qualiope


Messages : 191
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Mayenne 53
Methode : ça dépend des jours

Nefta 49 vous salue! Empty
MessageSujet: Re: Nefta 49 vous salue!   Nefta 49 vous salue! Icon_minitimeLun 27 Sep - 17:21

nefta: je connais un peu Evron (c'est loin de chio)...Je t'envie d'avoir fait la route Laval -Chio par le halage, c'est bien praticable? Il n'y a pas trop de gens qui s'y promènent? J'aimerais bien faire la ballade du halage mais Qualiope est encore trop imprévisible donc pour l'instant c'est trop risqué s'il y a des promeneurs partout. Bientôt j'espère Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://qualiope.skyrock.com/
nefta49
Poulain
Poulain
nefta49


Messages : 142
Date d'inscription : 24/09/2010
Localisation : 49

Nefta 49 vous salue! Empty
MessageSujet: Re: Nefta 49 vous salue!   Nefta 49 vous salue! Icon_minitimeMar 28 Sep - 21:45

le mieux c'est le vendredi matin, top! Ou dimanche matin l'hiver. un peu de pécheur suivant la saison, un peu de coureur mais jamais en hivers!!
C'est le coté le plus praticable, car large donc on peut passer sans "gêner" les gens ( certain on peur..) ou les chiens. A part quelques virages, on peut se faire de bonnes lignes "droites" ou l'on voit venir.

Sinon y'a pas mal de cyclistes, mais le vendredi matin, l'hiver t'est peinard et les champs c'est joli. La nature est magnifique! attention au bord de l'eau, il fait plus frais!

Mais tu as raison si t'as juju est pas prête, faut pas, on voit de tout, un pont, un tunnel, des toutous, des animaux qui surprennent les chevaux... Moi j'ai pas fais avec ma juju, mais avec des trotteur entrainé pour la chasse a courre ( ca dépotte!!) qui connaissaient bien le lieu et ca leur arrivait de sursauter ( bon ok dressage pas pareil que nous: filer devant toujours tout droit lol!)

mais on a déjà croiser des cavaliers solitaires ( peu)

la voie ferrée c'est bien aussi !! c'est droit, mais le sol est dur ! ( le hallage aussi un peu moins)
Revenir en haut Aller en bas
qualiope
Poulain
Poulain
qualiope


Messages : 191
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Mayenne 53
Methode : ça dépend des jours

Nefta 49 vous salue! Empty
MessageSujet: Re: Nefta 49 vous salue!   Nefta 49 vous salue! Icon_minitimeMar 28 Sep - 22:40

merci! c'est ce que je pensais, avec ma juju ça va etre dur (ou peut etre si elle est accompagnée d'un très calme). Tu as du t'éclater avec des chevaux de chasse à cour, j'en ai déjà monté en ballade et c'est vrai que ça y va (c'est ce qu'on leur a appris)! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://qualiope.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Nefta 49 vous salue! Empty
MessageSujet: Re: Nefta 49 vous salue!   Nefta 49 vous salue! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nefta 49 vous salue!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une westerner parmi vous
» nouvelle parmis vous
» de retour parmie vous!
» Cassy, nouvelle parmi vous :)
» Vous avez le bonjour de Fidji et Tiptop !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ETHOPRATIQUE :: GENERAL :: Présentation des membres-
Sauter vers: