ETHOPRATIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ETHOPRATIQUE

Bienvenue sur Ethopratique !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Bonjour Bonjour :D

Aller en bas 
+2
tachunko
Valentin
6 participants
AuteurMessage
Valentin
Poulain
Poulain
Valentin


Messages : 23
Date d'inscription : 29/12/2010

Bonjour Bonjour :D Empty
MessageSujet: Bonjour Bonjour :D   Bonjour Bonjour :D Icon_minitimeMer 29 Déc - 20:21

Bonjour ! Very Happy

Alors moi c'est Line, heureuse "propriétaire" d'un petit Poney nommé Valentin.
J'ai 14ans, possède mon Galop 4. Je monte depuis l'âge de 10ans, mais j'ai monté de 2ans à 4ans aussi (j'avais arreté à cause d'une chute, qui m'avait fait peur ^^). Donc j'ai monté en club 2ans, puis mon poney est arrivé.
Il se trouve à Weyersheim, dans la même écurie que "Xéna" et "Gaya" Wink

Bon je n'ai rien d'autre à dire sur moi, et je préfère amplement vous parler de mon poney Laughing

Valentin, étalon de 21 ans environ.
Je l'ai récupéré il y a 2ans et demi, à l'Arche de Noé, voilà pourquoi je ne suis pas "entièrement" propriétaire.
Valentin était chez des gens dans les Vosges, jusqu'à ce que ceux ci s'en débarrasse.
L'idée d'adopter un poney ne m'était pas venue toute seule, en fait c'est les proprio de l'écurie qui m'on conseillé...
Je suis donc allée le voir, et la le coup de foudre Embarassed

Les débuts n'ont pas été faciles. Je comprend que l'on est des tendances fénéantes après être resté 9ans dans un pré à "rien faire". Il n'avait pas beaucoup de respect, et je n'avais pas beaucoup d'assurance Laughing

Moi qui sortait fraichement de club, le saut et le dressage, c'est tout ce que je connaissait Laughing
Et avec Valentin ultra sensible de partout, un peu trouillard et qui avait jamais vu une barre, ça s'annoncait bien parti !
Heureusement les proprio de l'écurie m'on aidé à "percer" les secrets de cet être merveilleux qu'est mon poney.

Et maintenant, il y a une complicité telle ! C'est magique, et je suis sûre que beaucoup de personnes savent de quoi je parle.

Je me suis inscrite sur le Forum car je connais Galou ( Wink ). Je ne "pratique" pas d'éthologie, enfin certain diront que c'est du cirque, ou je ne sait quoi ^^ Ce qui m'interrese c'est avoir une relation, une complicité, après je fais un peu à ma manière, j'essaye de trouver des boutons ...

Maintenant place aux photos ! Very Happy

A l'Arche de Noé, que je remercie du fond du coeur !


Bonjour Bonjour :D Dscn0710


1mois après son arrivée. On ne se moque, car oui j'assume mon gilet pare-balle ! Laughing

Bonjour Bonjour :D Dscn1010

Première fois que je monte "en liberté". Oui je suis juste monter dessus, je n'avais aucun frein, mais bon ! Laughing Certain penseront c'est facile, mais avec un étalon ? qui ne se laisse pas attrapper au pré sauf par moi ? c'est tout de suite une autre histoire Rolling Eyes

Bonjour Bonjour :D Dsc_0210

Maintenant je me fais un peu grande, alors je favorise le travail en liberté et les rênes longues....

Bonjour Bonjour :D Dsc_0410


Voili Voilou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
En cours de débourrage
En cours de débourrage
tachunko


Messages : 2331
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Methode : Mixte

Bonjour Bonjour :D Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Bonjour :D   Bonjour Bonjour :D Icon_minitimeMer 29 Déc - 22:50

Bienvenue à toi et à ton bon Valentin !!
Et bravo pour la relation que tu as su créer avec lui.
Tu sais les méthodes éthologiques, c'est une chose mais si tu n'y vas pas au feeling en fonction de chaque cheval, tu vas droit dans le mur. Et bien que tu sois très jeune, tu as déjà compris ce principe essentiel, tu m'impressionnes.. Very Happy
Je vous souhaite encore une longue route ensembles !!
Revenir en haut Aller en bas
cathelyne
Yearling
Yearling
cathelyne


Messages : 888
Date d'inscription : 12/05/2010
Methode : Parelli

Bonjour Bonjour :D Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Bonjour :D   Bonjour Bonjour :D Icon_minitimeJeu 30 Déc - 11:33

bienvenue à vous 2 !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nyfa
Poulain
Poulain
Nyfa


Messages : 234
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 33
Localisation : Strasbourg

Bonjour Bonjour :D Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Bonjour :D   Bonjour Bonjour :D Icon_minitimeJeu 30 Déc - 12:50

tachunko a écrit:
Et bravo pour la relation que tu as su créer avec lui.
Tu sais les méthodes éthologiques, c'est une chose mais si tu n'y vas pas au feeling en fonction de chaque cheval, tu vas droit dans le mur. Et bien que tu sois très jeune, tu as déjà compris ce principe essentiel, tu m'impressionnes.. Very Happy

J'allais dire la même chose!
Etre aussi jeune, propriétaire d'un poney et que tout se passe aussi bien Shocked
c'est génial Smile

Profite bien de ton Valentin!!
Bonne continuation à vous deux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 2893
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 36
Localisation : Alsace
Methode : Parelli

Bonjour Bonjour :D Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Bonjour :D   Bonjour Bonjour :D Icon_minitimeJeu 30 Déc - 13:50

Bon, pour la traduction, Galou c'est moi ^^ C'est mon pseudo sur tout les autres forum ^^

Bienvenue Line ! Contente de te voir parmi nous !
J'ai déjà rencontré ton petit lou, mais j'avoue que je ne savais pas du tout que c'était un entier !

Au plaisir de vous revoir bientôt à l'écurie !
Revenir en haut Aller en bas
https://ethopratique.forumactif.com
Valentin
Poulain
Poulain
Valentin


Messages : 23
Date d'inscription : 29/12/2010

Bonjour Bonjour :D Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Bonjour :D   Bonjour Bonjour :D Icon_minitimeJeu 30 Déc - 17:21

Merci à tous ! Very Happy

Admin : Et oui on en apprend tous les jours Wink

tachunko & Nyfa : Merci ça fait plaisir Embarassed C'est vrai que j'ai plusieurs amies qui me demandent pourquoi je ne saute pas, pourquoi je fais du travail en liberté, et des fois ça m'énerve un peu Razz
Revenir en haut Aller en bas
orel22
Poulain
Poulain
orel22


Messages : 64
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 29
Localisation : 22

Bonjour Bonjour :D Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Bonjour :D   Bonjour Bonjour :D Icon_minitimeMer 2 Fév - 21:50

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour Bonjour :D Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Bonjour :D   Bonjour Bonjour :D Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour Bonjour :D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour!
» Bonjour!!
» bonjour bonjour
» bonjour
» bonjour,bonjour..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ETHOPRATIQUE :: GENERAL :: Présentation des membres-
Sauter vers: