ETHOPRATIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ETHOPRATIQUE

Bienvenue sur Ethopratique !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Présentation de Kheira et Thérèse

Aller en bas 
+2
L'Equus Caballus
Eáránë Ancalímon
6 participants
AuteurMessage
Eáránë Ancalímon
Poulain
Poulain
Eáránë Ancalímon


Messages : 152
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 30
Localisation : Belgique
Methode : La Cense

Présentation de Kheira et Thérèse Empty
MessageSujet: Présentation de Kheira et Thérèse   Présentation de Kheira et Thérèse Icon_minitimeSam 5 Mai - 15:35

Bonjour à toutes et à tous ! Very Happy

Je m'appelle Thérèse, j'ai 18 ans et j'habite en Belgique. Si je suis ici, c'est parce que tout comme vous, je suis fan de chevaux... et plus particulièrement de ma jument, Kheira ! (Vous pouvez voir sa photo sur mon avatar Wink )

Je monte à cheval depuis mes 8 ans, j'ai appris la monte classique dans un manège non loin de chez moi, jusqu'à l'obtention de mon 1er degré (ce qui équivaut au galop 4 en France). Comme tous les passionnés de chevaux, j'ai toujours rêvé d'avoir mon propre cheval, et mon rêve s'est réalisé il y a quelques mois seulement, avec Kheira, une magnifique jument Franche-Montagne de 4 ans maintenant.

L'équitation éthologique m'a toujours attirée depuis que je l'ai découverte, mais n'ayant aucune expérience dans le domaine et ne connaissant personne qui s'y intéresse dans mon entourage cavalier, j'ai un peu de mal à me lancer. Depuis quelques jours, j'ai décidé de suivre la méthode La Cense qui m'a semblé très intéressante et accessible.

Comme vous l'aurez compris, je suis donc débutante dans le domaine et je me réjouis de pouvoir partager vos expériences !

A bientôt ! Smile


Revenir en haut Aller en bas
L'Equus Caballus
Poulain
Poulain
L'Equus Caballus


Messages : 73
Date d'inscription : 13/04/2012
Methode : La mienne

Présentation de Kheira et Thérèse Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Kheira et Thérèse   Présentation de Kheira et Thérèse Icon_minitimeSam 5 Mai - 16:24

Bienvenue parmis nous !

Félicitation pour l"acquisition de ta toute belle!

Je vous souhaite plein de bonheur à toutes deux, ainsi que de bons moments par ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eáránë Ancalímon
Poulain
Poulain
Eáránë Ancalímon


Messages : 152
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 30
Localisation : Belgique
Methode : La Cense

Présentation de Kheira et Thérèse Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Kheira et Thérèse   Présentation de Kheira et Thérèse Icon_minitimeSam 5 Mai - 21:32

Merci beaucoup ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
En cours de débourrage
En cours de débourrage
tachunko


Messages : 2331
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Methode : Mixte

Présentation de Kheira et Thérèse Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Kheira et Thérèse   Présentation de Kheira et Thérèse Icon_minitimeDim 6 Mai - 11:32

Bienvenue par ici à toi et ta belle !! Présentation de Kheira et Thérèse 33444
N'hésites pas à parcourir le forum et à poser les questions qui te viennent.
Je te souhaite une belle et longue route aux côtés de Kheira !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Murielle
Poulain
Poulain
Murielle


Messages : 377
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 55
Methode : une base de la Cense... Aujourd'hui je suis beaucoup plus à l'écoute du cheval et de son cavalier(ière), j'adapte le travail en fonction de chacun d'eux.

Présentation de Kheira et Thérèse Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Kheira et Thérèse   Présentation de Kheira et Thérèse Icon_minitimeDim 6 Mai - 13:18

Bienvenue à vous deux Smile
peut être arriveras tu à convaincre du monde autour de toi Smile
sinon ici il y a une bonne source de renseignements^^
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval-coaching.com/
Eáránë Ancalímon
Poulain
Poulain
Eáránë Ancalímon


Messages : 152
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 30
Localisation : Belgique
Methode : La Cense

Présentation de Kheira et Thérèse Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Kheira et Thérèse   Présentation de Kheira et Thérèse Icon_minitimeDim 6 Mai - 14:07

Merci beaucoup pour vos messages ! Je suis allée faire un petit tour sur les différents posts, c'est super intéressant et j'apprend déjà plein de choses ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'Equus Caballus
Poulain
Poulain
L'Equus Caballus


Messages : 73
Date d'inscription : 13/04/2012
Methode : La mienne

Présentation de Kheira et Thérèse Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Kheira et Thérèse   Présentation de Kheira et Thérèse Icon_minitimeDim 6 Mai - 15:28

Wink Oui il y a de quoi faire Very Happy moi aussi je suis assez verte dans l'éthologie ainsi que sur le forum, je pratiquais ma "méthode douce" jusqu'a découvrir il y a peu certaines autres méthodes et toute l'expérience que cela apporte aux proprios et chevaux.

Il y a peu quelqu'un m'a dit: quand j'avais mon cheval, il savait déjà tout...
C'est une personne qui ne connait que vaguement le terme "Ethologie" alors pour dire de ce qui est des méthodes, comme on dit <>...
Je lui ai répondu, tu ne soupçonnes même pas tout ce que tu peux faire autour du cheval... toutes les années où tu peux échanger avec ton cheval...

Je suis très contente que tu puisses tout comme moi être aidé, car ici on te donne les moyens d'arriver à de très belles choses, le travail est pour toi mais tu es épaulé Wink Encore bonne découverte.
Revenir en haut Aller en bas
Nyte
En cours de débourrage
En cours de débourrage
Nyte


Messages : 1277
Date d'inscription : 14/08/2011
Localisation : 11 Aude
Methode : La Cense ++

Présentation de Kheira et Thérèse Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Kheira et Thérèse   Présentation de Kheira et Thérèse Icon_minitimeDim 6 Mai - 18:35

Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/kristin.martinez.94
tequila-dunkan
Yearling
Yearling
tequila-dunkan


Messages : 567
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 32
Localisation : COURSEGOULES (06)
Methode : ethologie...

Présentation de Kheira et Thérèse Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Kheira et Thérèse   Présentation de Kheira et Thérèse Icon_minitimeLun 4 Juin - 18:19

Bienvenue parmi nous Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pension-saint-valentin.fr.sitew.com/#Presentation.A
Contenu sponsorisé





Présentation de Kheira et Thérèse Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Kheira et Thérèse   Présentation de Kheira et Thérèse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Kheira et Thérèse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation
» Présentation ^^
» presentation
» Présentation
» Ma présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ETHOPRATIQUE :: GENERAL :: Présentation des membres-
Sauter vers: