ETHOPRATIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ETHOPRATIQUE

Bienvenue sur Ethopratique !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Une nouvelle passionnée du 78

Aller en bas 
+5
Admin
Alezane
Mon Quidam
ponyetho
Murielle
9 participants
AuteurMessage
Murielle
Poulain
Poulain
Murielle


Messages : 377
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 55
Methode : une base de la Cense... Aujourd'hui je suis beaucoup plus à l'écoute du cheval et de son cavalier(ière), j'adapte le travail en fonction de chacun d'eux.

Une nouvelle passionnée du 78 Empty
MessageSujet: Une nouvelle passionnée du 78   Une nouvelle passionnée du 78 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 17:07

Je suis venue très tard à l’équitation mais très vite passionnée, jusqu’à ce que j’en fasse un métier.
J'utilise, les bases, bien sur, éthologie apprit à la cense.
J'utilise les bases mais je m'adapte à chaque cheval, ce qui, du coup, me permet d'aborder chaque problème différemment selon le cheval, et donc de ne pas suivre à la lettre, ce que j'ai appris !

Comme beaucoup j’ai commencé par les clubs « classiques » mais j’ai vite découverts d’autres formes d’équitation. J’ai pris une jument en demi-pension et au bout de presque trois ans de travail ensemble, j’ai pu l’acheter.
Aujourd’hui elle a 10 ans, et avec beaucoup de travail à pied, un peu de dressage et d’obstacle, notre complicité s’est renforcée… J’ai commencé à faire pas mal d’extérieur, avec une copine puis avec son association (créatrice et organisatrice avec d’autre de la Trans’Yvelines).
1 journée par mois, voir parfois un week end, nous partons à plusieurs.
Je fais aussi seule ou accompagnée, de grandes balades (20/30 kms)
Notre coin est génial pour tout type de terrain !
Avec une amie, nous sommes parties pour 5 jours !! (ma première vraie longue rando !), 140 / 150 kms de prévu.
Et j’espère bien que ce ne sera pas ma dernière !
en hivers je fais de longues balades au pas actif de 4h00 Smile

Adresse de ce forum : en passant par 1cheval.com ^^

Au plaisir de vous lire !
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval-coaching.com/
ponyetho
Poulain
Poulain



Messages : 286
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 27
Methode : cocktail

Une nouvelle passionnée du 78 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle passionnée du 78   Une nouvelle passionnée du 78 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 17:08

bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ponyetho
Poulain
Poulain



Messages : 286
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 27
Methode : cocktail

Une nouvelle passionnée du 78 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle passionnée du 78   Une nouvelle passionnée du 78 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 17:09

crée ton journal de bord si ça t'intéresse pour nous présenter tes chevaux et ce que tu fais avec eux
Revenir en haut Aller en bas
Mon Quidam
Poulain
Poulain
Mon Quidam


Messages : 188
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 55
Localisation : Pas de Calais
Methode : Parelli

Une nouvelle passionnée du 78 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle passionnée du 78   Une nouvelle passionnée du 78 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 17:15

Même pas changé d'avatar! lol!

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Alezane
En cours de débourrage
En cours de débourrage
Alezane


Messages : 2116
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 33
Localisation : Haguenau
Methode : Parelli

Une nouvelle passionnée du 78 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle passionnée du 78   Une nouvelle passionnée du 78 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 17:16

Héhé j'espère que tu trouveras ton bonheur ici ! Very Happy
Bienvenue à toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://pepsi-pnh.skyblog.com
Murielle
Poulain
Poulain
Murielle


Messages : 377
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 55
Methode : une base de la Cense... Aujourd'hui je suis beaucoup plus à l'écoute du cheval et de son cavalier(ière), j'adapte le travail en fonction de chacun d'eux.

Une nouvelle passionnée du 78 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle passionnée du 78   Une nouvelle passionnée du 78 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 17:52

j'ai un blog et un site pour montrer ce que je fais avec la mienne et les autres Smile

d'ailleurs prochaine cliente une jument de 9 ans à débourrer en selle (j'ai déjà travaillé avec à pied^^)

les deux adresses figurent ds la signature mais apparemment on n'a pas le droit, de suite, aux liens extérieur qd on est nouveau ^^

et merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval-coaching.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 2893
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 36
Localisation : Alsace
Methode : Parelli

Une nouvelle passionnée du 78 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle passionnée du 78   Une nouvelle passionnée du 78 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 18:31

Bienvenue parmi nous !

N'hésite pas à te balader sur le forum et a participer à toute les conversations Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://ethopratique.forumactif.com
tachunko
En cours de débourrage
En cours de débourrage
tachunko


Messages : 2331
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Methode : Mixte

Une nouvelle passionnée du 78 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle passionnée du 78   Une nouvelle passionnée du 78 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 20:00

Bienvenue par ici !!
Racontes nous tes randos quand tu auras un petit peu de temps, histoire de nous faire rêver un peu... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Enelya
Poulain
Poulain
Enelya


Messages : 190
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 41
Localisation : Saint Louis (68)
Methode : Parelli

Une nouvelle passionnée du 78 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle passionnée du 78   Une nouvelle passionnée du 78 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 20:03

bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
http://ninylapin.wordpress.com/
Nyte
En cours de débourrage
En cours de débourrage
Nyte


Messages : 1277
Date d'inscription : 14/08/2011
Localisation : 11 Aude
Methode : La Cense ++

Une nouvelle passionnée du 78 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle passionnée du 78   Une nouvelle passionnée du 78 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 20:06

Bienvenu !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/kristin.martinez.94
Murielle
Poulain
Poulain
Murielle


Messages : 377
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 55
Methode : une base de la Cense... Aujourd'hui je suis beaucoup plus à l'écoute du cheval et de son cavalier(ière), j'adapte le travail en fonction de chacun d'eux.

Une nouvelle passionnée du 78 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle passionnée du 78   Une nouvelle passionnée du 78 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 20:14

mon quidam tu as raison il est trop mimi ton avatar Very Happy

j'espère bien remettre ça en 2012. on s'entend vraiment bien avec mon amie et ces 5 jours 24/24 n'ont vraiment pas été un supplice (même l'inverse Very Happy) même si nous n'avons pas toujours été d'accord ^^

nous repartirons soit en avril, soit au bord de mer pour rejoindre l'equiliberté en normandie...

Revenir en haut Aller en bas
http://cheval-coaching.com/
tachunko
En cours de débourrage
En cours de débourrage
tachunko


Messages : 2331
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Methode : Mixte

Une nouvelle passionnée du 78 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle passionnée du 78   Une nouvelle passionnée du 78 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 20:37

C'est vraiment génial tous ces projets !!
J'aimerais en faire autant mais seule, c'est inenvisageable.. Laughing Je suis trop froussarde la nuit venue... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Murielle
Poulain
Poulain
Murielle


Messages : 377
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 55
Methode : une base de la Cense... Aujourd'hui je suis beaucoup plus à l'écoute du cheval et de son cavalier(ière), j'adapte le travail en fonction de chacun d'eux.

Une nouvelle passionnée du 78 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle passionnée du 78   Une nouvelle passionnée du 78 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 21:07

ah ben moi c'est mon mari qui ne voudrait pas seule! et puis c'est qd même plus dangereux ! à deux c'est vraiment chouette !

et puis ds deux ans j'espère bien avoir un de mes fils et peut être ma fille (là va falloir les chevaux quoi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval-coaching.com/
Alezane
En cours de débourrage
En cours de débourrage
Alezane


Messages : 2116
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 33
Localisation : Haguenau
Methode : Parelli

Une nouvelle passionnée du 78 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle passionnée du 78   Une nouvelle passionnée du 78 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 22:19

Hum la rando ! J'adorerais en faire une en solitaire un jour ! Je me sens mieux seule qu'accompagnée, bizarre, non ? Même si j'aime faire des balades accompagnée aussi ! Mais le rapport entre moi, Pepsi et la nature n'est plus pareil...Je rêverais d'avoir mon chien aussi pour m'accompagner
Revenir en haut Aller en bas
http://pepsi-pnh.skyblog.com
virtu-ailes
Poulain
Poulain
virtu-ailes


Messages : 377
Date d'inscription : 16/10/2011
Methode : ethologie/ loisirs

Une nouvelle passionnée du 78 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle passionnée du 78   Une nouvelle passionnée du 78 Icon_minitimeMer 19 Oct - 10:06

Ton site et ton site professionnel sont vraiment géniaux ! Smile

Dommage que tu habites loin ^^ tu sembles être un bon coach Smile
Ta vision des choses me plait beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Murielle
Poulain
Poulain
Murielle


Messages : 377
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 55
Methode : une base de la Cense... Aujourd'hui je suis beaucoup plus à l'écoute du cheval et de son cavalier(ière), j'adapte le travail en fonction de chacun d'eux.

Une nouvelle passionnée du 78 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle passionnée du 78   Une nouvelle passionnée du 78 Icon_minitimeMer 19 Oct - 11:14

merci beaucoup virtu-ailes Smile

je suis arrivée très tard dans le milieu du cheval, je ne suis pas monitrice (mais bon j'ai tout de même mes examens en "éthologie"^^)... mais on dit que j'ai un "don" avec les chevaux...

je ne sais pas si c'est à ce point mais il semble que j'établi des relations assez rapidement avec et je ne sais être calme qu'avec eux !! dans le sens ou je suis plutôt de nature speed en dehors Very Happy

du coup quoi de mieux que d'aller aider les personnes en difficulté avec leurs chevaux I love you
pour moi c'est un vrai plaisir et passion, c'est pour cela que je refuse de faire des stages ou même des démonstrations...
il est certain que c'est pas mal pour se faire connaitre mais je n'aime pas du tout Very Happy
du coup c'est par le site ou du bouche à oreille que je me fais "connaitre"...

ce qui m’intéresse c'est que la personne puisse retrouver ou découvrir une relation avec son cheval et souvent cela passe par résoudre un problème (aussi minime soit il)... voili voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval-coaching.com/
virtu-ailes
Poulain
Poulain
virtu-ailes


Messages : 377
Date d'inscription : 16/10/2011
Methode : ethologie/ loisirs

Une nouvelle passionnée du 78 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle passionnée du 78   Une nouvelle passionnée du 78 Icon_minitimeMer 19 Oct - 11:38

Oui exactement ! Smile
C'est un peu ça que je cherche pour moi et mon cheval. Comme tu as pu lire dans d'autres posts peut être , il a vraiment un coeur en or mais quelques défauts ( il en faut , nul n'est parfait ) qui sont quand même dans les bases de l'équitation. Mais je me donne encore le temps de le connaitre =)

Enfin bonne continuation ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle passionnée du 78 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle passionnée du 78   Une nouvelle passionnée du 78 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle passionnée du 78
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marion, passionnée varoise, grosse bavarde ^^
» Une nouvelle!
» nouvelle
» nouvelle aussi !
» Petite nouvelle :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ETHOPRATIQUE :: GENERAL :: Présentation des membres-
Sauter vers: