ETHOPRATIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ETHOPRATIQUE

Bienvenue sur Ethopratique !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Ikou, nouvelle par ici ^^

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ikou
Poulain
Poulain
Ikou


Messages : 47
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 40
Localisation : Genève - Suisse

Ikou, nouvelle par ici ^^ Empty
MessageSujet: Ikou, nouvelle par ici ^^   Ikou, nouvelle par ici ^^ Icon_minitimeSam 23 Jan - 23:09

Bonjour à tous !

Sur les conseils de Perle, me voici parmi vous Smile Cavalière de dressage à la base, je me suis tournée vers l'équitation naturelle il y a environ 3 ans, à l'arrivée de mon cheval, Poseido.

J'ai principalement travaillé avec la Méthode la Cense ces derniers temps et passé les 8 Degrés, mais j'ai aussi beaucoup mélangé et remis à ma sauce des concepts classiques, westerns et autres méthodes étho diverses et variées tongue

Aujourd'hui, enseignante d'équitation, j'enseigne ces méthodes à de nombreux couples cavaliers-chevaux, m'occupe de mon petit troupeau et continue à me perfectionner en faisant un maximum de stages et de formations dans le domaine équestre !

Je me réjouis de faire votre connaissance virtuelle et de parcourir ce chouette forum Very Happy


Ikou, nouvelle par ici ^^ 4849_1188989047477_1310867017_30517922_1222841_n Ikou, nouvelle par ici ^^ 4849_1188988927474_1310867017_30517919_7233472_n
Revenir en haut Aller en bas
http://ikounet.skyrock.com
Perle
En cours de débourrage
En cours de débourrage
Perle


Messages : 1902
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 36

Ikou, nouvelle par ici ^^ Empty
MessageSujet: Re: Ikou, nouvelle par ici ^^   Ikou, nouvelle par ici ^^ Icon_minitimeDim 24 Jan - 0:27

YEAH !!! Very Happy Very Happy bienvenue par ici !
contente que tu te sois inscrite cheers
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 2893
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 36
Localisation : Alsace
Methode : Parelli

Ikou, nouvelle par ici ^^ Empty
MessageSujet: Re: Ikou, nouvelle par ici ^^   Ikou, nouvelle par ici ^^ Icon_minitimeDim 24 Jan - 17:39

BIENVENUE parmi nous !

Les réjouissances sont partagées croit moi Ikou, nouvelle par ici ^^ Icon_cheers Ikou, nouvelle par ici ^^ Icon_cheers Ikou, nouvelle par ici ^^ Icon_cheers !

Je ne m'attendais pas du tout en me connectant, à voir une enseignante sur le forum !
De plus, avec un cheval aussi magnifique que le tiens! Il a tout ce que j'aime !

Merci beaucoup pour ton inscription, merci à Perle pour faire connaître ETHOPRATIQUE!

J'espère vraiment que tu apprécieras notre compagnie, et la convivialité du forum !
Revenir en haut Aller en bas
https://ethopratique.forumactif.com
cirocky
Poulain
Poulain
cirocky


Messages : 304
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 32
Localisation : 67

Ikou, nouvelle par ici ^^ Empty
MessageSujet: Re: Ikou, nouvelle par ici ^^   Ikou, nouvelle par ici ^^ Icon_minitimeDim 24 Jan - 20:13

BIENVENUE !

Ton Poséido est magnifique !! A-t'il un peu de sang espagnol ?
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-des-chevaux.fr-bb.com
Ikou
Poulain
Poulain
Ikou


Messages : 47
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 40
Localisation : Genève - Suisse

Ikou, nouvelle par ici ^^ Empty
MessageSujet: Re: Ikou, nouvelle par ici ^^   Ikou, nouvelle par ici ^^ Icon_minitimeDim 24 Jan - 20:27

Merci pour votre accueil cheers

Oui, Poseido a "un peu" de sang espagnol... 75% lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ikounet.skyrock.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 2893
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 36
Localisation : Alsace
Methode : Parelli

Ikou, nouvelle par ici ^^ Empty
MessageSujet: Re: Ikou, nouvelle par ici ^^   Ikou, nouvelle par ici ^^ Icon_minitimeDim 24 Jan - 22:39

Je me disais bien Ikou, nouvelle par ici ^^ Icon_biggrin Je vois que je ne suis pas la seule a avoir craqué, n'est ce pas cirocky Ikou, nouvelle par ici ^^ Icon_tongue

Je suis curieuse, mais comment as tu passé les 8 Degré en si peu de temps? Tu as fait tout à La Cense même ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ethopratique.forumactif.com
Ikou
Poulain
Poulain
Ikou


Messages : 47
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 40
Localisation : Genève - Suisse

Ikou, nouvelle par ici ^^ Empty
MessageSujet: Re: Ikou, nouvelle par ici ^^   Ikou, nouvelle par ici ^^ Icon_minitimeDim 24 Jan - 22:48

Admin a écrit:
Je me disais bien Ikou, nouvelle par ici ^^ Icon_biggrin Je vois que je ne suis pas la seule a avoir craqué, n'est ce pas cirocky Ikou, nouvelle par ici ^^ Icon_tongue

Je suis curieuse, mais comment as tu passé les 8 Degré en si peu de temps? Tu as fait tout à La Cense même ?


En fait, j'ai pas mal bricolé Razz J'ai fait quelques stages là bas (4 stages pour préparer les exas dont un stage avec mon cheval), je rentrais "bosser" chez moi (pas simple quand on n'a pas de cheval à ce niveau là... Les degrés 7-8, ça devient quand même assez touchy Laughing ) et je retournais à la Cense pour faire une journée de perf. puis la journée d'examen !

J'ai fait avec mon budget, en prenant mon temps (quand j'ai ouvert mes écuries en 2008, j'ai du aller une fois à peine à la Cense, c'était vraiment compliqué à organiser) et en continuant à me former à côté à d'autres approches !
Revenir en haut Aller en bas
http://ikounet.skyrock.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 2893
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 36
Localisation : Alsace
Methode : Parelli

Ikou, nouvelle par ici ^^ Empty
MessageSujet: Re: Ikou, nouvelle par ici ^^   Ikou, nouvelle par ici ^^ Icon_minitimeDim 24 Jan - 22:55

ok ok !

Effectivement, avant que je mette vraiment mon nez dans Parelli, j'avais regarder pour faire la formation complète à La Cense, mais pour l'instant, je n'ai ni le temps ni le budget a y consacrer ! Donc je travail tranquillou a la maison, en mélangeant La Cense et Parelli...

C'est vrais que c'est une bonne chose de voir d'autres méthodes, tu découvres beaucoup d'autre chose !
Revenir en haut Aller en bas
https://ethopratique.forumactif.com
Ikou
Poulain
Poulain
Ikou


Messages : 47
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 40
Localisation : Genève - Suisse

Ikou, nouvelle par ici ^^ Empty
MessageSujet: Re: Ikou, nouvelle par ici ^^   Ikou, nouvelle par ici ^^ Icon_minitimeDim 24 Jan - 22:59

Admin a écrit:
ok ok !

Effectivement, avant que je mette vraiment mon nez dans Parelli, j'avais regarder pour faire la formation complète à La Cense, mais pour l'instant, je n'ai ni le temps ni le budget a y consacrer !

C'est vrais que c'est une bonne chose de voir d'autres méthodes, tu découvres beaucoup d'autre chose !

Oui, c'est super important !

La Cense m'a beaucoup apporté d'un point de vue pédagogie, travail des bases (quand on travaille dans son coin, on saute régulièrement des étapes qui nous manquent par la suite...) et puis, bien sûr, il y a eu la rencontre et les cours privés avec Andy !

Assez triste de voir toutes les critiques qu'il y a sur cette méthode, surtout que la majorité de ses détracteurs n'y ont jamais mis un pied et critiquent une ambiance qu'ils ne connaissent pas... Mais bien que je me sois régalée pendant ces deux années, et que je compte bien y retourner cette année pour m'améliorer avec Andy et F.Rebel, j'ai aussi des projets "ailleurs" pour comparer, apprendre et progresser encore !! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://ikounet.skyrock.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 2893
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 36
Localisation : Alsace
Methode : Parelli

Ikou, nouvelle par ici ^^ Empty
MessageSujet: Re: Ikou, nouvelle par ici ^^   Ikou, nouvelle par ici ^^ Icon_minitimeDim 24 Jan - 23:05

J'ai aussi lu pas mal de chose, mais je préfère me faire ma propre opinion.

Maintenant, mon sentiment c'est que La Cense est effectivement une très bonne base pour commencer, et il faut parfois regarder plusieurs fois les exo pour y saisir toutes les subtilités, mais pour moi il manque une chose, c'est la psychologie du cheval...

C'est pour cette raison que je me tourne sur Parelli, j'y trouve des éléments de réponses que je n'ai pas avec La Cense.. Elle se complète très bien !

Je pense que les cours avec Andy doivent être géniaux non? avec son humour et ca joie de vivre ca devait être génial !

J'hésitais a allez faire un stage avec lui qui va avoir lieu au mois de juin, mais c'est un niveau "débutant" et je risque de m'ennuyer... (décision a regret tout de même Ikou, nouvelle par ici ^^ Icon_cry )
Revenir en haut Aller en bas
https://ethopratique.forumactif.com
Ikou
Poulain
Poulain
Ikou


Messages : 47
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 40
Localisation : Genève - Suisse

Ikou, nouvelle par ici ^^ Empty
MessageSujet: Re: Ikou, nouvelle par ici ^^   Ikou, nouvelle par ici ^^ Icon_minitimeDim 24 Jan - 23:19

Ah oui, les cours avec lui sont juste parfaits Laughing

Concernant le "manque de psychologie du cheval", je ne l'ai pas du tout ressenti comme ça mais il faut dire que je n'ai quasi jamais regardé les DVDs, j'ai toujours travaillé avec eux en live. Peut être que leur support péda ne rend pas hommage à la méthode...
Revenir en haut Aller en bas
http://ikounet.skyrock.com
Fofie67
Poulain
Poulain
Fofie67


Messages : 249
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 50
Localisation : Ringendorf

Ikou, nouvelle par ici ^^ Empty
MessageSujet: Re: Ikou, nouvelle par ici ^^   Ikou, nouvelle par ici ^^ Icon_minitimeLun 25 Jan - 1:10

Bienvenue parmi nous !!!

Citation :
mais pour moi il manque une chose, c'est la psychologie du cheval...
je suis une archi-débutante en éthologie et je n'ai encore qu'une première approche des différentes méthodes, mais je suis assez d'accord avec ça. J'ai fait un stage animé par qqun diplômé de la cense et, même si ça m'a bcp intéressé, je trouve, maintenant en lisant la méthode parelli plus de choses concernant la psychologie du cheval (notamment comment le comprendre et comment le motiver !!).

Je pense aussi que ça se complète.
Revenir en haut Aller en bas
Perle
En cours de débourrage
En cours de débourrage
Perle


Messages : 1902
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 36

Ikou, nouvelle par ici ^^ Empty
MessageSujet: Re: Ikou, nouvelle par ici ^^   Ikou, nouvelle par ici ^^ Icon_minitimeLun 25 Jan - 1:12

Haha vous êtes Parellisés ça y est ! Laughing Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fofie67
Poulain
Poulain
Fofie67


Messages : 249
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 50
Localisation : Ringendorf

Ikou, nouvelle par ici ^^ Empty
MessageSujet: Re: Ikou, nouvelle par ici ^^   Ikou, nouvelle par ici ^^ Icon_minitimeLun 25 Jan - 1:16

c'est grave docteur ? geek

Bon, une fois de plus, on est complètement en train de polluer le post original !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ikou
Poulain
Poulain
Ikou


Messages : 47
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 40
Localisation : Genève - Suisse

Ikou, nouvelle par ici ^^ Empty
MessageSujet: Re: Ikou, nouvelle par ici ^^   Ikou, nouvelle par ici ^^ Icon_minitimeLun 25 Jan - 1:37

Pas grave Laughing Même si, ayant tenté Parelli ET la Cense, je ne suis pas vraiment d'accord avec vous Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://ikounet.skyrock.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 2893
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 36
Localisation : Alsace
Methode : Parelli

Ikou, nouvelle par ici ^^ Empty
MessageSujet: Re: Ikou, nouvelle par ici ^^   Ikou, nouvelle par ici ^^ Icon_minitimeLun 25 Jan - 11:27

Effectivement c'est peu être ce qui ressort des DVD sans être le cas dans les stages, les cours ou autres supports, mais comme je n'en ai jamais fais, je ne me prononce pas.

Je n'aime pas parler de choses que je ne connais pas Ikou, nouvelle par ici ^^ Icon_wink , puisse que je n'aime pas ceux qui le font Ikou, nouvelle par ici ^^ Icon_evil , mais c'est la constatation que j'ai faite de la collection des DVD... Ikou, nouvelle par ici ^^ Icon_wink


En même temps, on voit bien que les 2 méthodes sont très proches l'une de l'autre...


Ikou, nouvelle par ici ^^ Lol Perle, effectivement, j'ai aussi choppé le virus... mais j'espère qu'il ne se guéri pas celui là !Ikou, nouvelle par ici ^^ Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
https://ethopratique.forumactif.com
Perle
En cours de débourrage
En cours de débourrage
Perle


Messages : 1902
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 36

Ikou, nouvelle par ici ^^ Empty
MessageSujet: Re: Ikou, nouvelle par ici ^^   Ikou, nouvelle par ici ^^ Icon_minitimeLun 25 Jan - 12:51

T'inquiètes pas Admin ! Le virus ne fait que grandir et grandir au fil des DVD, des espériences que tu auras avec ton cheval ou d'autre.. c'est un monde qui t'ouvre ses portes et duquel tu ne pourras plus sortir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ikou, nouvelle par ici ^^ Empty
MessageSujet: Re: Ikou, nouvelle par ici ^^   Ikou, nouvelle par ici ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ikou, nouvelle par ici ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle!
» nouvelle
» Petite nouvelle :)
» Une petite nouvelle!
» Nouvelle sur le fofo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ETHOPRATIQUE :: GENERAL :: Présentation des membres-
Sauter vers: