ETHOPRATIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ETHOPRATIQUE

Bienvenue sur Ethopratique !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Bonjour à tous, tout juste arrivée du 67

Aller en bas 
+7
Magali
Nyte
Brume
tachunko
Clem
tequila-dunkan
L'Equus Caballus
11 participants
AuteurMessage
L'Equus Caballus
Poulain
Poulain
L'Equus Caballus


Messages : 73
Date d'inscription : 13/04/2012
Methode : La mienne

Bonjour à tous, tout juste arrivée du 67  Empty
MessageSujet: Bonjour à tous, tout juste arrivée du 67    Bonjour à tous, tout juste arrivée du 67  Icon_minitimeVen 13 Avr - 13:55

Bonjour ,

Fan des chevaux depuis que je sais ce qu'est un cheval, et accroc depuis que j'ai pu les sentir, les toucher, vers mes neuf ans.
Mon "parcours" auprès des équins, s'est fait de rencontres avec pas mal de chevaux de propriétaire, tous styles, toutes races, toutes aptitudes et tout caractères, car chaque cheval est différent même si certains côtés ou trais peuvent être identiques à plusieurs chevaux...
Durant cette longue période j'ai aimé et pleuré trop de fois, mais c'est comme ça quand on ne peut concrétiser son rêve.
J'ai fait de superbes rencontres, beaucoup sont gravées dans mon cœur, de plus, tous ont contribué à m'élever chacun à leur façon. Et pourtant j'ai toujours l'impression d'avoir encore tout à apprendre.

Je n'ai pas fait beaucoup de club juste le temps de passer quelques galops (4) euhh en 1997 il me semble, mais je n'ai jamais trop adhéré à ce monde. Cela m'a tout de même permis d'avoir une meilleure assiette, car c'était horrible de me voir penchée, courbée... Ayant "apprit" à monter à l'arrache, je disais plus que je savais tenir à cheval, mais je ne disais jamais que je savais monter à cheval...

Fût une époque, je passais mon temps libre à éditer des annonces pour le compte d’association de sauvetage de chevaux. J’ai eu vu beaucoup être sauvés d’autres n’ont malheureusement pas eu cette chance…

Entre temps, j’ai acquis mon premier équidé par hasard, un shetland entier noir pangaré de deux ans et du nom d’Amigo, un pauvre petit poons, mal soigné, pas entretenu, pas vermifugé, tout maigrelet, rachitique mais le bidon énorme, plein de vers avec un bout de fil de fer impossible à enlever à la main emmêlé dans les crins de la queue… Je n’avais pas choisi d’acheter un poney, mais je devais l’adopter pour le sortir de là.

Un poney formidable, au grand cœur, avec un coté espiègle trop génial, qui lui faisait faire des petites blagues ainsi que des taquineries.
J’ai malheureusement perdu Amigo peu avant ses six ans, tragiquement, après qu’il se soit battu contre une colique, un vétérinaire incapable, un autre a essayé de rattraper et de sauver ce pauvre pitchoune déjà trop mal-en-point pour se faire.
Il est parti trop tôt, et je n’oublierais jamais son image, ses blagues, c’est coup de speed à s’en casser la figure dans les virages en glissant sur l’herbe sur plusieurs mètres… il se relevait toujours vexé en regardant si quelqu’un l’avait vu. Terrible amour de poney tu me manques !!

Ensuite la ponette est arrivée, Amigo était encore là, ils ont vécu ensemble. Enfin ma petite jument, contrétisation de mon rêve il y seulement quatre ans, et déjà car le temps passe...
Je n'avais pas choisi de l'acheter mais c'est encore une autre histoire!

Voilà à bientot j'espère!


Une passionnée de l'Equus Caballus
Revenir en haut Aller en bas
tequila-dunkan
Yearling
Yearling
tequila-dunkan


Messages : 567
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 32
Localisation : COURSEGOULES (06)
Methode : ethologie...

Bonjour à tous, tout juste arrivée du 67  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, tout juste arrivée du 67    Bonjour à tous, tout juste arrivée du 67  Icon_minitimeVen 13 Avr - 17:48

Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pension-saint-valentin.fr.sitew.com/#Presentation.A
Clem
En cours de débourrage
En cours de débourrage
Clem


Messages : 1327
Date d'inscription : 10/04/2010

Bonjour à tous, tout juste arrivée du 67  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, tout juste arrivée du 67    Bonjour à tous, tout juste arrivée du 67  Icon_minitimeVen 13 Avr - 18:25

Bienvenue ! Bonjour à tous, tout juste arrivée du 67  85573
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
En cours de débourrage
En cours de débourrage
tachunko


Messages : 2331
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Methode : Mixte

Bonjour à tous, tout juste arrivée du 67  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, tout juste arrivée du 67    Bonjour à tous, tout juste arrivée du 67  Icon_minitimeVen 13 Avr - 20:19

Bienvenue par ici où tu ne vas rencontrer que des passionnés, j'espère que tu te plairas parmi nous.. Bonjour à tous, tout juste arrivée du 67  694838
Merci pour cette belle et émouvante présentation !! Bonjour à tous, tout juste arrivée du 67  180182
Une pensée pour ton bel Amigo qui restera toujours auprès de toi et dans ton coeur. I love you
Revenir en haut Aller en bas
L'Equus Caballus
Poulain
Poulain
L'Equus Caballus


Messages : 73
Date d'inscription : 13/04/2012
Methode : La mienne

Bonjour à tous, tout juste arrivée du 67  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, tout juste arrivée du 67    Bonjour à tous, tout juste arrivée du 67  Icon_minitimeVen 13 Avr - 21:27

Merci pour vos messages d'accueil Smile

Et merci à Tachunko, pour la pensé et ton accueil Very Happy
Je pense que je me plairai, le peu que j'ai pu voir m'a motivé à repasser ce soir par exemple ^^
Je reviens de quatre heures au soleil avec ma grosse à rien faire ! enfin si un bon pansage avec grattouilles et massages Smile elle se tortillait et f'sait de ces grimaces j'adore! S'il n'y avait eu pas de soleil je l'aurai tout de même eu mon soleil aujourd'hui! Bref,c'est pas le bon endroit pour en parler sorry !
Revenir en haut Aller en bas
Brume
Poulain
Poulain
Brume


Messages : 205
Date d'inscription : 29/11/2011
Methode : Ethologie

Bonjour à tous, tout juste arrivée du 67  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, tout juste arrivée du 67    Bonjour à tous, tout juste arrivée du 67  Icon_minitimeVen 13 Avr - 22:01

Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
L'Equus Caballus
Poulain
Poulain
L'Equus Caballus


Messages : 73
Date d'inscription : 13/04/2012
Methode : La mienne

Bonjour à tous, tout juste arrivée du 67  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, tout juste arrivée du 67    Bonjour à tous, tout juste arrivée du 67  Icon_minitimeVen 13 Avr - 23:20

Merci Brume Smile

Je suis à la page 6 de votre programme à toi et ta jolie pouliche, je reviendrais demain découvrir le reste de vos avantures Wink là mes noeils n'en peuvent plus! En tout cas sympatique par ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nyte
En cours de débourrage
En cours de débourrage
Nyte


Messages : 1277
Date d'inscription : 14/08/2011
Localisation : 11 Aude
Methode : La Cense ++

Bonjour à tous, tout juste arrivée du 67  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, tout juste arrivée du 67    Bonjour à tous, tout juste arrivée du 67  Icon_minitimeSam 14 Avr - 9:40

Bienvenue Smile et belle presentation ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/kristin.martinez.94
L'Equus Caballus
Poulain
Poulain
L'Equus Caballus


Messages : 73
Date d'inscription : 13/04/2012
Methode : La mienne

Bonjour à tous, tout juste arrivée du 67  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, tout juste arrivée du 67    Bonjour à tous, tout juste arrivée du 67  Icon_minitimeSam 14 Avr - 23:35

Merci Nyte Smile
Revenir en haut Aller en bas
Magali
Poulain
Poulain



Messages : 129
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 50
Localisation : Albi, Tarn
Methode : aucune en particulier

Bonjour à tous, tout juste arrivée du 67  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, tout juste arrivée du 67    Bonjour à tous, tout juste arrivée du 67  Icon_minitimeLun 16 Avr - 12:38

Grosses pensées pour ton poons Amigo et profite bien de ta relation avec ta juju!
Revenir en haut Aller en bas
L'Equus Caballus
Poulain
Poulain
L'Equus Caballus


Messages : 73
Date d'inscription : 13/04/2012
Methode : La mienne

Bonjour à tous, tout juste arrivée du 67  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, tout juste arrivée du 67    Bonjour à tous, tout juste arrivée du 67  Icon_minitimeMer 18 Avr - 15:37

Merci Magali flower
Revenir en haut Aller en bas
querouane
Poulain
Poulain
querouane


Messages : 464
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 46
Localisation : Hilsenheim
Methode : mes chevaux, c'est que du bonheur

Bonjour à tous, tout juste arrivée du 67  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, tout juste arrivée du 67    Bonjour à tous, tout juste arrivée du 67  Icon_minitimeMer 18 Avr - 18:24

Bienvenue à toi sur ce forum. De quel coin d'Alsace es tu ?
Revenir en haut Aller en bas
L'Equus Caballus
Poulain
Poulain
L'Equus Caballus


Messages : 73
Date d'inscription : 13/04/2012
Methode : La mienne

Bonjour à tous, tout juste arrivée du 67  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, tout juste arrivée du 67    Bonjour à tous, tout juste arrivée du 67  Icon_minitimeDim 22 Avr - 8:51

Merci Querouane Smile Oh je suis à 1 heure de chez toi, à 50 km nord de Stras...
Revenir en haut Aller en bas
marionné citronné
Poulain
Poulain
marionné citronné


Messages : 313
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 33

Bonjour à tous, tout juste arrivée du 67  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, tout juste arrivée du 67    Bonjour à tous, tout juste arrivée du 67  Icon_minitimeDim 22 Avr - 14:52

Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
cirocky
Poulain
Poulain
cirocky


Messages : 304
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 32
Localisation : 67

Bonjour à tous, tout juste arrivée du 67  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, tout juste arrivée du 67    Bonjour à tous, tout juste arrivée du 67  Icon_minitimeLun 23 Avr - 17:19

BIENVENUE !
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-des-chevaux.fr-bb.com
L'Equus Caballus
Poulain
Poulain
L'Equus Caballus


Messages : 73
Date d'inscription : 13/04/2012
Methode : La mienne

Bonjour à tous, tout juste arrivée du 67  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, tout juste arrivée du 67    Bonjour à tous, tout juste arrivée du 67  Icon_minitimeLun 23 Avr - 20:23

Merci à vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Memphis
Poulain
Poulain
Memphis


Messages : 276
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 37
Localisation : lot et garonne
Methode : tout est bon dans le cochon

Bonjour à tous, tout juste arrivée du 67  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, tout juste arrivée du 67    Bonjour à tous, tout juste arrivée du 67  Icon_minitimeMar 1 Mai - 9:30

Bienvenue un peu tard.
Revenir en haut Aller en bas
L'Equus Caballus
Poulain
Poulain
L'Equus Caballus


Messages : 73
Date d'inscription : 13/04/2012
Methode : La mienne

Bonjour à tous, tout juste arrivée du 67  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, tout juste arrivée du 67    Bonjour à tous, tout juste arrivée du 67  Icon_minitimeMar 1 Mai - 13:38

Merci Memphis , comme on dit mieux vaut tard que jamais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous, tout juste arrivée du 67  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, tout juste arrivée du 67    Bonjour à tous, tout juste arrivée du 67  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous, tout juste arrivée du 67
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour a tout le monde !!!
» Bonjour tout le monde
» Bonjour tout le monde!
» bonjour a tous !
» bonjour à tous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ETHOPRATIQUE :: GENERAL :: Présentation des membres-
Sauter vers: