ETHOPRATIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ETHOPRATIQUE

Bienvenue sur Ethopratique !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Une ptite nouvelle Belge

Aller en bas 
+4
Memphis
L'Equus Caballus
tachunko
kilrane
8 participants
AuteurMessage
kilrane
Poulain
Poulain
kilrane


Messages : 39
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 34
Localisation : Belgique
Methode : Pat Parelli

Une ptite nouvelle Belge Empty
MessageSujet: Une ptite nouvelle Belge   Une ptite nouvelle Belge Icon_minitimeSam 19 Mai - 20:25

Bien le Bonjour!

Alors voila, je m'appelle Camille et j'ai 22ans. Je suis dans le monde des chevaux depuis toute petite, ma mère m'ayant transmit sa passion.
J'ai commencé a monter très jeune avec ma soeur ma jument Connemarra, Harmonie.
J'ai fais du dressage et de l'obstacle avec elle pendant des années, mais j'aimais aussi m'amuser avec elle, dans la prairie en licol. Ma soeur s'en est toujours moqué car je ne faisais que jouer avec le cheval selon elle (aujourd'hui son rêve est de faire une reprise St Georges pour vous donner une idée Rolling Eyes ...).
J'ai donc continué a monter dans le dressage surtout, avec différents chevaux jusque récement.

J'ai pu enfin saillir ma deuxième jument (la fille d'Harmonie avec un Arabe) pour avoir mon propre poulain.
Après 3 ans d'attente (la première fois la jument a du perdre le poulain et continuer une grossesse nerveuse, je vous dit pas ma tete quand je veille la jument pd plusieurs nuits puis m'étonne que le poulain ne soit tjrs pas la margré le pis gonflé, et que ma véto me dit que ma jument n'est pas pleine juste très grasse affraid ...)
Et je vois enfin mon poulain sortir: Ortego.
C'est le coup de foudre, non seulement je l'attendais depuis super longtemps mais en plus il est exactement comme dans mes reves: un male palomio avec un caractère en or! sunny
C'est aussi a ce moment que je me suis posée pas mal de questions. Mes études de vétérinaire aidant, je me suis posée la question du mors, du débourrage,... Je voulais avoir une vraie relation avec mon poulain et pas posé mes fesses en selle après débourrage par un professionnel.
J'ai recherché pas mal de manières et je suis tombée sur les méthodes pat Parelli, d'Elizabeth de Corbigny, de la cense,... Et c'est la que j'ai pu voir que l'équitation pouvait etre autre chose que ce que l'on m'a toujours enseignée, que le mors n'était pas indispenssable pour monter,...
Du coup me voila ici, cherchant toujours plus pour mon futur travail avec Ortego, qui a maintenant 10mois.
Voila désolé pour le pavé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
En cours de débourrage
En cours de débourrage
tachunko


Messages : 2331
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Methode : Mixte

Une ptite nouvelle Belge Empty
MessageSujet: Re: Une ptite nouvelle Belge   Une ptite nouvelle Belge Icon_minitimeSam 19 Mai - 22:01

Ne sois pas désolée pour le "pavé", ta présentation est géniale et on sent tout l'amour et le respect que tu portes à tes chevaux !!.. Une ptite nouvelle Belge 33444
Bienvenue par ici et n'hésites pas à parcourir le forum et à poser toutes les questions que tu pourrais avoir. Il y a bien sûr les différentes méthodes mais aussi les journaux de bord où tu pourras trouver une foule d'exercices à faire à pied avec Ortego. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'Equus Caballus
Poulain
Poulain
L'Equus Caballus


Messages : 73
Date d'inscription : 13/04/2012
Methode : La mienne

Une ptite nouvelle Belge Empty
MessageSujet: Re: Une ptite nouvelle Belge   Une ptite nouvelle Belge Icon_minitimeDim 20 Mai - 1:42

Bienvenue Camille, ainsi qu'a Ortego Smile

Arrête! rien que ta présentation est captivante, si bien que le texte ne fait pas du tout pavé hi.

Superbe début d'histoire; et ce rêve concrétisé! C'est fabuleux!

Quelle chance aussi de grandir comme ça, j'imagine que tu dois avoir un sacré savoir sur les chevaux.

Plus jeune j'observais beaucoup les chevaux vaquer à leurs occupations dans les prés, et rien que comme ça, on découvre des choses incroyables, alors quand on les côtoie la donne change encore.

Au plaisir de te lire.


Revenir en haut Aller en bas
Memphis
Poulain
Poulain
Memphis


Messages : 276
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 37
Localisation : lot et garonne
Methode : tout est bon dans le cochon

Une ptite nouvelle Belge Empty
MessageSujet: Re: Une ptite nouvelle Belge   Une ptite nouvelle Belge Icon_minitimeDim 20 Mai - 10:09

bienvenue à toi et ton blondinet !
Revenir en haut Aller en bas
Nyte
En cours de débourrage
En cours de débourrage
Nyte


Messages : 1277
Date d'inscription : 14/08/2011
Localisation : 11 Aude
Methode : La Cense ++

Une ptite nouvelle Belge Empty
MessageSujet: Re: Une ptite nouvelle Belge   Une ptite nouvelle Belge Icon_minitimeDim 20 Mai - 12:31

Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/kristin.martinez.94
kilrane
Poulain
Poulain
kilrane


Messages : 39
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 34
Localisation : Belgique
Methode : Pat Parelli

Une ptite nouvelle Belge Empty
MessageSujet: Re: Une ptite nouvelle Belge   Une ptite nouvelle Belge Icon_minitimeLun 21 Mai - 0:16

Merci a vous pour votre accueil!
Je ne connais pas encore grand chose dans le domaine de l'éthologie donc je vais pouvoir apprendre pleins de chose ici Une ptite nouvelle Belge 85573
Revenir en haut Aller en bas
tequila-dunkan
Yearling
Yearling
tequila-dunkan


Messages : 567
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 32
Localisation : COURSEGOULES (06)
Methode : ethologie...

Une ptite nouvelle Belge Empty
MessageSujet: Re: Une ptite nouvelle Belge   Une ptite nouvelle Belge Icon_minitimeLun 21 Mai - 19:52

Bienvenue parmi nous Very Happy

Tu pourra mettre des photos de ton jeunot? Very Happy
Si ca peut t'aider j'ai également un poulain de 1 an maintenant...
( journal de dunkan)
Tu pourra peut être trouver des choses qui t’intéresserons Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pension-saint-valentin.fr.sitew.com/#Presentation.A
carole
Poulain
Poulain
carole


Messages : 102
Date d'inscription : 20/07/2011
Methode : Pat Parelli, Monty Roberts

Une ptite nouvelle Belge Empty
MessageSujet: Re: Une ptite nouvelle Belge   Une ptite nouvelle Belge Icon_minitimeMer 23 Mai - 1:25

Bienvenue à toi!
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Yearling
Yearling
zepetitelune


Messages : 661
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 30
Localisation : Belgique
Methode : Ce n'est pas une méthode mais un message :) Je ne t'oublie pas Caline, jamais <3

Une ptite nouvelle Belge Empty
MessageSujet: Re: Une ptite nouvelle Belge   Une ptite nouvelle Belge Icon_minitimeMer 23 Mai - 19:23

Bienvenue à toi et Ortego (qui est très beau) ^^

Ca n'a riiiien à voir mais nous avons plusieurs points communs : les chevaux, notre prénom, notre (petit) pays et la Cense Une ptite nouvelle Belge 603175
Revenir en haut Aller en bas
http://Dreams-With-Calicam.skyblog.com
kilrane
Poulain
Poulain
kilrane


Messages : 39
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 34
Localisation : Belgique
Methode : Pat Parelli

Une ptite nouvelle Belge Empty
MessageSujet: Re: Une ptite nouvelle Belge   Une ptite nouvelle Belge Icon_minitimeMer 30 Mai - 9:22

Merci!! Smile
J'ai mis des photos d'Ortego dans le trombinoscope, je ne maitrise pas vraiment pour poster des photos^^
J'ai déja été voir le journal de Dunkan y'a pleins de trucs interessant c'est cool Smile Je vais pouvoir m'en inspirer!

Citation :
Ca n'a riiiien à voir mais nous avons plusieurs points communs : les chevaux, notre prénom, notre (petit) pays et la Cense
C'est trop bien ca! Et ton isabelle en photo est trooop beau Smile

Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Yearling
Yearling
zepetitelune


Messages : 661
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 30
Localisation : Belgique
Methode : Ce n'est pas une méthode mais un message :) Je ne t'oublie pas Caline, jamais <3

Une ptite nouvelle Belge Empty
MessageSujet: Re: Une ptite nouvelle Belge   Une ptite nouvelle Belge Icon_minitimeJeu 31 Mai - 22:51

Oui c'est marrant! Et merci c'était Caline, elle est morte le 20 février d'une saleté de m**** de colique Une ptite nouvelle Belge 68154
Revenir en haut Aller en bas
http://Dreams-With-Calicam.skyblog.com
kilrane
Poulain
Poulain
kilrane


Messages : 39
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 34
Localisation : Belgique
Methode : Pat Parelli

Une ptite nouvelle Belge Empty
MessageSujet: Re: Une ptite nouvelle Belge   Une ptite nouvelle Belge Icon_minitimeSam 2 Juin - 10:37

ho mince, je suis désolée je savais pas!
J'ai déjà eu un cheval mort de coliques aussi.
C'est vraiment une saloperie et on ne sait jms faire grand chose Sad
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Yearling
Yearling
zepetitelune


Messages : 661
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 30
Localisation : Belgique
Methode : Ce n'est pas une méthode mais un message :) Je ne t'oublie pas Caline, jamais <3

Une ptite nouvelle Belge Empty
MessageSujet: Re: Une ptite nouvelle Belge   Une ptite nouvelle Belge Icon_minitimeSam 2 Juin - 11:45

C'est rien je m'en doute que tu ne savais pas Wink et désolée pour ton cheval Sad
Oui c'est le pire qui puisse arrive les coliques c'est toujours le plus casse-pied car comme tu dis on sait jamais faire grand chose :/

Sinon ton Ortego il est très beau :<3:
Revenir en haut Aller en bas
http://Dreams-With-Calicam.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Une ptite nouvelle Belge Empty
MessageSujet: Re: Une ptite nouvelle Belge   Une ptite nouvelle Belge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une ptite nouvelle Belge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite nouvelle :)
» Une nouvelle!
» nouvelle
» Une nouvelle passionnée du 78
» nouvelle aussi !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ETHOPRATIQUE :: GENERAL :: Présentation des membres-
Sauter vers: