ETHOPRATIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ETHOPRATIQUE

Bienvenue sur Ethopratique !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Marion, passionnée varoise, grosse bavarde ^^

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
shehira
Poulain
Poulain
shehira


Messages : 14
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 36
Localisation : pierrefeu-du-var
Methode : galop indien

Marion, passionnée varoise, grosse bavarde ^^ Empty
MessageSujet: Marion, passionnée varoise, grosse bavarde ^^   Marion, passionnée varoise, grosse bavarde ^^ Icon_minitimeLun 14 Oct - 21:25

Bonjour à tous

Je m'appelle Marion j'ai 25ans (bientôt 26) et un parcours un peu atypique.
Ca fait un an que je suis sortie du cursus classique en commençant des cours d'éthologie et de monte très axée sur la gestion du mental du cheval plutôt que sur la mécanique avec un instructeur indépendant.

J'ai une doudoune qui est toujours à l'élevage; une magnifique haflinger qui a actuellement 1 an 1/2 et que je récupère à l'automne prochain. C'est elle quand elle était bébé sur mon avatar. En attendant, j'ai un prince ibérique en demi-pension avec qui je fais beaucoup de ballades en solo et un peu de dressage.
Je travaille des chevaux de proprios à pied et en selle quand ceux-ci n'ont pas le temps ou les compétences de le faire eux-même et j'aime beaucoup découvrir ces nouveaux profils; même s'il n'est jamais facile de les laisser continuer leur chemin et de m'éloigner...

Je m'intéresse énormément à l'équitation centrée et de légèreté. J'ai cette conviction que 95% de la monte se passe dans la tête et que la décontraction est une clé incontournable. J'ai d'ailleurs pris contact avec une instructrice diplômée en équitation centrée et éthologique et qui s'appuie sur de nombreuses techniques (alexander, eutonie, etc.) pour proposer une approche différente. J'espère pouvoir creuser cette intuition que j'ai depuis un certain temps: " à cheval si tu veux vraiment apprendre, il ne suffit pas de collectionner les exercices de gymnastique; tu dois changer qui tu es ".

J'espère pouvoir échanger, partager et m'enrichir sur ce forum; et pourquoi pas rencontrer les membres qui sont dans mon département? ^^

A très vite!


Dernière édition par shehira le Mar 15 Oct - 9:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
En cours de débourrage
En cours de débourrage
tachunko


Messages : 2331
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Methode : Mixte

Marion, passionnée varoise, grosse bavarde ^^ Empty
MessageSujet: Re: Marion, passionnée varoise, grosse bavarde ^^   Marion, passionnée varoise, grosse bavarde ^^ Icon_minitimeLun 14 Oct - 21:30

Bienvenue !! J'aime beaucoup ta philosophie de l'équitation Wink 
Et sinon, tu fais quoi dans la vie si ce n'est pas indiscret ? Et tu as d'autres animaux ? D'autres passions ?
J'espère que tu te plairas parmi nous Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
shehira
Poulain
Poulain
shehira


Messages : 14
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 36
Localisation : pierrefeu-du-var
Methode : galop indien

Marion, passionnée varoise, grosse bavarde ^^ Empty
MessageSujet: Re: Marion, passionnée varoise, grosse bavarde ^^   Marion, passionnée varoise, grosse bavarde ^^ Icon_minitimeLun 14 Oct - 21:53

Merci!

Je n'ai pas d'emploi à cause de ma santé qui est un peu capricieuse mais d'un autre côté, ça me permet de passer pas mal de temps dans les écuries et de m'intéresser à des sujets que je n'aurais probablement jamais approfondi autrement Smile D'ailleurs, si je n'avais pas ce parcours, je ne serais pas la même et je ne pense pas que je me serais intéressée à toutes ces approches qui sortent de l'ordinaire...

J'ai un chien ultra rikikimini (1,5 kg oui! oui!) qui se fait un peu vieux maintenant: il a eu 14 ans en septembre. Mais ça ne se voit même pas qu'il fait des poils blancs parce-qu'il est couleur crème; c'est un p'tit malin! Very Happy

J'aime l'art, le théâtre, la musique, la danse, l'infographie, la marche à pied et pour compléter les cours d'équitation centrée que j'envisage de prendre, je commence à m'intéresser aux pilates. Quand je me pose, j'adore lire; sur les chevaux souvent, mais pas que: spiritualité, BD, romans historiques, biographies, nutrition, maths,... un peu tout quoi.

Je ne doute pas que ce lieu va devenir l'un de mes préférés cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nyte
En cours de débourrage
En cours de débourrage
Nyte


Messages : 1277
Date d'inscription : 14/08/2011
Localisation : 11 Aude
Methode : La Cense ++

Marion, passionnée varoise, grosse bavarde ^^ Empty
MessageSujet: Re: Marion, passionnée varoise, grosse bavarde ^^   Marion, passionnée varoise, grosse bavarde ^^ Icon_minitimeJeu 24 Oct - 12:59

Bienvenue Smile 

..et j'ai hâte de savoir plus sur l'equitation centrée...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/kristin.martinez.94
Contenu sponsorisé





Marion, passionnée varoise, grosse bavarde ^^ Empty
MessageSujet: Re: Marion, passionnée varoise, grosse bavarde ^^   Marion, passionnée varoise, grosse bavarde ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marion, passionnée varoise, grosse bavarde ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle passionnée du 78

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ETHOPRATIQUE :: GENERAL :: Présentation des membres-
Sauter vers: