ETHOPRATIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ETHOPRATIQUE

Bienvenue sur Ethopratique !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Ma présentation

Aller en bas 
+5
tachunko
Clem
Nyte
ponyetho
chuna56
9 participants
AuteurMessage
chuna56
Poulain
Poulain
chuna56


Messages : 71
Date d'inscription : 31/08/2011
Methode : Anderson

Ma présentation Empty
MessageSujet: Ma présentation   Ma présentation Icon_minitimeMer 31 Aoû - 15:02

Bonjour, je viens de m'inscrire ici, je viens donc me présenter.

J'ai 30ans, je suis l'heureuse propriétaire de 2 magnifiques juments, Jade et Régates, toutes 2 demi-sang arabe.

Jade vit pour le moment chez mes parents. ça fait 11ans que je l'ai, c'est mon premier cheval, la plus gentille des pépettes du monde I love you ça fait 4ans que je suis loin d'elle et que je ne la vois que lors des vacances, qui sont malheureusement bien courtes pour une étudiante en thèse... Mais je la sais heureuse, c'est l'essentiel. Et surtout, d'ici quelques mois, je devrais normalement la retrouver cheers
Jade a été pas très bien dressée, je ne connaissais pas l'étho quand je l'ai eue, et internet n'était pas si accessible que maintenant. Je pense donc tout reprendre dès que je peux, à pattes sans soucis, monté, avec plus d'angoisse, ma belle ayant été fourbue. Elle garde des boiteries passagères qui m'angoissent beaucoup.

Régates est un gros coup de cœur de mon début de thèse. Ne pouvant ramener Jade, et souhaitant à terme me remettre à la compétition, je suis tombée par hasard sur cette blondinette de 2ans et demi voilà maintenant 3ans et demi. J'ai tout fait moi même, surtout de grosses bêtises au début. C'est une jument de fort caractère, très rusée, dominante avec l'homme, qui m'en a fait voir de toutes les couleurs. Je suis loin du résultat escompté, mais je suis certaine qu'elle m'emmènera au bout du monde si j'y arrive. Va me falloir encore beauuuucoup de travail lol
J'aurais pas pu trouver mieux comme prof, parce qu'au contraire de ma gentille jade, Régates ne pardonne rien.

Moi, enfin. Donc je termine ma thèse d'ici très peu de temps (je devrais d'ailleurs être en train de rédiger plutôt que sur un forum Embarassed Razz ). Ensuite, ce que je vais faire, bennn.... heuuu.... je sais pas trop.
j'ai découvert "l'éthologie" via des magasines (élisabeth de Corbigny) il y a 4-5ans. J'ai commencé à m'y mettre quand j'ai acheté Régates, et que ça a commencé à bloquer lors du débourrage.
j'ai eu la chance de tomber sur un mec fabuleux, sur un autre forum, qui m'a dirigé vers Clinton Anderson, et a passé des heures à m'expliquer ce que je faisais de mal et ce que je devais améliorer via mes vidéos de travail. J'ai aussi eu la chance de rencontrer des amies avec qui on a pu bosser, ça m'a également beaucoup aidé.

à patte, ça commence à le faire, monté, je n'ai malheureusement pas eu le temps de m'investir comme je voudrais, et je compte sur ma fin de thèse pour m'y remettre (pis faut que je trouve des structures, surtout, ça sera mieux qu'un pré d'herbe en pente!)


Voilà voilà...

J'espère pouvoir ici parler librement de l'étho sans entendre les éternelles rengaines que l'on entend sur les autres forums.

J'ai remarqué que je connaissais déjà quelques personnes ici, je suis très contente de les retrouver!
Revenir en haut Aller en bas
ponyetho
Poulain
Poulain



Messages : 286
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 27
Methode : cocktail

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation Icon_minitimeMer 31 Aoû - 15:50

Bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nyte
En cours de débourrage
En cours de débourrage
Nyte


Messages : 1277
Date d'inscription : 14/08/2011
Localisation : 11 Aude
Methode : La Cense ++

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation Icon_minitimeMer 31 Aoû - 15:51

Bienvenue !!

c'est quelle etude 'thèse' ??

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/kristin.martinez.94
Clem
En cours de débourrage
En cours de débourrage
Clem


Messages : 1327
Date d'inscription : 10/04/2010

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation Icon_minitimeMer 31 Aoû - 16:02

Bienvenue à toi ! Hâte de découvrir tes chevaux en image, celui sur ton avatar a déjà l'air superbe Ma présentation 85573
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
En cours de débourrage
En cours de débourrage
tachunko


Messages : 2331
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Methode : Mixte

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation Icon_minitimeMer 31 Aoû - 16:06

Bienvenue !!
Et oui hâte de voir tes filles en photos...
Dis donc, tu fais de longues études visiblement, médecine, vétérinaire, archéologie ?
En tout cas, je te souhaite vraiment la réussite de ta thèse et de ta vie professionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
chuna56
Poulain
Poulain
chuna56


Messages : 71
Date d'inscription : 31/08/2011
Methode : Anderson

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation Icon_minitimeMer 31 Aoû - 16:12

Merci!

En fait, je travaille dans la recherche, et sur la reproduction des poissons (la perche commune).

Va falloir que je trouve de jolies photos de mes filles, alors!
Revenir en haut Aller en bas
Clem
En cours de débourrage
En cours de débourrage
Clem


Messages : 1327
Date d'inscription : 10/04/2010

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation Icon_minitimeMer 31 Aoû - 16:29

Oui mais je crois (d'aprés un bug récent) que tu ne pourras pas les poster avant 7 jours d'ancienneté Ma présentation 24089

Et tu es de quel coin au fait ? Ma présentation 85573
Revenir en haut Aller en bas
chuna56
Poulain
Poulain
chuna56


Messages : 71
Date d'inscription : 31/08/2011
Methode : Anderson

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation Icon_minitimeMer 31 Aoû - 16:34

Ben ça attendra 7 jours alors lol

Je suis sur Nancy pour le moment, mais originaire du sud ouest Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clem
En cours de débourrage
En cours de débourrage
Clem


Messages : 1327
Date d'inscription : 10/04/2010

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation Icon_minitimeMer 31 Aoû - 16:45

Ahah, je suis également originaire du sud-ouest (la limite Razz) et j'y suis encore d'ailleurs Ma présentation 806675
Revenir en haut Aller en bas
chuna56
Poulain
Poulain
chuna56


Messages : 71
Date d'inscription : 31/08/2011
Methode : Anderson

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation Icon_minitimeMer 31 Aoû - 16:47

Tu es où exactement?

Parmi les options post thèse, ya celle qui me fait rentrer chez mes parents le temps de me retourner et trouver du boulot. Pas impossible que je cherche là bas en priorité (ça dépendra de si j'ai bouffé mes parents ou non lol)
Revenir en haut Aller en bas
Alezane
En cours de débourrage
En cours de débourrage
Alezane


Messages : 2116
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 33
Localisation : Haguenau
Methode : Parelli

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation Icon_minitimeMer 31 Aoû - 17:03

Bienvenue à toi ! Je crois savoir ou regler le truc des 7 jours !
Revenir en haut Aller en bas
http://pepsi-pnh.skyblog.com
Clem
En cours de débourrage
En cours de débourrage
Clem


Messages : 1327
Date d'inscription : 10/04/2010

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation Icon_minitimeMer 31 Aoû - 18:04

Je suis de Bordeaux Ma présentation 85573
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 2893
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 36
Localisation : Alsace
Methode : Parelli

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation Icon_minitimeMer 31 Aoû - 18:46

Bienvenue parmi nous ! Very Happy

Ne t'inquiète pas, ici on parle d'étho sans tabous, c'était mon but quand j'ai créé le forum, et je dois dire que ça ce passe plutôt très bien ! En tout cas, on y veille tous Wink

Je ne connais pas du tout Clinton Anderson, tu viens de me faire découvrir ce nom, et je t'avoue que tu éveilles ma curiosité Very Happy Est ce que tu pourras nous en dires plus sur sa méthode ? Si besoin, on peut ouvrir une section spécifique dans le forum dans les méthodes.
Revenir en haut Aller en bas
https://ethopratique.forumactif.com
chuna56
Poulain
Poulain
chuna56


Messages : 71
Date d'inscription : 31/08/2011
Methode : Anderson

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation Icon_minitimeMer 31 Aoû - 19:01

Je suis des Landes, Clam Wink Et j'avoue que ça me tente bien d'y retourner un peu, même si j'adore la Lorainne (ça va être un drame de quitter...)

Bonjour, Admin, et merci!

Je vais essayer de trouver un moment pour expliquer qui est ce (sexy) chuchoteur lol Mais en résumé, c'est proche de parelli en plus strict, et un certain nombre pourraient ne pas aimer. à ne pas mettre dans toutes les mains, parce que mal compris, je pense que ça peut faire des dégats. Mais bon, comme pour n'importe quelle méthode, hein...

J'irai me mettre dans la section méthode maison pour débuter mon explication, si tu veux bien Wink

Je suis contente d'être sur un forum où on ne va pas hurler si je parle de carrot stick Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Murielle
Poulain
Poulain
Murielle


Messages : 377
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 55
Methode : une base de la Cense... Aujourd'hui je suis beaucoup plus à l'écoute du cheval et de son cavalier(ière), j'adapte le travail en fonction de chacun d'eux.

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation Icon_minitimeMer 31 Aoû - 19:25

bienvenue collègue du jour pour s'inscrire ^^

je ne connais pas non plus Anderson Smile

j'ai trouvé ça Smile
paint-horse.forumpro.fr/t2800-methode-clinton-anderson

ce qui me "rassure" c'est qu'en classique ou tout ce qui est dressage de haut niveau ou haute école, il faut se tenir hyper droit ... et quand tu regardes les chuchoteurs, il y en a très très peu de droit Smile))
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval-coaching.com/
Enelya
Poulain
Poulain
Enelya


Messages : 190
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 41
Localisation : Saint Louis (68)
Methode : Parelli

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation Icon_minitimeMer 31 Aoû - 20:07

bienvenue
ça me fait rire quand tu parles de Regate car je te comprends bien.
mon cheval est aussi mon meilleur prof, il m'en a fait bavé, et continuera Wink mais je le remercie aussi pour ça! il me fait devenir une meilleure humaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://ninylapin.wordpress.com/
chuna56
Poulain
Poulain
chuna56


Messages : 71
Date d'inscription : 31/08/2011
Methode : Anderson

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation Icon_minitimeMer 31 Aoû - 20:56

Merci!

Régates m'a appris une chose simple : dire NON. C'est peut être bête, mais qd je l'ai eue, j'avais tellement peu confiance en moi, c'en était assez terrible. Alors ma morue préférée m'a montré ce qu'il se passait qd on était imcapable d'oser exister dans la vie : je te fais bouger les pieds, je te dégage, monté, je fait le coup de la centrifugeuse (ça c'est imparable, je vous le dis!), je t'écoute pas...

Mon maître, j'ose l'appeler comme ça vu tout ce qu'il m'a appris, m'a vraiment aidé à comprendre, à changer, et Régates a fait le reste.
J'aime tendrement Jade, et Régates c'est fusionnel, ça prend aux tripes. Elle m'a littéralement changé la vie.

Cependant, il y a encore cette émotion qui me fait douter quand il s'agit de Régates, ce qui n'est pas le cas pour les chevaux ou ânes que je travail.

Mon développement personnel n'est pas terminé.

Je pense que je vous raconterai tout ça en temps et en heure Wink
Revenir en haut Aller en bas
Enelya
Poulain
Poulain
Enelya


Messages : 190
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 41
Localisation : Saint Louis (68)
Methode : Parelli

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation Icon_minitimeMer 31 Aoû - 22:14

je te comprends complètement.
pas facile de mettre des limites, tenir jusqu'au bout, rien laisser passer, dire non quand on est quelqu'un peu sûr de soi et quan don a un cheval qui aime jouer avec les limites.
Revenir en haut Aller en bas
http://ninylapin.wordpress.com/
Alezane
En cours de débourrage
En cours de débourrage
Alezane


Messages : 2116
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 33
Localisation : Haguenau
Methode : Parelli

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation Icon_minitimeMer 31 Aoû - 22:14

J'aime ta vision des choses, surtout ça: "Mon développement personnel n'est pas terminé."
Revenir en haut Aller en bas
http://pepsi-pnh.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation ^^
» presentation
» Présentation
» Audrey et Cheyenne
» Presentation :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ETHOPRATIQUE :: GENERAL :: Présentation des membres-
Sauter vers: