ETHOPRATIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ETHOPRATIQUE

Bienvenue sur Ethopratique !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bien le Bonjour du sud!!!!

Aller en bas 
+10
Alezane
piout<3
Dr.kennel
Oscar-Manon
Perle
Clem
Spiichouw
qualiope
Admin
wakan11
14 participants
AuteurMessage
wakan11
Poulain
Poulain
wakan11


Messages : 13
Date d'inscription : 22/05/2010

Bien le Bonjour du sud!!!! Empty
MessageSujet: Bien le Bonjour du sud!!!!   Bien le Bonjour du sud!!!! Icon_minitimeSam 22 Mai - 16:57

Bonjour à tous et toutes,

Tombée par hasard sur ce forum,en faisant une recherche sur le net,je l'ai trouvé bien sympa , ce qui me vaut d'etre ici à me présenter....
donc, moi, c'est Pauline, 26 ans, bretonne d'origine mais vivant dans le sud entre Perpignan et Montpellier depuis déja 15 ans....
Je suis propriétaire de 2 p'ti lous: Wakan, OI palomino cape aubérisé de 13 ans et Ottawa, poney ONC baie de 7 ans.

J'ai commencé l'équitation à 5 ans, J'ai monté en club pendant 12 ans à peu près...
J'ai obtenu mon brevet d'animateur poney pour être monitrice poney dans les centres équestres ;sur le coup,ça m'a vite dégouté et je n'ai pas voulu en faire mon métier...Aujourdhui, j'aimerais pouvoir enseigner à nouveau aux enfants mais je ne suis pas satisfaite des méthodes d'apprentissage en club;quand j'y pense, ça serait quand meme plaisant de pouvoir enseigner les choses autrement...aux plus petits...plus dans le respect de nos montures ...mais ça n'est pas pour tout de suite que les mentalités changeront au sein des clubs...(si il ya des cavaliers de club, des enseigants..etc, j'espere que je ne froisse personne..)
Tout ça pour dire que , depuis ma remise en question, j'ai une autre vision de l'équitation que celle que l'on retrouve en club...


Wakan partage ma vie depuis 2002, c'est le cheval de ma vie, mon rêve de toujours!!! et Ottawa est venu le rejoindre comme copain 1 an plus tard.
Malheureusement, il est au pair en club depuis presque 4 ans ou il fait la joie des enfants;il me manque énormément et c'est toujours un "supplice" d'aller le voir, monté par des enfants assez maladroits! heureusement il garde un bon p'tit cractère qui n'a pas encore fait de lui un poney de club blasé.je vais le voir régulièrement, on fait des séances brouting et jeu pour lui changer les idées..
et sinon Wakan est au pré 365j par an avec 3 juments...c'est son p'tit harem! lol, je vais le voir tous les jours vu que je suis à 5 min en voiture!donc c'est le top!! je ne me passerai de ces visites pour rien au monde!

J'ai donc découvert les méthodes d'equitation dite éthologique en 2007 et j'essaie d'agir toujours au mieux pour lui , de me remettre en question et de réflechir pour qu'il soit le plus à son aise et le plus heureux possible...
on va dire que je "pratique" la méthode la cense/parelli, entre autres...avec Wak' , mais je pense que quand on s'est remis en question, et qu'on agit différemment..., on pense différemment et tout ce qui est pratique d'une méthode à la base, devient automatique et naturel.

sinon ayant fait des études en arts appliqués, je suis une grande fan de photographie, d'architecture, de peinture, dessin....de tous les Arts en général et de tout ce qui est manuel et bricolage..
et j'ai d'ailleurs créé ma boutique de matériel pour la pratique de l'équitation dite "éthologique", je suis donc devenue artisan commercant il y a quelques mois...alliant mes 2 passions,dirons nous

J'adore pouvoir echanger sur ces passions , en apprendre toujours davantages et faire de nouvelles rencontres....
hate donc de vous lire...
a tres vite, je l'espere!

voici donc Wakan
Bien le Bonjour du sud!!!! M_144445498_0

Bien le Bonjour du sud!!!! M_106752263_0

Bien le Bonjour du sud!!!! M_106750244_0

et mon Tawa
Bien le Bonjour du sud!!!! M_78421127_0

Bien le Bonjour du sud!!!! M_146939064_0

Bien le Bonjour du sud!!!! M_146939108_0
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 2893
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 36
Localisation : Alsace
Methode : Parelli

Bien le Bonjour du sud!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bien le Bonjour du sud!!!!   Bien le Bonjour du sud!!!! Icon_minitimeSam 22 Mai - 23:16

Bienvenue la sudiste !!

J'espère que tu te plairas parmit nous, n'hésite pas a réagir a tout les post!

Tes Loulou sont mimi comme tout! 2ème Ottawa sur le forum !


Au plaisir de voir ton travail rapidement !
Revenir en haut Aller en bas
https://ethopratique.forumactif.com
qualiope
Poulain
Poulain
qualiope


Messages : 191
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Mayenne 53
Methode : ça dépend des jours

Bien le Bonjour du sud!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bien le Bonjour du sud!!!!   Bien le Bonjour du sud!!!! Icon_minitimeDim 23 Mai - 0:04

Bienvenue sur le forum! cheers
Tes deux lous sont bien mignons.
Revenir en haut Aller en bas
http://qualiope.skyrock.com/
wakan11
Poulain
Poulain
wakan11


Messages : 13
Date d'inscription : 22/05/2010

Bien le Bonjour du sud!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bien le Bonjour du sud!!!!   Bien le Bonjour du sud!!!! Icon_minitimeDim 23 Mai - 12:02

Merci beaucoup! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Spiichouw
En cours de débourrage
En cours de débourrage
Spiichouw


Messages : 1336
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 32
Localisation : Franche comté
Methode : Mon Grisou d'amour c'est le meilleur =D

Bien le Bonjour du sud!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bien le Bonjour du sud!!!!   Bien le Bonjour du sud!!!! Icon_minitimeDim 23 Mai - 18:55

Bienvenue Bien le Bonjour du sud!!!! Icon_cheers

Ils sont vraiment mignon surtout Ottawa il a une de ses bouille =) Bien le Bonjour du sud!!!! Herz Bien le Bonjour du sud!!!! Drunken_smilie
Revenir en haut Aller en bas
http://monxpetitxponey.skyrock.com/
Clem
En cours de débourrage
En cours de débourrage
Clem


Messages : 1327
Date d'inscription : 10/04/2010

Bien le Bonjour du sud!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bien le Bonjour du sud!!!!   Bien le Bonjour du sud!!!! Icon_minitimeDim 23 Mai - 21:29

Bienvenue à toi et tes loulous sur ce forum!


Wakan... Bien le Bonjour du sud!!!! Affraid Bien le Bonjour du sud!!!! Drunken_smilie Trop beauuuu!!
Revenir en haut Aller en bas
Perle
En cours de débourrage
En cours de débourrage
Perle


Messages : 1902
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 36

Bien le Bonjour du sud!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bien le Bonjour du sud!!!!   Bien le Bonjour du sud!!!! Icon_minitimeDim 23 Mai - 22:37

Tiens salut Pauline Wink bienvenue par ici !
Revenir en haut Aller en bas
Oscar-Manon
Poulain
Poulain
Oscar-Manon


Messages : 70
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 28
Localisation : Gard

Bien le Bonjour du sud!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bien le Bonjour du sud!!!!   Bien le Bonjour du sud!!!! Icon_minitimeDim 23 Mai - 22:50

Bienvenue !! Very Happy
Tes Loulous sont justes Magnifique Very Happy drunken
J'adore la robe de Wakan et la bouille de Ottawa Very Happy I love you

Moi aussi je suis du Sud ^^ J'habite à une heure de Montpellier Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-cheval-oscar.skyrock.com
Clem
En cours de débourrage
En cours de débourrage
Clem


Messages : 1327
Date d'inscription : 10/04/2010

Bien le Bonjour du sud!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bien le Bonjour du sud!!!!   Bien le Bonjour du sud!!!! Icon_minitimeDim 23 Mai - 23:34

Et moi aussi...Bordeaux Bien le Bonjour du sud!!!! Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bien le Bonjour du sud!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bien le Bonjour du sud!!!!   Bien le Bonjour du sud!!!! Icon_minitimeLun 24 Mai - 0:26

Bienvenue ! cheers

Je suis comme Manon, j'ai une nette préférence pour Wakan (ca se prononce "v" ou "ou" d'ailleurs ?), à cause de sa robe et parce qu'il a l'air bien costaud, mais Ottawa a une bouille à bisoux ^^

J'espère que tu te plairas ici, tu verras, ce forum est vraiment génial drunken
Revenir en haut Aller en bas
wakan11
Poulain
Poulain
wakan11


Messages : 13
Date d'inscription : 22/05/2010

Bien le Bonjour du sud!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bien le Bonjour du sud!!!!   Bien le Bonjour du sud!!!! Icon_minitimeLun 24 Mai - 12:18

merci pour l'accueil!

tiens Elaine, contente de te voir ici, je vois que tu es présente sur pas mal de forum aussi! Wink Very Happy

Oscar-Manon, ah oui? ou ça exactement? je suis aussi à une heure de Montpel....

Clem, bordeaux c'est le nord!!!! mdr Razz Razz lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dr.kennel
Yearling
Yearling
Dr.kennel


Messages : 827
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 36
Localisation : Alsace ( Strasbourg ) / Hongrie
Methode : Parelli

Bien le Bonjour du sud!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bien le Bonjour du sud!!!!   Bien le Bonjour du sud!!!! Icon_minitimeLun 24 Mai - 13:27

bienvenue sur le forum
je comprends ton point de vue sur l'equitation de club, je pense la même chose!
Je en connais pas encore de club où on apprends aux enfant l'equitation ethologique malheureusement mais je pense que ça viendra dans quelques décennies ( j'espère )!
Les photos et les chevaux sont magnifique, j'adore la première photo !
Revenir en haut Aller en bas
Clem
En cours de débourrage
En cours de débourrage
Clem


Messages : 1327
Date d'inscription : 10/04/2010

Bien le Bonjour du sud!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bien le Bonjour du sud!!!!   Bien le Bonjour du sud!!!! Icon_minitimeLun 24 Mai - 13:31

Bordeaux dans le nord Bien le Bonjour du sud!!!! Icon_eek Peut-être par rapport à toi, mais quand même c'est bien dans le sud-ouest Bien le Bonjour du sud!!!! Icon_razz Bien le Bonjour du sud!!!! Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
wakan11
Poulain
Poulain
wakan11


Messages : 13
Date d'inscription : 22/05/2010

Bien le Bonjour du sud!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bien le Bonjour du sud!!!!   Bien le Bonjour du sud!!!! Icon_minitimeLun 24 Mai - 14:59

mdr! oui,je dis ça pour rire, parce que pour ceux du sud/sud, bordeaux, c'st tjrs la limite! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Clem
En cours de débourrage
En cours de débourrage
Clem


Messages : 1327
Date d'inscription : 10/04/2010

Bien le Bonjour du sud!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bien le Bonjour du sud!!!!   Bien le Bonjour du sud!!!! Icon_minitimeLun 24 Mai - 15:06

Oui c'est sûr que par rapport à toi c'est le nord Bien le Bonjour du sud!!!! Icon_lol
Donc nous dirons que c'est au milieu Bien le Bonjour du sud!!!! Icon_razz Bien le Bonjour du sud!!!! Lol
Revenir en haut Aller en bas
piout<3
Poulain
Poulain
piout<3


Messages : 108
Date d'inscription : 16/04/2010
Methode : Toujours de merveilleuse humeur...

Bien le Bonjour du sud!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bien le Bonjour du sud!!!!   Bien le Bonjour du sud!!!! Icon_minitimeDim 30 Mai - 11:55

Bienvenue à toii Very Happy
Tes loulous sont troop beauu drunken affraid !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Oscar-Manon
Poulain
Poulain
Oscar-Manon


Messages : 70
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 28
Localisation : Gard

Bien le Bonjour du sud!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bien le Bonjour du sud!!!!   Bien le Bonjour du sud!!!! Icon_minitimeDim 30 Mai - 12:48

Wakan - - > J'habite dans un petit village. Tu connais Ganges ? Si oui c'est à 20 minutes de ganges. Et toi ?

Dr.Kennel - - > Si il en existe un =)
Dans mon centre équestre on apprend à monter les chevaux avec respect, douceur etc
Il y a des cours classiques (mais les chevaux n'ont pas de mors, enrênement etc) on n'utilise pas de cravache etc
Mais il y a aussi des cours éthologique pour tout âge Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-cheval-oscar.skyrock.com
Alezane
En cours de débourrage
En cours de débourrage
Alezane


Messages : 2116
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 33
Localisation : Haguenau
Methode : Parelli

Bien le Bonjour du sud!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bien le Bonjour du sud!!!!   Bien le Bonjour du sud!!!! Icon_minitimeDim 6 Juin - 23:14

Bienvenue !
J'adore ton Wakan !
Revenir en haut Aller en bas
http://pepsi-pnh.skyblog.com
Fluoxetine
En cours de débourrage
En cours de débourrage
Fluoxetine


Messages : 1600
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 33
Methode : Classique / Parelli

Bien le Bonjour du sud!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bien le Bonjour du sud!!!!   Bien le Bonjour du sud!!!! Icon_minitimeLun 7 Juin - 0:51

Bienvenue !
Wakan est magnifique, et Ottawa donne envie de lui faire plein de papouilles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://kazou-de-metendal.skyblog.com
wakan11
Poulain
Poulain
wakan11


Messages : 13
Date d'inscription : 22/05/2010

Bien le Bonjour du sud!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bien le Bonjour du sud!!!!   Bien le Bonjour du sud!!!! Icon_minitimeDim 3 Oct - 22:22

roh, ça fait un bail que je n'etais pas venue ici!
j'ai manqué de temps cet été...je vais essayer de rattraper mon retard.. Rolling Eyes Razz

merci pour Wak'!

Oscar,
c'est génial!!!devrait y'en avoir davantages de club comme le tien!
sinon, oui! Je vois ou est Ganges; je suis pas tout à coté, je suis plus dans le sud près de Narbonne


Dernière édition par wakan11 le Dim 3 Oct - 23:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Perle
En cours de débourrage
En cours de débourrage
Perle


Messages : 1902
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 36

Bien le Bonjour du sud!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bien le Bonjour du sud!!!!   Bien le Bonjour du sud!!!! Icon_minitimeDim 3 Oct - 22:49

On espère te croiser un peu + régulièrement sur le forum ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Honiahaka
Poulain
Poulain
Honiahaka


Messages : 58
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 33
Localisation : Alsace - Sundgau

Bien le Bonjour du sud!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bien le Bonjour du sud!!!!   Bien le Bonjour du sud!!!! Icon_minitimeSam 26 Mar - 22:58

Wakan est juste splendide !! coup de foudre Smile génial pour la 1ère page du forum ! le poon's est superbe aussi !
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
En cours de débourrage
En cours de débourrage
tachunko


Messages : 2331
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Methode : Mixte

Bien le Bonjour du sud!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bien le Bonjour du sud!!!!   Bien le Bonjour du sud!!!! Icon_minitimeDim 27 Mar - 9:58

Je plussoie !!
Revenir en haut Aller en bas
Ellie67
Poulain
Poulain
Ellie67


Messages : 108
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 35
Localisation : 67500
Methode : Happy

Bien le Bonjour du sud!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bien le Bonjour du sud!!!!   Bien le Bonjour du sud!!!! Icon_minitimeDim 27 Mar - 12:51

Bienvenue ^^
Wakan est magnifique et ton poney Ottawa mimi comme tout!
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bien le Bonjour du sud!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bien le Bonjour du sud!!!!   Bien le Bonjour du sud!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien le Bonjour du sud!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bien le bonjour...
» Bonjour Bonjour :D
» bonjour,bonjour..
» Bonjour bonjour !
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ETHOPRATIQUE :: GENERAL :: Présentation des membres-
Sauter vers: