ETHOPRATIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ETHOPRATIQUE

Bienvenue sur Ethopratique !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 petit bonjour toulousain :)

Aller en bas 
+4
Perle
Spiichouw
Fluoxetine
kaline_31
8 participants
AuteurMessage
kaline_31
Poulain
Poulain
kaline_31


Messages : 5
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 32
Localisation : Toulouse

petit bonjour toulousain :) Empty
MessageSujet: petit bonjour toulousain :)   petit bonjour toulousain :) Icon_minitimeMer 11 Aoû - 23:19

Bonsoir !

Eh bien je me présente enfin, après maintes tergiversations... Il fut un temps où j'étais puriste, et depuis, ma jument et moi avons grandi, les bases sont toutes posées, je n'ai plus trop à y revenir, alors j'avance vers les disciplines qui m'intéressent, sans perdre de vue la philosophie que l'éthologie m'a apprise. (souvent, sur le tas, d'ailleurs) En passant, j'ai pas mal pioché chez Andy Booth, mais je reste plutôt en autodidacte. Je monte ma jument indifféremment en cordelette, licol, filet ou bride (d'ailleurs, réussir à mettre une bride à une pur sang arabe c'est un tour de force qui n'est possible que par une grande douceur, justesse, et confiance x) ) ; et il m'arrive aussi de la monter libre, selon les besoins du moments, et nos envies.

Donc bon, je me présente plus comme "Emeline et Orane" puisque les choses ont bien changé et bougeront encore longtemps lol.
Je m'appelle Emeline, j'ai 19 ans, et j'habite au sud de Toulouse. Après avoir eu un premier cheval, qui m'a frustrée au possible car étant blasé de la vie malgré son jeune âge, j'ai voulu absolument avoir "mon" cheval, celui qui me reconnaîtrait, qui aurait envie de me voir, et qui travaillerait avec moi comme un prolongement de mes jambes...
C'est ainsi qu'en février 2005, Orane, petite pouliche arabe de 18 mois, arriva ici. Je me suis tout naturellement tournée vers l'éthologie, avec plus d'un an devant moi pour préparer mon débourrage, que j'ai d'ailleurs fait de fond en comble. Les années passent, et ne se ressemblent pas, de graves problèmes de santé surviennent, certains sont latents, d'autres se sont fait violents, et elle a toujours montré un mental de battant, cette petite étincelle qui fait toute la différence entre la vie et la mort, entre le cheval qui a la gagne et qui ira loin, et celui qui "suivra" ...
Aujourd'hui, elle n'a plus d'ovaire gauche (magiie !), et le droit nous pose toujours des soucis (transport, ou même "à la maison" à tout moment) mais normalement, elle ne souffre plus. En tout cas, plus les douleurs insupportables des dernières années. Elle, c'est mon tout, et on a pu lire des centaines d'heures dans son regard à quel point je représentais le Messie. Sa copine dans ce monde parfois injuste, enfin, toujours injuste pour elle, à qui on ne pourra jamais rien expliquer...

A un sombre moment, où on a failli tout lâcher, perdre ma belle Orane, pour son bien malheureusement, mes parents n'ont pas voulu risquer que je me retrouve les bras nus, alors que ma santé fragile ne tenait plus que pour elle. C'est ainsi que nous fîmes l'acquisition de Ténéré, sa propre petite soeur, au caractère flamboyant (et proche de celui d'un étalon d'ailleurs), à la robe très sombre, aux oreilles finement recourbées et au chanfrein ciselé... Et au physique étrangement harmonieux pour son âge, avec une masse musculaire plutôt impressionnante. Bref, les débuts, contrairement avec Orane, ont été extrêmement difficiles, je ne lâchais rien, mais rentrais toujours en pleurs chez moi, Ténéré était un vrai diable, 3 mois durant, tous les jours, elle me menait une vie impossible, tentait de me coincer dans un coin, de me mordre et surtout de me latter dès que c'était possible... Et moi, j'avais du mal à l'accepter dans ma vie, elle, cet affront fait à Orane, cette noire si belle et si pleine de vie, alors que la vie devrait certainement m'arracher Orane peu après...
Et un beau jour, alors que j'étais résolue à attendre qu'elle se calme pour la vendre (et lui éviter de finir au couteau parce qu'elle en deviendrait vite dangereuse), la situation se retourne. Ténéré, auparavant si défiante, devint sage comme une image, sans aucune transition. Au caractère très entier, dès lors que je suis avec elle, plus rien, et j'ai bien dit strictement rien, ne lui fait plus peur, ni même ne l'inquiète. Elle apprend tout, très vite, et dès lors que c'est éxecuté, c'est acquis définitivement. Décidément, se faire une place, après Orane, c'était un défi que nul n'aurait cru relevable. Et elle l'a fait, avec brio, comblant les manques de sa soeur. Je la monte de temps en temps à ce jour, et elle a plus d'une qualité dans son sac Smile, donc essentiellement en extérieur sinon je la laisse grandir.

Depuis...
Différentes personnes m'ont prouvé leur confiance, ainsi j'ai toujours eu un cheval vert ou jeune au travail, parfois des "spéciaux" (élevés au biberon et accidentés, par exemple), jusqu'à leurs premiers concours ; et maintenant on me propose même de travailler en débourrant des chevaux... Si j'avais su que si jeune, j'aurais cette occasion !


BREEEEF donc je viens d'étaler presque ma vie en 3 actes, donc je vais faire court et poster quelques photos avant de partir en courant Laughing . Mes disciplines de compétition sont le dressage pur, le CSO et l'endurance ; je fais les trois avec Orane, même s'ils ne se concilient pas bien au niveau où j'arrive (ça commence à coincer un peu, mais le dressage et l'endurance (en licol comme toute sortie en extérieur avec elle ) n'ont pas des compétitions aux mêmes périodes ça tombe bien ; et ça permet de "souffler" un peu) ; et avec les chevaux qu'on me confie tout dépend, j'ai fait complet+cso+endurance avec Qualista par exemple, juste de la préparation sur le plat pour que qqun sorte Szena en CSO et je l'ai moi-même sortie en endurance, sinon c'est plutôt CSO Smile

Orane c'est la grise clair aux crins sombres, et Ténéré la grise très foncé Smile (et pour les détracteurs, non, les arabes ne sont pas bons qu'à faire joli ou faire de l'endurance, il y a de nombreuses lignées de sport hihi)
petit bonjour toulousain :) 36400_1436043615717_1071771095_1285736_5406917_n


petit bonjour toulousain :) 24385_1355242355307_1058905740_31066589_5262953_n

petit bonjour toulousain :) 24385_1355274196103_1058905740_31066731_7371747_n

petit bonjour toulousain :) 2648581382_1

petit bonjour toulousain :) 6569_1174755763255_1058905740_30550805_5693553_n

petit bonjour toulousain :) 2712206634_small_1


Dernière édition par kaline_31 le Mer 11 Aoû - 23:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nouteandtenou.skyrock.com
Fluoxetine
En cours de débourrage
En cours de débourrage
Fluoxetine


Messages : 1600
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 33
Methode : Classique / Parelli

petit bonjour toulousain :) Empty
MessageSujet: Re: petit bonjour toulousain :)   petit bonjour toulousain :) Icon_minitimeMer 11 Aoû - 23:25

Meuuuuuuuh I love you

Tu sais ce que je pense de toi et des tes moutes, je vous kiiiiiiffe !!!
Vivement qu'on se revoie !!!!
BIENVENUE ici ^^ ^^ !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://kazou-de-metendal.skyblog.com
kaline_31
Poulain
Poulain
kaline_31


Messages : 5
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 32
Localisation : Toulouse

petit bonjour toulousain :) Empty
MessageSujet: Re: petit bonjour toulousain :)   petit bonjour toulousain :) Icon_minitimeMer 11 Aoû - 23:32

Merci Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nouteandtenou.skyrock.com
Spiichouw
En cours de débourrage
En cours de débourrage
Spiichouw


Messages : 1336
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 32
Localisation : Franche comté
Methode : Mon Grisou d'amour c'est le meilleur =D

petit bonjour toulousain :) Empty
MessageSujet: Re: petit bonjour toulousain :)   petit bonjour toulousain :) Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 22:24

Magnifique résumé petit bonjour toulousain :) Herz Elles sont trop belles =)
Revenir en haut Aller en bas
http://monxpetitxponey.skyrock.com/
Perle
En cours de débourrage
En cours de débourrage
Perle


Messages : 1902
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 36

petit bonjour toulousain :) Empty
MessageSujet: Re: petit bonjour toulousain :)   petit bonjour toulousain :) Icon_minitimeVen 13 Aoû - 16:17

de bien beaux chevaux !! Bienvenue par ici !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eglantine68
Poulain
Poulain
Eglantine68


Messages : 16
Date d'inscription : 08/08/2010

petit bonjour toulousain :) Empty
MessageSujet: Re: petit bonjour toulousain :)   petit bonjour toulousain :) Icon_minitimeVen 13 Aoû - 17:52

Tes louloutes sont magnifiques !!! I love you
Bienvenue sur le forum ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 2893
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 36
Localisation : Alsace
Methode : Parelli

petit bonjour toulousain :) Empty
MessageSujet: Re: petit bonjour toulousain :)   petit bonjour toulousain :) Icon_minitimeVen 13 Aoû - 17:54

Belle histoire, beaux chevaux ... Quoi dire de plus à part Bienvenue !!
Revenir en haut Aller en bas
https://ethopratique.forumactif.com
kaline_31
Poulain
Poulain
kaline_31


Messages : 5
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 32
Localisation : Toulouse

petit bonjour toulousain :) Empty
MessageSujet: Re: petit bonjour toulousain :)   petit bonjour toulousain :) Icon_minitimeVen 13 Aoû - 20:01

c'est vraiment gentil, merci Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://nouteandtenou.skyrock.com
sunsea
Poulain
Poulain
sunsea


Messages : 420
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 36
Localisation : Poitiers 86

petit bonjour toulousain :) Empty
MessageSujet: Re: petit bonjour toulousain :)   petit bonjour toulousain :) Icon_minitimeSam 14 Aoû - 21:45

bienvenue toutes les trois Smile, hate de suivre vos aventures
Revenir en haut Aller en bas
Hichichic
Yearling
Yearling
Hichichic


Messages : 755
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 41
Localisation : Escherange (57)
Methode : Gloubiboulga

petit bonjour toulousain :) Empty
MessageSujet: Re: petit bonjour toulousain :)   petit bonjour toulousain :) Icon_minitimeMer 18 Aoû - 12:15

coucou et bienvenue ! super description !!
Revenir en haut Aller en bas
http://carole-lhotezahnd.jimdo.com
Contenu sponsorisé





petit bonjour toulousain :) Empty
MessageSujet: Re: petit bonjour toulousain :)   petit bonjour toulousain :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petit bonjour toulousain :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit bonjour de la Vendée.
» un petit bonjour d'Allemagne
»  un petit coucou!
» Bonjour
» Bonjour, bonjour !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ETHOPRATIQUE :: GENERAL :: Présentation des membres-
Sauter vers: