ETHOPRATIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ETHOPRATIQUE

Bienvenue sur Ethopratique !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 salut a tous

Aller en bas 
+7
gazala
Perle
M0ustic
Fluoxetine
qualiope
charisma1971
sylvie57930
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sylvie57930
Poulain
Poulain
sylvie57930


Messages : 16
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 57
Localisation : romelfing 57
Methode : joyce

salut a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salut a tous   salut a tous - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Sep - 12:59

salut den merci pour t compliments sur mes perles noirs .. artic je l ai acheter a cambrai chez fred c un eleveur de frisons mais aussi il es marchand ca veux dire qu il cherche certains frisons en hollande d ailleurs artic debarquai juste de sa hollande natale quand je l ai vu pour la 1 ere fois ..et ma zaira elle je l ai acheter chez un particulier en belgique il rachete comme fred de jolie frisons la seule difference c le prix en belgique elle etai moitie moins chere que mon hongre .. es tu loin de chez moi ? moi j suis pres de sarrebourg a une demie heure de saverne
Revenir en haut Aller en bas
sylvie57930
Poulain
Poulain
sylvie57930


Messages : 16
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 57
Localisation : romelfing 57
Methode : joyce

salut a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salut a tous   salut a tous - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Sep - 13:16

suis comme certains d entre vous je n ai pas vraiment les moyens de prendre quelqu un qui me donnera des cours pour retravailler mon pepere , j ai beau faire mes comptes et c pas possible mes frifri qui ne manquent de rien , mes chiens me coutent pas mal deja sans compter mes pret et autres ..pour zaira je chercherai la bonne personne pour la debourrer mais c l annee prochaine donc j ai le temps de mettre de cote .. mais la c vrai que pour artic j aurai aime avoir quelqu un qui vienne me le remettre en route et en meme temps me donner des conseils ( il n y a pas grand chose a faire il a juste besoin d etre rassurer en exterieur parce qu il a peur des tracteurs et autres engin ) mais bon tout se paie et de nos jours pas evident ..j espere que vous me comprenez les amies ..c juste dommage que toutes mes amies facebook soi tres loin de chez moi ..pas vrai ma sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Spiichouw
En cours de débourrage
En cours de débourrage
Spiichouw


Messages : 1336
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 32
Localisation : Franche comté
Methode : Mon Grisou d'amour c'est le meilleur =D

salut a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salut a tous   salut a tous - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Sep - 14:10

Pour ce qui est des tracteurs moi j'ai réussi a faire dominer sa peur a Spirit seule...J'était comme toi je ne sortait quasi plus en balade car chaque fois qu'il y avait tracteur il y avait chute ...c'était devenue une corvée plus qu'une balade agréable...

Alors je sortait en balade a pied et j'allait vers les tracteurs...prés,très prés ...et j'ai forcé mon doudou a voir que c'était de grands engins innofensifs ^^

Puis je donnait du confort lorsque nous étions a coté d'un tracteur en marche (câlins,une poignée de grain )

Aprés je suis de nouveau sortie en balade monté et je demandait au tracteur de couper leur moteur et je passait...puis quelques temps après je passait a coté des tracteurs en marche ...

Sa n'a vraiment pas été simple et j'ai plus d'une fois pensé a baisser les bras...mais le résultat en vaut la peine,c'est une question de sécurité...mais les balades en mains sont vraiment très très utiles !
Revenir en haut Aller en bas
http://monxpetitxponey.skyrock.com/
Denicheuse
Yearling
Yearling
Denicheuse


Messages : 683
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 30
Localisation : Bas-rhin
Methode : Parelli

salut a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salut a tous   salut a tous - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Sep - 16:21

C'est cool !! Je vais acheté mon frifri chez Fred plus tard, élevage "du petit vallois", c'est sa ? je suis tombé sur son site par hasard et je suis tombé amoureuse de ces chevaux avec en plus un prix assez correcte surtout pour des Frisons. ^^ Je suis a 2h de route de chez toi.

Si tu n'aurais pas était aussi loin je t'aurais bien donné un coup de mains, le meilleur comme dit Spiichouw c'est des balades en mains, si il prend peur tu peux t'aidé en plus de ta voie, si il a peur d'un petit truc tu peux rigolé montré que tu es décontracté et le laissé voir par lui même et s'approché il va vite comprendre qu'il ne risque rien. Smile

Den a tendance aussi a être un peu sur l'oeil avec les tracteurs mais je rigole en lui parlant comme par exemple " Tu es nounouille c'est juste un tracteur" en rigolant et puis je la caresse en la laissant le voir puis je m'approche du monstre qui ne lui fait ni chaud ni froid après. Et a force quand elle a un peu peur, je rigole et elle se décontracte. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://Denicheuse.skyblog.com/
sylvie57930
Poulain
Poulain
sylvie57930


Messages : 16
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 57
Localisation : romelfing 57
Methode : joyce

salut a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salut a tous   salut a tous - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Sep - 20:10

merci les filles c ce que je fai je fai la gogole ...et pour l elevage oui c le petit vallois par contre juste pour info zaira je l ai paye moitie prix d artic et avec de super bon papiers vert et jaune .. c en belgique a 3 hr de route de chez moi fred es plus loin a cambrai dans le nord
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 2893
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 36
Localisation : Alsace
Methode : Parelli

salut a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salut a tous   salut a tous - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Sep - 12:53

Bienvenue !!

Et je te tire mon chapeau, parce que 2 frisons quand on est débutant, ce n'est pas le plus simple (même quand on est confirmé d'ailleurs!)

J'espère que tu trouveras ton bonheur en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
https://ethopratique.forumactif.com
sylvie57930
Poulain
Poulain
sylvie57930


Messages : 16
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 57
Localisation : romelfing 57
Methode : joyce

salut a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salut a tous   salut a tous - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Sep - 21:49

merci c vraiment sympa ...oui je sais 2 frisons quand on es debutante , mais voila j ai craquer et j ai peut etre trouver une personne qui va me les bosser et qu ainsi je serai dans le bonheur complet avec mon artic deja ..je verrai bien bonne soiree a tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





salut a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salut a tous   salut a tous - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
salut a tous
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Salut de sud !
» Salut ^^
» Salut !!
» Salut
» Salut à touuus !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ETHOPRATIQUE :: GENERAL :: Présentation des membres-
Sauter vers: