ETHOPRATIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ETHOPRATIQUE

Bienvenue sur Ethopratique !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Parodiquement votre,

Aller en bas 
+4
Perle
Spiichouw
Dr.kennel
Parodie
8 participants
AuteurMessage
Parodie
Poulain
Poulain
Parodie


Messages : 17
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 31
Localisation : Maine & Loire
Methode : Clicker training, PNH & sauce maison.

Parodiquement votre, Empty
MessageSujet: Parodiquement votre,   Parodiquement votre, Icon_minitimeMer 6 Oct - 22:14


    Ou presque.


    Elle, en quelques mots :

    Parodie; c'est tout doux, tout frais. Très
    féminin et à la fois pas du tout... Je trouve que c'est plein de rêves
    comme prénom ; ça respire la joie, le soleil, la liberté, la
    jeunesse, les sourires,e printemps et l'été. Et paradoxalement, c'est remplit de mélancolie.
    Parodie, c'était mon prénom de petite fille. Gamine un peu rebelle, têtue, naturelle, simpliste. J'ai 6220 jours. Je de ses personnes qui aiment la vie, avec ses petits traquas, mais aussi ses joies et folies. La vie ? Je la prend comme elle vient. Un peu laxiste, j'avoue vivre au jour le jour, sans trop me contenter de demain. Toujours mêlée au passé, je tente de m'appuyer sur lui pour me re-construire. Et oui chers internautes, Parodie est l'éternelle insatisfaite. Trop exigeante et à la fois grosse patachon. Contradictoire n'est ce pas ? Compliquée mis tellement attachante, mouais, çà me définit bien çà (!).

    Photographier, lire, dessiner gribouiller, écouter, et surtout écrire, sont mes passions. Fervente écolière, j'ai préféré faire mon lycée en quatre temps -on y a tous cru >< -. Aujourd'hui en Terminale L, je ne sais pas vers quelles études me diriger par la suite. Je n'ai pas d'auteurs favoris, à part peut être Shakespeare -dont je ne me lasse pas-. Je lis de tout, et j'écris sur "rien".
    Je déteste les personnes qui usent de la méchanceté gratuite, qui persécutent les animaux, peu ouverts d'esprit, hautain, narcisiques. Étant de nature très complexe, je me fais plus souvent des ennemis que des amis.
    Pourquoi être venu ici alors ? Parce que. C'est comme çà. J'aime cette
    simplicité. J'aime ce petit coin de détente et d'entraide, cocon douillet et plein de vie, où les conseils naissent et se dispersent, sont partagés.

    Elle, ses compagnons [ Inutile de lire si l'on aime pas trop les boules de poils puantes, j'aime blablater sur ma vie Parodiquement votre, 567586]:

    Je voue une admiration toute particulière pour les animaux en général. Fidèle protectrice, j'ai effectué plusieurs sauvetages et tente de donner mon temps -pendant les vacances scolaires-, à aider les spa. Amoureuse de la photographie, mes premiers modèles, sont les membres de ma ménageries, plus couramment appelé : Les Kipu.

    On commence par le commencement (Nan sans blague ?), c'est à dire celui qui c'est incrusté le premier dans la famille : Claw', allias crapeau, mon niaff' niaff', mon loulou ... Dôté d'un cerveau supérieur à la moyenne, ce coton de tuléar a débarqué en 200...4 ^^, oui c'est çà : 2004. Récupéré dans un élevage, je l'ai eu comme cadeau de ... Bref', on me l'a offert parce que j'étais la meilleure petite fille que mes parents puissent avoir. J'suis pas crédible, c'est çà ? =x. Alors, même si il sait toujours comment monter les marches mais pas comment descendre, même si il est Momosexuel, même si il se prend les portes, même si il est un peu neuneu, je l'aime fort mon poilu. Il partage ma vie depuis un peu plus de 8ans et c'est un bonheur à chaque instant. Un régal de le voir s'éclater en obérythmée, de voir son p'tit cul poilu remuer dans tout les sens dès qu'il entend "On va promener ?", de le voir heureux tout simplement.
    Parodiquement votre, 2821105934_2_5


    Viens alors Bianka, la femme de Claw'. Une p'tite Épagneul Tibétaine persuadée qu'elle fait 1m30 de haut - l'espoir fait vivre ^^-. Elle m'a été offerte pour mon anniversaire. Néanmoins elle ne vit pas chez moi mes chez mes grands parents qui désiraient une petite compagne le temps de leur retraite. Je la récupérai donc dès que j'aurai mon petit chez moi. Mon papy étant tombé malade, je sais que çà présence l'apaise et l'aide chaque jour. Bianka fait donc office de Médecin de fortune, croyez moi : çà marche ! (:
    Donc la louloute est arrivée début 2006. Un vrai p'tit pit Bull qui a l'aboiement digne d'un jouet qui couine x). Là encore, avec elle nous faisons toutes les activités possibles et imaginables : obérythmée, cani-cross, randonnée... Un rayon de soleil cette naine dorée !
    Parodiquement votre, 2821105934_2_7

    Ensuite il y a le troisième puant qui à débarqué en Décembre 2007. Poilu lui aussi. Offert pour mes 15ans. J'étais partie pour prendre un rat, mais en passant devant la cage des cochons d'inde... J'ai craqué ^^. Honte à moi =P. C'est maman qui a été contente quand elle a su que je ne revenais pas les mains vides Very Happy. Élevé en semi-liberté, Petit Roi est persuadé d'être un rottweiller, ou du moins un canidé. Impossible d'entrer dans ma chambre sans qu'il vous "aboie" dessus ^^. Enfin bon faut pas lui dire, il risquerai de se vexer le p'tit père. Alors Chuuuuut Wink
    Parodiquement votre, 2821105934_2_13


    Puis il y a la deuxième nana de la troupe ( mais plus pour longtemps Razz), celle qui vous intéresse le plus ^^' . Opale, 8ans, encore un gros bébé qui à beaucoup, beaucoup de chose à apprendre, mais qui, vu sa blondeur, heu son intelligence,on avance très vite ^^. La plus belle à mes yeux tout simplement $). Elle est arrivée fin 2007, quelques mois après P'tit Roi. Un cadeau de mes parents. Je voulais un shetland au départ, mais mon oncle pratiquant l'élevage de selle français a persuadé ma famille de prendre un cran plus grand ^^. Du coup cette jolie connemara débarque à la maison et s'entend très bien avec toute la bande. Destinée à une prestigieuse carrière d'obstacle, elle découvre une nouvelle façon de voir l'humain en arrivant chez moi. Nous pratiquons essentiellement ce qui nous plait (et j'inciste sur le nous). A la maison et sur les terrains de concours c'est en licol ou en cordelette, -on met le filet parfois, mais çà reste rare, et c'est sans muserolle bien évidemment !-, et ceux dans toutes les disciplines olympiques : cso, dressage, cross... Et pas mal de dressage fantaisiste. J'aimerai aussi commencer le western et le trec ^^. Tout cela dans un esprit "d'équitation éthologique". Je n'ai aucune méthode. Un cheval n'est pas un meuble venant d'Ikéa, donc pour moi aucun mode d'emploi. Je m'inspire de tout ce que je trouve, je lis beaucoup, je discute énormément (bavardela gamine, hein Razz), et avec tout ce que je reçois, je me créer mon idéologie. Elle me confirme si j'ai bien fais, si j'agis correctement; "Elle est le maitre, je suis l'élève". Mais plus conrètement, je m'inspire de Parelli, La Cense, Hemfphling, Nevzorov, EDC, Gruus, Le Faivre, Lyons... tout en gardant un oeil su les grands classique (Bauhère, Oliveira, Bartabas...).
    Parodiquement votre, 2821105934_2_11

    Enfin, c'est le félin qui ferme la bande -pour le moment ^^- Berlios. Nous n'étions pas sur de le garder au vu de ses antécédents, et de notre rencontre. Ce p'tit noiraud, je l'ai trouvé abandonné dans un bois près d'un vieux hangar il y a un peu plus de trois ans. C'est une de mes ancienne chienne qui l'a trouvé. J'vous raconte pas le miaulement qu'il avait, un vrai tiiiigre (!) : on l'entendait jusqu'au bout de la forêt Sad. Du coup je l'ai ramené à la maison. Sauf que problème : il est à peine sevré et Bianka ne supporte pas la gente féline...--". Ma mère me prévient cash' : " Demain on le conduit à la SPA". Du coup je m'en occupe toute la soirée ( nourriture, petit nettoyage...) pour qu'il soit présentable un minimum et qu'il puisse être vite adopté. Mais, il y a toujours un mais chez nous ^^, le lendemain, ma grand mère vient m'annoncer qu'on le garde. Pourquoi ? Comment ? I don't know but I'm very very happy ! Reste le soucis de la chienne... C'est dans ces moment là que Dame Nature fait bien les choses : Bianka avait été saillie par Claw' quelques mois. Cette dernière n'ayant pas prise, elle a fait une grossesse nerveuse -monté de lait et gonflement-. La chienne déprimait et au moment où je lui est présentée la boule noire, elle c'est de suite mise à le lécher, c'est allongée et la laissée téter. Plus de lait mais le fait de pouvoir prendre quelque choses de chaud dans sa petite gueule toute fragile et sentir une présence maternelle a rassuré notre chaton déjà bien débrouillard ! C'est donc décidé, on le garde vraiment et Bianka fait office de maman adoptive. Aujourd'hui Berlios est un superbe chat de gouttière, digne de celui des sorcières ( J'en voulais un comme çà quand j'étais petite Razz), il est castré, tatoué, vacciné, et passe une belle vit de chat avec sa "maman" et tout ses copains canins Wink.
    Parodiquement votre, 2821105934_2_9

    Sur ce, je ne vous fais pas plus perdre votre temps avec cette très, trop, longue présentation Je suis une éternelle bavarde, qui ne sait jamais quand s'arrêter.
    En espérant très vite faire parti de la famille...
    *Court chercher un bouclier pour se protéger des futures questions croqueuses de nouveaux membres. ^^'*

    Parodie.
Revenir en haut Aller en bas
http://herbes-folles.skyrock.com
Dr.kennel
Yearling
Yearling
Dr.kennel


Messages : 827
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 36
Localisation : Alsace ( Strasbourg ) / Hongrie
Methode : Parelli

Parodiquement votre, Empty
MessageSujet: Re: Parodiquement votre,   Parodiquement votre, Icon_minitimeMer 6 Oct - 22:39

Bienvenue à toi et bravo pour ta présentation très complète !
Revenir en haut Aller en bas
Spiichouw
En cours de débourrage
En cours de débourrage
Spiichouw


Messages : 1336
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 32
Localisation : Franche comté
Methode : Mon Grisou d'amour c'est le meilleur =D

Parodiquement votre, Empty
MessageSujet: Re: Parodiquement votre,   Parodiquement votre, Icon_minitimeMer 6 Oct - 22:48

Wouahou super présentation et tu as de bien beaux poilus Very Happy

Je vois que je ne suis pas seule a avoir une grande famille I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://monxpetitxponey.skyrock.com/
Perle
En cours de débourrage
En cours de débourrage
Perle


Messages : 1902
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 36

Parodiquement votre, Empty
MessageSujet: Re: Parodiquement votre,   Parodiquement votre, Icon_minitimeMer 6 Oct - 23:00

Belle ^présentation ! Bienvenue à toi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fluoxetine
En cours de débourrage
En cours de débourrage
Fluoxetine


Messages : 1600
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 33
Methode : Classique / Parelli

Parodiquement votre, Empty
MessageSujet: Re: Parodiquement votre,   Parodiquement votre, Icon_minitimeJeu 7 Oct - 1:39

Bienvenue à toi et ta tribue, chouette présentation Very Happy
Par contre perso je suis 100% pour le respect du cheval etc, et pourtant je monte en filet (avec muserolle) et mon cheval est ferré, faut pas tout diaboliser non plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://kazou-de-metendal.skyblog.com
Invité
Invité




Parodiquement votre, Empty
MessageSujet: Re: Parodiquement votre,   Parodiquement votre, Icon_minitimeJeu 7 Oct - 1:43

Bienvenue ! cheers

Belle présentation effectivement. J'espère que tu te plairas ici. Tu verras on n'a (pour l'instant) jamais mangé personne.

On voit que tu es en L !! Tu as Claw' depuis 2004, soit... 8 ans ! lol! (jte taquine hein Wink )

Par contre niveau nombre d'animaux les filles, vous me battez pas ! Bande de ptites joueuses Razz

Amuse toi bien ici ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Spiichouw
En cours de débourrage
En cours de débourrage
Spiichouw


Messages : 1336
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 32
Localisation : Franche comté
Methode : Mon Grisou d'amour c'est le meilleur =D

Parodiquement votre, Empty
MessageSujet: Re: Parodiquement votre,   Parodiquement votre, Icon_minitimeJeu 7 Oct - 11:41

x) Oui mais toi tu triche Asuna t'a tout pleins de chats Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://monxpetitxponey.skyrock.com/
Invité
Invité




Parodiquement votre, Empty
MessageSujet: Re: Parodiquement votre,   Parodiquement votre, Icon_minitimeJeu 7 Oct - 13:28

Eh ben, en quoi c'est de la triche ?? Parodiquement votre, Huh12
Revenir en haut Aller en bas
Spiichouw
En cours de débourrage
En cours de débourrage
Spiichouw


Messages : 1336
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 32
Localisation : Franche comté
Methode : Mon Grisou d'amour c'est le meilleur =D

Parodiquement votre, Empty
MessageSujet: Re: Parodiquement votre,   Parodiquement votre, Icon_minitimeJeu 7 Oct - 13:41

Bah t'es avantagée xD
Revenir en haut Aller en bas
http://monxpetitxponey.skyrock.com/
qualiope
Poulain
Poulain
qualiope


Messages : 191
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Mayenne 53
Methode : ça dépend des jours

Parodiquement votre, Empty
MessageSujet: Re: Parodiquement votre,   Parodiquement votre, Icon_minitimeJeu 7 Oct - 16:16

Bienvenue Parodie! très sympa ta présentation, j'ai adoré la lire. Je vois que dans ta famille vous partagez tous l'amour des animaux, c'est super!
Où es-tu dans le maine et loire (car je suis de Mayenne) alors on est un peu dans le même coin! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://qualiope.skyrock.com/
Parodie
Poulain
Poulain
Parodie


Messages : 17
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 31
Localisation : Maine & Loire
Methode : Clicker training, PNH & sauce maison.

Parodiquement votre, Empty
MessageSujet: Re: Parodiquement votre,   Parodiquement votre, Icon_minitimeJeu 7 Oct - 19:22

Merci à vous toutes pour votre super acceuil Embarassed I love you

Fluoxetine a écrit:
Bienvenue à toi et ta tribue, chouette présentation Very Happy
Par contre perso je suis 100% pour le respect du cheval etc, et pourtant je monte en filet (avec muserolle) et mon cheval est ferré, faut pas tout diaboliser non plus ^^

J'vois pas où j'ai marqué que je diabolisais le mors Question . Je le met aussi de temps en temps pour pofiner certains exercices. Sans muserolle peut être, mais je n'ai rien contre les filets avec une muserolle, tant que c'est pour le côté estéthique et pas pour clouer le bec de son cheval Wink. Et puis quel plaisir d'avoir deux grammes dans les mains. J'aime tout atant avoir une jument bien ronde qui suce son mors qu'une jument légère en licol Wink .
Aussi, j'me permet de préciser que ma jument est férrée de devant. Donc j'suis loin d'être "une pro' naturel" ( cette équitation n'existe pas d'ailleurs ^^')... Loin de là . Je déteste par dessus tout diaboliser l'équitation classique et couper les ponts avec elle. On trouve autant de conneries dès deux côtés (étho VS classique) en plus. Et à l'inverse, de très belles choses chez ses deux formes d'approche du cheval Rolling Eyes .
Bref', j'espère que tu ne m'as pas pris pour une extrimiste bornée ( Twisted Evil ) et que tu me vois sous un autre jour désormais What a Face .

Asuna : Oui j'viens de voir çà en re-lisant. Je resterai une quihe en maths silent . Pour la p'tite rectification, Claw' a 8ans -laissez moi faire LE calcul... 2010-8... Heum... 2002 ! Je l'ai donc eu en 2002 pig
Et là j'crois que je vais même te devancer Spiichouw (j'aime ton pseudo I love you ), 5 adorables chiots nous on rejoind ce week end lol!

Bon allez, je galope ouvrir un post' pou ma grosse Arrow

Edit : Les discours court, c'est vraiment pas mon fort... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://herbes-folles.skyrock.com
Parodie
Poulain
Poulain
Parodie


Messages : 17
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 31
Localisation : Maine & Loire
Methode : Clicker training, PNH & sauce maison.

Parodiquement votre, Empty
MessageSujet: Re: Parodiquement votre,   Parodiquement votre, Icon_minitimeJeu 7 Oct - 20:54

Qualiope : Je suis sur Angers Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://herbes-folles.skyrock.com
Fluoxetine
En cours de débourrage
En cours de débourrage
Fluoxetine


Messages : 1600
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 33
Methode : Classique / Parelli

Parodiquement votre, Empty
MessageSujet: Re: Parodiquement votre,   Parodiquement votre, Icon_minitimeVen 8 Oct - 0:34

Autant pour moi, j'ai été un peu vite en besogne (et en prime pas dans un super bon jour XD), désolée !
Après effectivement, je laisse la muserolle au gros juste parce que je trouve ça joli, elle est carrément pas serrée et je ne suis pas du tout pour leur fermer le bec
Je t'ai pas prise pour une extrémiste t'inquiète XD
Contente que ce soit mis au clair héhé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://kazou-de-metendal.skyblog.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 2893
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 36
Localisation : Alsace
Methode : Parelli

Parodiquement votre, Empty
MessageSujet: Re: Parodiquement votre,   Parodiquement votre, Icon_minitimeVen 8 Oct - 19:38

Bienvenue sur Ethopratique !

On adore les romans, surtout aussi bien écris que les tiens, donc surtout n'hésite pas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://ethopratique.forumactif.com
wakan11
Poulain
Poulain
wakan11


Messages : 13
Date d'inscription : 22/05/2010

Parodiquement votre, Empty
MessageSujet: Re: Parodiquement votre,   Parodiquement votre, Icon_minitimeSam 9 Oct - 1:35

Bienvenue ici aussi!!!
et bien, tu es partout!!! Razz Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Parodie
Poulain
Poulain
Parodie


Messages : 17
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 31
Localisation : Maine & Loire
Methode : Clicker training, PNH & sauce maison.

Parodiquement votre, Empty
MessageSujet: Re: Parodiquement votre,   Parodiquement votre, Icon_minitimeSam 9 Oct - 22:36

Wakan11 : Je te renvois le constat ! Razz J'ai perdu l'envie d'aller sur le forum où nous sommes membres toutes les deux. L'ambiance n'est plus la même. Malgré les débats toujours aussi sympa, je n'ose plus rien partager, mon avis étant rarement pris en compte. La famille c'est faite trop grande... Assez de commérage, contente de te retrouver ici avec ton beau blond I love you : comment va t-il ?

Fluoxetine : T'inquiètes, je suis un peu grande g***** aussi, alors forcément parfois mes propos font un peu extrémistes, mais c'est loin d'être le cas. Je sais juste ce que je veux What a Face

Admin : Merci, j'y compte bien ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://herbes-folles.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Parodiquement votre, Empty
MessageSujet: Re: Parodiquement votre,   Parodiquement votre, Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parodiquement votre,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ETHOPRATIQUE :: GENERAL :: Présentation des membres-
Sauter vers: