ETHOPRATIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ETHOPRATIQUE

Bienvenue sur Ethopratique !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Elodie et Ittle

Aller en bas 
+4
Admin
cirocky
louloucaly68
Amiya56
8 participants
AuteurMessage
Amiya56
Poulain
Poulain
Amiya56


Messages : 35
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 35
Localisation : Fontenay le comte

Elodie et Ittle Empty
MessageSujet: Elodie et Ittle   Elodie et Ittle Icon_minitimeJeu 7 Jan - 16:00

Bonjour à tous et à toutes,

Apparemment une petite présentation s'impose alors pour ne pas vous embêter je vais le faire rapidement.

Je m'appelle Elodie, j'ai 21 ans (28/08/1988/), je suis originaire de Ploërmel (Bretagne/Morbihan).

Je suis actuellement en DEES (Diplôme Européen d'Études Supérieurs) Technique de l'environnement (équivaut à une licence) à Fontenay le Compte (Pays de la Loire/Vendée).

J'ai un chéri depuis (bientôt) 4 ans, I love you qui est aussi passionné de chevaux, mais malheureusement pas de la même manière que moi car lui est plus branché course.Crying or Very sad
Nous possédons chacun un cheval, le siens est un réformé de course (AQPS) sauvé de l'abattoir, qui se nomme Jercky.
Mon cheval sera lui présenté sur son post un peu plus tard.

Je pense avoir fait le tour si vous avez des questions, n'hésitez pas.

flower
Revenir en haut Aller en bas
louloucaly68
Poulain
Poulain
louloucaly68


Messages : 123
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 37
Localisation : Soppe le haut ( haut rhin)

Elodie et Ittle Empty
MessageSujet: Re: Elodie et Ittle   Elodie et Ittle Icon_minitimeJeu 7 Jan - 16:20

Bienvenue a toi !!
Revenir en haut Aller en bas
http://bellattitude.skyblog.com
cirocky
Poulain
Poulain
cirocky


Messages : 304
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 32
Localisation : 67

Elodie et Ittle Empty
MessageSujet: Re: Elodie et Ittle   Elodie et Ittle Icon_minitimeJeu 7 Jan - 16:57

BIENVENUE !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-des-chevaux.fr-bb.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 2893
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 36
Localisation : Alsace
Methode : Parelli

Elodie et Ittle Empty
MessageSujet: Re: Elodie et Ittle   Elodie et Ittle Icon_minitimeJeu 7 Jan - 17:05

Hey Bienvenue !!!!

Ca me fait plaisir de voir que le forum sort un peut des frontières de l'Alsace lol!

Super ta présentation j'ai hâte d'en savoir plus sur ton loulou ! Juste chose....Ne t'inquiète pas, je suis une adepte des romans donc tu ne nous embêtes pas du tout ! Wink

Tu pratiques l'éthologie? Si oui tu utilises quel méthode? Ca fait longtemps que tu pratiques? (Et voila, je fais encore ma curieuse Rolling Eyes Very Happy )

J'espère que tu te plairas sur le forum, n'hésite pas a ramener du monde car comme je dis toujours : plus on est de jocolor plus on rit !



PS: Simple question, comment as tu découverts le forum? Ça m'aidera pour organiser sa promotion Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://ethopratique.forumactif.com
Amiya56
Poulain
Poulain
Amiya56


Messages : 35
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 35
Localisation : Fontenay le comte

Elodie et Ittle Empty
MessageSujet: Re: Elodie et Ittle   Elodie et Ittle Icon_minitimeJeu 7 Jan - 22:27

[color=darkblue]Merci pour cette accueil chaleureux.

Alors en faite je ne pratique pas l'éthologie, mais je me dirige vers cette pratique.
Mon Cheval vient d'un centre équestre. Plus le temps passe, plus je "deteste" les centres équestre.
[color=red]Mon cheval[/color] vit au pré, avec des copains, je le tond plus, plus de couverture. J'essaie au maximum de lui redonner un semblant de vie digne d'un cheval.
C'est pourquoi j'ai voulu m'inscrire sur un forum d'éthologie afin d'en apprendre plein de choses.

J'ai trouvé le forum par le site forumactif. Cherchant un forum sur l'éthologie j'ai recherché parmi ceux qu'il me proposait. Je ne voulais pas d'un forum avec plein de monde car je ne trouve pas ca très convivial.
Ce qui m'a fait venir sur votre forum c'est la phrases d'accueil sur la complicité etc... C'est exactement ça que je souhaite endurcir.

Voila[/color]
Revenir en haut Aller en bas
Perle
En cours de débourrage
En cours de débourrage
Perle


Messages : 1902
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 36

Elodie et Ittle Empty
MessageSujet: Re: Elodie et Ittle   Elodie et Ittle Icon_minitimeJeu 7 Jan - 22:42

Bienvenue à toi !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
louloucaly68
Poulain
Poulain
louloucaly68


Messages : 123
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 37
Localisation : Soppe le haut ( haut rhin)

Elodie et Ittle Empty
MessageSujet: Re: Elodie et Ittle   Elodie et Ittle Icon_minitimeJeu 7 Jan - 23:39

ben nous serions ravie de t'aider dans tes debuts Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bellattitude.skyblog.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 2893
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 36
Localisation : Alsace
Methode : Parelli

Elodie et Ittle Empty
MessageSujet: Re: Elodie et Ittle   Elodie et Ittle Icon_minitimeVen 8 Jan - 13:59

Merci Amiya56 pour ta réponse !
Je suis contente qu’ETHOPRATIQUE est retenu ton attention !

Tu n’es pas la seule a être débutante, perso ca ne fait que quelque mois que je pratique…
Surtout n’hésite pas a poser des questions, ca permet d’aborder des sujets différents, et de diversifié le forum. On est pas nombreuses (eh oui y a que des filles pour l’instant) mais on est assez dynamique donc tu auras rapidement des réponses…

Et j’en profite pour te souhaiter une bonne année sous le signe de l’éthologie alors !
Revenir en haut Aller en bas
https://ethopratique.forumactif.com
Amiya56
Poulain
Poulain
Amiya56


Messages : 35
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 35
Localisation : Fontenay le comte

Elodie et Ittle Empty
MessageSujet: Re: Elodie et Ittle   Elodie et Ittle Icon_minitimeVen 8 Jan - 15:45

Encore merci pour cet accueil.

Je viens de lire vos post sur vos chevaux, j'en fais pas la moitié avec mon Cheval. Il y a du boulot, et je pense sincèrement que votre aide me sera utile et précieuse.

J'ai une petite question : J'adore lire, study et une fois que j'aurais fini le tome 4 de la Saga Twilight, I love you je voudrais me consacré à des livres éthologiques. J'ai pu lire que vous en lisiez pas mal, lesquels me conseillerez vous et qui vous ont réellement aidé ? Like a Star @ heaven

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 2893
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 36
Localisation : Alsace
Methode : Parelli

Elodie et Ittle Empty
MessageSujet: Re: Elodie et Ittle   Elodie et Ittle Icon_minitimeVen 8 Jan - 15:57

Tu verras que ton cheval peut apprendre très vite ! il suffit de se prendre le temps... Ca ne fait que depuis début octobre 2009 que je travail et j'ai de super résultat, même si on a encore beaucoup a apprendre....


Pour ce qui est des livre, franchement, pour l'instant j'ai parcouru en large les livres de Élisabeth de Corbigny, mais je n'ai pas accroché..

Par contre je me suis offert récemment le livre de Pat Parelli, et malgré qu'il soit assez dur, il est vraiment super intéressant !!!!
Va voir le post qui lui est consacré : https://ethopratique.forumactif.com/pnh-parelli-natural-horsemanship-f36/natural-horse-man-ship-le-livre-t64.htm

Sinon je n'ai pas d'autre référence de livre en tête pour le moment ...

Si les DVD t'intéressent par contre, j'ai la collection de La Cense. Je la trouve bien faite pour commencer, les exo sont très bien expliqués et très détaillé. Ce que je peux peut être lui reprocher, c'est de ne pas vraiment développer l'aspect psychologique du cheval... Je la trouve plutot abordable étant donné que les 8 DVD (collection complète) vaut 110€ frais de port inclus.

Par contre, je suis tenter par les DVD de Parelli, d'autant plus que je viens de découvrir qu'ils sont enfin sous-titré en français ! Mais ce n'est pas le même budget que La Cense....

Avant d'allé plus loin, connais tu déjà c'est 2 méthodes?
Revenir en haut Aller en bas
https://ethopratique.forumactif.com
Liberty
Poulain
Poulain
Liberty


Messages : 84
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 26
Localisation : Loire (42)

Elodie et Ittle Empty
MessageSujet: Re: Elodie et Ittle   Elodie et Ittle Icon_minitimeVen 8 Jan - 20:46

Bienvenue parmi nous Elodie et Ittle Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Amiya56
Poulain
Poulain
Amiya56


Messages : 35
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 35
Localisation : Fontenay le comte

Elodie et Ittle Empty
MessageSujet: Re: Elodie et Ittle   Elodie et Ittle Icon_minitimeSam 9 Jan - 0:49

Merci Aurore pour ces informations.

J'ai effectué un stage scolaire de 2 semaines avec un éthologue (il y a 5 ans), et j'avais emmené mon cheval. J'ai été réellement impressionné car en 1journée il était complètement différent, beaucoup plus calme en balade, plus à l'écoute, et faisait vraiment tout ce que je lui demandais. L'éthologue utilise la méthode de Corbigny, avec un mélange de méthode à lui.

En plus de la méthode de Corbigny, j'ai lu des livres de Monty Roberts.
Toutes les autres méthodes ne me sont pas inconnus au nom, je ne sais cependant pas le fond des méthodes.
Revenir en haut Aller en bas
Fofie67
Poulain
Poulain
Fofie67


Messages : 249
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 50
Localisation : Ringendorf

Elodie et Ittle Empty
MessageSujet: Re: Elodie et Ittle   Elodie et Ittle Icon_minitimeMar 12 Jan - 21:51

Youpi : une Bretonne !!

Bienvenue !! flower
Revenir en haut Aller en bas
Amiya56
Poulain
Poulain
Amiya56


Messages : 35
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 35
Localisation : Fontenay le comte

Elodie et Ittle Empty
MessageSujet: Re: Elodie et Ittle   Elodie et Ittle Icon_minitimeMer 13 Jan - 14:20

Hey oui, je viens diversifier un peu le forum. C'est domage qu'on soit si loin, car ça aurait été vraiment simpa de toutes se retrouver pour se faire des ballades.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 2893
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 36
Localisation : Alsace
Methode : Parelli

Elodie et Ittle Empty
MessageSujet: Re: Elodie et Ittle   Elodie et Ittle Icon_minitimeMer 13 Jan - 15:10

C'est vrais que ca fait un peu loin...

Mais c'est une bonne excuse pour se retrouver au RDV éthologique à La Cense en septembre Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://ethopratique.forumactif.com
Amiya56
Poulain
Poulain
Amiya56


Messages : 35
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 35
Localisation : Fontenay le comte

Elodie et Ittle Empty
MessageSujet: Re: Elodie et Ittle   Elodie et Ittle Icon_minitimeMer 13 Jan - 21:43

Et bien écoute, justement ma mère parlait de me payer un stage éthologique avec mon Titi. Je m'étais renseigné pour la cense mais il me semble que ça avoisinais les 1000 euros la semaine tout compris ! Car j'emmene le loulou, donc location de box, de dodo pour moi aussi...
Comment aller vous faire vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 2893
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 36
Localisation : Alsace
Methode : Parelli

Elodie et Ittle Empty
MessageSujet: Re: Elodie et Ittle   Elodie et Ittle Icon_minitimeJeu 14 Jan - 14:05

Non en faite je ne parlais pas de faire un stage la bas, puisque effectivement les prix sont Elodie et Ittle Icon_eek ...
Mais je parlais des Rendez-vous Ethologique qu'ils organisent tout les ans ! Il y a des démonstrations, des spectacles...

L'an dernier j'y étais avec Perle, on a passé un super weekend, très crevant, mais super Elodie et Ittle Lol
Revenir en haut Aller en bas
https://ethopratique.forumactif.com
Audrey
Poulain
Poulain
Audrey


Messages : 327
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 42
Localisation : Reinnigue
Methode : PARELLI

Elodie et Ittle Empty
MessageSujet: Re: Elodie et Ittle   Elodie et Ittle Icon_minitimeVen 15 Jan - 10:33

cheers Bienvenue !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elodie et Ittle Empty
MessageSujet: Re: Elodie et Ittle   Elodie et Ittle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elodie et Ittle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elodie et Lautrec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ETHOPRATIQUE :: GENERAL :: Présentation des membres-
Sauter vers: