ETHOPRATIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ETHOPRATIQUE

Bienvenue sur Ethopratique !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Bonjour du Nord!

Aller en bas 
+2
Murielle
azure
6 participants
AuteurMessage
azure
Poulain
Poulain



Messages : 3
Date d'inscription : 01/03/2012
Methode : parelli? (en réflexion :))

Bonjour du Nord! Empty
MessageSujet: Bonjour du Nord!   Bonjour du Nord! Icon_minitimeVen 2 Mar - 0:28

Bonsoir tout le monde !
Je m'appelle Mathilde et j'ai 15 ans, et 4 ans d'équitation à mon actif. Je monte toujours en club aujourd'hui, mais depuis quelques mois je ne me retrouve plus et prends de moins en moins de plaisir à monter. Sans aucune "relation" avec un poney qui m'est au fond totalement inconnu (j'ai changé d'écuries en septembre), c'est presque devenu une corvée d'aller monter pour moi.. Heureusement dans tout ça, j'ai ma petite étoile, ma dose d'affection quotidienne, ma poulichette A Mandeen.
C'est une jeune haflinger de 2 ans déjà, qui est arrivée il y a 6 mois dans son nouveau chez-soi.
Comme vous pouvez l'imaginer, c'est un bonheur de s'occuper de ma petite merveille, mais ça passe aussi par des phases d'incompréhensions.. pour remédier à ça, et l'éduquer au mieux (et moi aussi par la même occasion Razz ) je me penche de plus près sur la méthode Parelli - sans pour autant bien la connaitre, je ne fais pas parti du savvy club et ne suis pas bilingue en anglais. Je n'ai jamais fait de stage en "équi étho", j'ai juste les DVDs la Cense, mais j'ai un cours prévu avec Pauline (Naïade) en avril qui devrait débloquer certaines choses. Je vous ai déjà un peu lu (j'étais très intéressée de lire les topics sur les horsenality, etc Wink ) et apparemment Am' serait plutôt Left-Brain Extrovert.

Pour que vous situiez un peu notre travail (si on peut parler de travail d'ailleurs), je la prends environ une à deux fois par semaine en licol corde et je pense que je la saoule avec ça. Je suis trop répétitive, je sais pas trop quoi faire du coup on se limite à bouger les antérieurs (ça faut qu'on reprenne sérieusement Razz ), les postérieurs (je soupçonne un mal aux ovaires sur ce point, elle lève un post et couche les oreilles alors qu'avant pas du tout ?), reculer qui va vraiment mieux (peu de pas, mais avant elle se braquait parce que j'ai du mal avec les phases) et avancer. Tout basique, ah et de la désensibilisation aussi. Elle a déjà vu la bâche, le parapluie, le stick et la longe qui claquent ça ne lui fait pas peur. Smile

Petite question pas très urgente, est-ce que le level On Line est bien pour démarrer ?

Photos demain, bonne nuit Sleep
Revenir en haut Aller en bas
azure
Poulain
Poulain



Messages : 3
Date d'inscription : 01/03/2012
Methode : parelli? (en réflexion :))

Bonjour du Nord! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Nord!   Bonjour du Nord! Icon_minitimeVen 2 Mar - 18:11

Quelques photos..
Bonjour du Nord! P1030210
Bonjour du Nord! P1030211
Bonjour du Nord! P1030212
Revenir en haut Aller en bas
Murielle
Poulain
Poulain
Murielle


Messages : 377
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 55
Methode : une base de la Cense... Aujourd'hui je suis beaucoup plus à l'écoute du cheval et de son cavalier(ière), j'adapte le travail en fonction de chacun d'eux.

Bonjour du Nord! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Nord!   Bonjour du Nord! Icon_minitimeVen 2 Mar - 19:04

qu'est ce qu'elle est belle Smile

et bienvenue Smile

mon fils aussi monte depuis des années en club, ne serait ce que pour passer ses galops
mais pour son vrai plaisir ce sont les balades en extérieur et il va bientôt commencer au sol avec une 5 ans...(je suis obligée de la prendre un peu en main d'abord!^^)

alors continu en club tant que tu en as "besoin" et prends plaisir avec cette belle haflinger qui se nomme ?^^
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval-coaching.com/
cathelyne
Yearling
Yearling
cathelyne


Messages : 888
Date d'inscription : 12/05/2010
Methode : Parelli

Bonjour du Nord! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Nord!   Bonjour du Nord! Icon_minitimeVen 2 Mar - 20:22

Bienvenue parmi nous !

Tu trouveras de l'inspiration en lisant les JDB Smile
Pour les dvd Parelli Level 1/2, tu auras le 1er et le 2ème Level On Line et le 2ème Level Freestyle.
Pour ma part, je les trouve vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
En cours de débourrage
En cours de débourrage
tachunko


Messages : 2331
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Methode : Mixte

Bonjour du Nord! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Nord!   Bonjour du Nord! Icon_minitimeDim 4 Mar - 14:14

Bienvenue Azure à toi et à ta belle !!
Bonne progression ensemble !!
Revenir en haut Aller en bas
azure
Poulain
Poulain



Messages : 3
Date d'inscription : 01/03/2012
Methode : parelli? (en réflexion :))

Bonjour du Nord! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Nord!   Bonjour du Nord! Icon_minitimeJeu 15 Mar - 22:12

Merci ! Smile
Je réponds un peu tard mais j'ai un peu manqué de temps ces 15 derniers jours.
Revenir en haut Aller en bas
tequila-dunkan
Yearling
Yearling
tequila-dunkan


Messages : 567
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 32
Localisation : COURSEGOULES (06)
Methode : ethologie...

Bonjour du Nord! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Nord!   Bonjour du Nord! Icon_minitimeVen 16 Mar - 1:05

Bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pension-saint-valentin.fr.sitew.com/#Presentation.A
Vénus Smoke
Poulain
Poulain
Vénus Smoke


Messages : 94
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 29
Methode : La Vénus't'nique

Bonjour du Nord! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Nord!   Bonjour du Nord! Icon_minitimeVen 16 Mar - 20:49

Bienvenue ! Very Happy
Ta puce est très jolie, de sacrés crins.
Revenir en haut Aller en bas
http://Venus-Melodie.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Bonjour du Nord! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Nord!   Bonjour du Nord! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour du Nord!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour!
» Bonjour!!
» bonjour bonjour
» bonjour
» Bonjour Bonjour :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ETHOPRATIQUE :: GENERAL :: Présentation des membres-
Sauter vers: