ETHOPRATIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ETHOPRATIQUE

Bienvenue sur Ethopratique !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Bonjour du Lot 46

Aller en bas 
+5
tachunko
Admin
Clem
Alezane
lucie
9 participants
AuteurMessage
lucie
Poulain
Poulain
lucie


Messages : 2
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 68
Localisation : Lot (46)
Methode : Parelli

Bonjour du Lot 46 Empty
MessageSujet: Bonjour du Lot 46   Bonjour du Lot 46 Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 0:22

Bonjour, je me présente: je m'appelle Sheila, c'est ma jument qui s'appelle Lucie. J'habite dans le Lot depuis '97, je suis anglaise, 55 ans, mais bien sûr je me crois plus jeune... J'ai eu des chevaux en Angleterre depuis j'avais 12 ans, jusqu'au quand j'ai rencontré mon mari. Pas des enfants mais nous habitions à Londres. C'était après la décision de venir vivre en France et d'acheter une ancienne ferme à rénover avec 6 ha que j'eu la possibilité de nouveau d'avoir un cheval... mais pas toute de suite car d'abord nous avons passé des années dans les travaux... Pendant ce temps, j'ai rencontré des amis avec des chevaux et avec lesquels j'ai fait du cheval une ou deux fois par semaine. Ils ont eu d'abord de mérens, et puis on a tombé amoureux de chevaux camarguais. Je fais du cheval toujours chez eux, je monte une jument camarguaise de 13 ans, ou un hongre camargue croisé de 22 ans, ou un merens croisé andalou qui partient d'une copine.

Ma jument Lucie a 12 ans, elle est pure race Camargue; je l'ai eu depuis 3 ans. Malheureusement elle boite; l'an dernier nous avons trouvé un éparvin sur un jarret donc je ne peux pas la monter pour l'instant. On fait les promenades en main et on s'amuse avec les jeux et des obstacles façon Parelli.

J'ai découverte l'éthologie il y a 5 ans, en France. D'abord de stages chez un certain cazor christian dans le lot, et puis un stage d'une semaine chez didier fraysse (la cense/methode parelli), et je pratique la methode parelli mais je suis ouverte aux autres idées et methodes. C'était sur le forum de savvy club que j'ai trouvé un mot de ce forum... Very Happy
Et voila!
Revenir en haut Aller en bas
Alezane
En cours de débourrage
En cours de débourrage
Alezane


Messages : 2116
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 33
Localisation : Haguenau
Methode : Parelli

Bonjour du Lot 46 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Lot 46   Bonjour du Lot 46 Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 9:25

Hey bienvenue à toi !! Pas trop dépaysée entre l'Angleterre et la France ?

J'ai une amie de 55 ans aussi, je rêve d'avoir sa forme et sa force de caractère alors je te crois quand tu dis que tu te sens bien plus jeune !
Revenir en haut Aller en bas
http://pepsi-pnh.skyblog.com
lucie
Poulain
Poulain
lucie


Messages : 2
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 68
Localisation : Lot (46)
Methode : Parelli

Bonjour du Lot 46 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Lot 46   Bonjour du Lot 46 Icon_minitimeMer 10 Aoû - 0:48

Merci de ton accueil, est-ce que je suis le plus agé ici??? Rolling Eyes Je vois que vous êtes en generale beaucoup plus jeune, c'est super! je regrette que l'éthologie était peu connu quand j'était jeune...

Felicitations pour cet site et le forum - je ne serai pas connecté très souvent mais à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Clem
En cours de débourrage
En cours de débourrage
Clem


Messages : 1327
Date d'inscription : 10/04/2010

Bonjour du Lot 46 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Lot 46   Bonjour du Lot 46 Icon_minitimeMer 10 Aoû - 1:04

Benvenue Bonjour du Lot 46 85573
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 2893
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 36
Localisation : Alsace
Methode : Parelli

Bonjour du Lot 46 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Lot 46   Bonjour du Lot 46 Icon_minitimeMer 10 Aoû - 9:44

Oh désolé Sheila, je ne t'ai même pas souhaité la bienvenue Embarassed

Méchante Admin !

Bon, je me rattrape alors ! Bienvenue sur Ethopratique, j'espère que tu te plairas parmi nous !

Tu dois faire parti des plus âgés en effet, mais rassure toi, ce n'est pas du tout un problème !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://ethopratique.forumactif.com
tachunko
En cours de débourrage
En cours de débourrage
tachunko


Messages : 2331
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Methode : Mixte

Bonjour du Lot 46 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Lot 46   Bonjour du Lot 46 Icon_minitimeMer 10 Aoû - 9:53

Bienvenue Sheila !!
Revenir en haut Aller en bas
cathelyne
Yearling
Yearling
cathelyne


Messages : 888
Date d'inscription : 12/05/2010
Methode : Parelli

Bonjour du Lot 46 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Lot 46   Bonjour du Lot 46 Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 21:37

Bienvenue a toutes les 2 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sahel46
Poulain
Poulain



Messages : 2
Date d'inscription : 01/09/2011
Methode : aucune

Bonjour du Lot 46 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Lot 46   Bonjour du Lot 46 Icon_minitimeJeu 1 Sep - 18:32

Salut Sheyla, je vivais dans le Lot aussi jusqu'à l'an dernier.
J'ai 2 très bonnes amies qui possèdent et montent leurs chevaux là-bas.
Tu es de quel coin?
Revenir en haut Aller en bas
Murielle
Poulain
Poulain
Murielle


Messages : 377
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 55
Methode : une base de la Cense... Aujourd'hui je suis beaucoup plus à l'écoute du cheval et de son cavalier(ière), j'adapte le travail en fonction de chacun d'eux.

Bonjour du Lot 46 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Lot 46   Bonjour du Lot 46 Icon_minitimeJeu 1 Sep - 19:43

Bienvenue
je ne suis pas beaucoup plus jeune ^^
ma grand-mère maternelle était anglaise Smile

je dirais que celles (et ceux bien sur) qui ont de la chance c'est d'avoir pu "démarrer" de bonne heure dans ce milieu !
j'ai découverts l'équitation la première fois à 15 ans en colonie et avec une supère jument noire !
puis plus rien jusqu'à 36 ans !
alors maintenant j'espère pouvoir continuer très longtemps Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval-coaching.com/
ponyetho
Poulain
Poulain



Messages : 286
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 27
Methode : cocktail

Bonjour du Lot 46 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Lot 46   Bonjour du Lot 46 Icon_minitimeJeu 1 Sep - 20:38

Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour du Lot 46 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Lot 46   Bonjour du Lot 46 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour du Lot 46
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour
» Bonjour, bonjour !!
» Bonjour !
» Bonjour !
» Bonjour du 66!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ETHOPRATIQUE :: GENERAL :: Présentation des membres-
Sauter vers: