ETHOPRATIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ETHOPRATIQUE

Bienvenue sur Ethopratique !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Bonjour Bonjour

Aller en bas 
+6
Alezane
Makawet
Clem
Nyte
tachunko
flayeur
10 participants
AuteurMessage
flayeur
Poulain
Poulain
flayeur


Messages : 33
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 34
Localisation : Sarthe
Methode : un peu toutes!!^^

Bonjour Bonjour  Empty
MessageSujet: Bonjour Bonjour    Bonjour Bonjour  Icon_minitimeSam 19 Nov - 17:20

Bonjour à vous!! Alors voila c'est partie pour les présentation!!Smile
Je m'appelle Agnès et j'ai 21 ans, je suis passionné des chevaux depuis toute petite mais je monte à cheval depuis 12 ans. J'aime bien le principe des méthodes des éthologues et aimerais les exercer avec mon cheval, donc pour vous dire que je suis une débutante dans ce domaine!! Razz

Place à notre histoire. Je suis l'heureuse propriétaire de Flayeur du Rocher, petit pur sang anglais de 1m60, il a actuellement 6 ans!! Nous avons lié nos vie le 13 février 2011.
Je l'ai vu la première fois sur une annonce, ce n'était pas du tout le cheval que je rechercher!! Moi je voulais un trotteur et beaucoup plus grand que 1m60!! (j'adore les grands loulous)
Bref sur la photo il était pas terrible physiquement, mais je sais pas pourquoi je pensais à lui sans cesse!

Donc une semaine après je me décide d’appeler, loulou est toujours dispo!! Je pose quelques questions! Alors cheval qui n'est pas sortie de son champs depuis 8 mois, mais qui apparemment est débourré!!!
Je décide d'aller le voir, arrivé la bas je le reconnait direct!! tous les autres chevaux était bien musclés, brossé, ect
Lui était dans un état pitoyable, pas de muscles, monté à l'envers, le poil terne, les crins cassants, et les yeux triste!! Mais je m'en fou je le veux!

Il arrive 1 semaine plus tard chez moi!!! les problèmes arrive, loulou est envahit par les poux, et des vers!! je le traite tout rentre dans l'ordre!! Ensuite visite de l'ostéo, beaucoup de vertèbres de déplacés! Cotés sabots, les sabots qui se fissure sur toutes la hauteur!!
Une fois que tout est vérifié et soigné, on commence le boulot! il connait rien!! Shocked la longe il connait pas, il à même du mal à me suivre quand il est à l'attache et j'en passe!
On commence le travail sous la selle! Pareil il panique dès qu'il voit la selle!! Bref tout était à refaire ou a faire tous simplement, parce que j'ai de sérieux doute qu'il est déjà était débourré, ou alors très mal! Car il est apeuré pour tout!!

Donc après des mois et des mois de remise en confiance, de travail, de câlins, j'ai un petit cheval super! il reprend du poil de la bête au niveau santé, et me donne beaucoup d'amour!
je suis comblé d'amour!!!! Razz
Il nous reste beaucoup de chose à accomplir ensemble, mais on prendra le temps qu'il faut!!^^


[img]Bonjour Bonjour  Photo010[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://flayeurdurocher.skyrock.com
tachunko
En cours de débourrage
En cours de débourrage
tachunko


Messages : 2331
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Methode : Mixte

Bonjour Bonjour  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Bonjour    Bonjour Bonjour  Icon_minitimeSam 19 Nov - 19:18

Bienvenue par ici !!
N'hésites pas à parcourir le forum et à poser toutes les questions que tu te poses, nous essayerons de te répondre au mieux.
Tu as un bien beau loulou et je te félicite d'avoir su voir que "c'était lui" malgré son état pitoyable.
Revenir en haut Aller en bas
Nyte
En cours de débourrage
En cours de débourrage
Nyte


Messages : 1277
Date d'inscription : 14/08/2011
Localisation : 11 Aude
Methode : La Cense ++

Bonjour Bonjour  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Bonjour    Bonjour Bonjour  Icon_minitimeSam 19 Nov - 19:52

Bienvenu Smile

tu a eu de courage de lui prendre, content que tout ca va, et je pence c'est un très bon choix de venir ici Basketball
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/kristin.martinez.94
Clem
En cours de débourrage
En cours de débourrage
Clem


Messages : 1327
Date d'inscription : 10/04/2010

Bonjour Bonjour  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Bonjour    Bonjour Bonjour  Icon_minitimeSam 19 Nov - 20:11

Bienvenue par ici ! Sacré histoire ! D'ou venez vous avec ton beau Flayeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Makawet
Poulain
Poulain
Makawet


Messages : 284
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Strasbourg

Bonjour Bonjour  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Bonjour    Bonjour Bonjour  Icon_minitimeSam 19 Nov - 21:48

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
flayeur
Poulain
Poulain
flayeur


Messages : 33
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 34
Localisation : Sarthe
Methode : un peu toutes!!^^

Bonjour Bonjour  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Bonjour    Bonjour Bonjour  Icon_minitimeSam 19 Nov - 21:52

merci pour votre accueil!! Very Happy
c'est vrai que je n'aurai jamais imaginé acheter un cheval comme était Flayeur au début!!! Mais je ne regrette pour rien au monde!!
nous sommes de la Sarthe!
Revenir en haut Aller en bas
http://flayeurdurocher.skyrock.com
Alezane
En cours de débourrage
En cours de débourrage
Alezane


Messages : 2116
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 33
Localisation : Haguenau
Methode : Parelli

Bonjour Bonjour  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Bonjour    Bonjour Bonjour  Icon_minitimeSam 19 Nov - 22:38

Bienvenue à toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pepsi-pnh.skyblog.com
carole
Poulain
Poulain
carole


Messages : 102
Date d'inscription : 20/07/2011
Methode : Pat Parelli, Monty Roberts

Bonjour Bonjour  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Bonjour    Bonjour Bonjour  Icon_minitimeDim 20 Nov - 1:39

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Aline.
Poulain
Poulain
Aline.


Messages : 13
Date d'inscription : 06/11/2011
Methode : comment ça?

Bonjour Bonjour  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Bonjour    Bonjour Bonjour  Icon_minitimeDim 20 Nov - 12:16


Bienvenue, et jolie histoire!
Revenir en haut Aller en bas
flayeur
Poulain
Poulain
flayeur


Messages : 33
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 34
Localisation : Sarthe
Methode : un peu toutes!!^^

Bonjour Bonjour  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Bonjour    Bonjour Bonjour  Icon_minitimeDim 20 Nov - 19:27

merci à vous!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://flayeurdurocher.skyrock.com
eskapade
Poulain
Poulain
eskapade


Messages : 163
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 41
Methode : parelli

Bonjour Bonjour  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Bonjour    Bonjour Bonjour  Icon_minitimeDim 20 Nov - 20:26

Bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
virtu-ailes
Poulain
Poulain
virtu-ailes


Messages : 377
Date d'inscription : 16/10/2011
Methode : ethologie/ loisirs

Bonjour Bonjour  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Bonjour    Bonjour Bonjour  Icon_minitimeDim 20 Nov - 21:16

Bienvenue Smile

Même si un coup de coeur est inexplicable Bonjour Bonjour  60927
Sans juger , je suis étonnée que tu n'ai pas essayé ton loulou avant de l'acheter Bonjour Bonjour  24089
Savoir où il en était plus ou moins , bon après moi-même j'ai pas pu essayé longtemps le mien
Mais je l'ai monté 3 fois , une fois dans sa prairie, balade d'1h et puis le faire tourner en longe .
Enfin , tu vas peut être me dire son état était pas au top ce que je comprends mais même le faire tourner
en longe ou balade en main peut être ? Smile
Après je sais que tu regrettes pas ton choix , tu assumes , et tu es heureuse et lui aussi désormais Bonjour Bonjour  382123 alors bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour Bonjour  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Bonjour    Bonjour Bonjour  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour Bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour
» Bonjour, bonjour !!
» Bonjour !
» Bonjour !
» Bonjour du Lot 46

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ETHOPRATIQUE :: GENERAL :: Présentation des membres-
Sauter vers: