ETHOPRATIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ETHOPRATIQUE

Bienvenue sur Ethopratique !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Bonjour à tous !

Aller en bas 
+7
Hichichic
Nyfa
sunsea
Fluoxetine
qualiope
Innocent Bystander
Lyssandre
11 participants
AuteurMessage
Lyssandre
Poulain
Poulain



Messages : 8
Date d'inscription : 23/07/2010

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeSam 24 Juil - 10:47

Bonjour à tous !

Allez hop, petite présentation de moi Very Happy et de ma louloute aussi, tant qu'à faire... J'ai 23 ans depuis peu, je vis en Haute-Savoie. J'ai validé cette année mon M2 en littérature médiévale, et je suis plus ou moins en vacances, ce qui me laisse le temps de m'occuper de

Bonjour à tous ! Qalinka1

Qalinka, SF de 6 ans (et toutes ses dents), jument nerveuse et vive, mais adorable, que je possède depuis sa naissance (j'y étais !). Après des déboires en équitation classique, nous sommes passées, il y a un an, à la monte "au licol", plus naturelle et respectueuse, et on s'en sort vachement mieux. Parce que du haut de son 1m73, je suis tombée un paquet de fois avant ça.
(des photos, j'ai cru comprendre que vous aimiez...)

Bonjour à tous ! Qalinka2

Bonjour à tous ! Qalinka3


Donc pour résumer : débourrage classique horrible, rencontre d'une "chuchoteuse" il y a un an et depuis c'est le paradis. Je la monte au licol, elle n'a plus jamais essayé de me virer, et on est super copines !
Je suis très friande de conseils, je travaille en ce moment avec la méthode la Cense, et j'espère toujours progresser !
Revenir en haut Aller en bas
Innocent Bystander
Poulain
Poulain
Innocent Bystander


Messages : 27
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 29
Localisation : Haut-Rhin , Alsace (68)

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeSam 24 Juil - 13:23

Quelle belle jument ! Bienvenue à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nameless-again.kazeo.com
qualiope
Poulain
Poulain
qualiope


Messages : 191
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Mayenne 53
Methode : ça dépend des jours

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeSam 24 Juil - 16:32

bienvenue!
elle est bien jolie ta juju (oui, on adore les photos!). Où as tu fait reeduquer ta juju? parce qu'à lire ta présentation ça a l'air d'avoir été un changement radical pour votre couple.
Revenir en haut Aller en bas
http://qualiope.skyrock.com/
Lyssandre
Poulain
Poulain



Messages : 8
Date d'inscription : 23/07/2010

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeSam 24 Juil - 17:21

Merci !

Alors en fait c'est une dame qui est venue s'installer dans ma région (j'ai le droit de donner son nom ou ça passe pour de la pub ?). Elle m'a remis les pendules à l'heure parce que j'avais vraiment peur de ma jument (j'ai de gros problèmes de santé qui font que je n'ai que peu d'équilibre et qu'une chute est dangereuse pour moi). Elle m'a dit "Tu ne lui fais pas confiance, comment veux-tu qu'elle ait confiance en toi ?". Ca m'a fait l'effet d'une bonne claque, et j'ai décidé de tenter le tout pour le tout, juste à cause de cette phrase (tellement vraie !). Elle n'a pas touché ma jument, elle m'a simplement enseigné quelques exercices (faire céder dans les postérieurs, obtenir une flexion de l'encolure, reculer, etc. à pied) et au bout de deux heures, elle m'a dit de monter. Je suis montée juste au licol, et on est parties en balade. J'avais une trouille bleue, mais en me forçant à la cacher ben... ça a tout changé.
Donc cette dame n'a rien fait sur Qalinka, mais a totalement remis en question ma façon de voir les choses. Comme quoi un simple déclic peut nous sauver la vie...
Revenir en haut Aller en bas
Innocent Bystander
Poulain
Poulain
Innocent Bystander


Messages : 27
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 29
Localisation : Haut-Rhin , Alsace (68)

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeSam 24 Juil - 20:29

C'est vraiment bluffant de lire ça ! Mais cette phrase n'est que trop bien vraie... Il faut juste y croire ! Moi perso, j'ai toujours un peu peur lorsque je monte mon gros à cru, car je sais qu'il profite de ma trouille... en tout cas, tu as du courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nameless-again.kazeo.com
Lyssandre
Poulain
Poulain



Messages : 8
Date d'inscription : 23/07/2010

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeSam 24 Juil - 21:04

Merci !

Un peu de courage, ça a fait des miracles. Je ne doute plus de rien maintenant ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fluoxetine
En cours de débourrage
En cours de débourrage
Fluoxetine


Messages : 1600
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 33
Methode : Classique / Parelli

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeSam 24 Juil - 22:00

Bienvenue =D
Belle juju héhé ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://kazou-de-metendal.skyblog.com
sunsea
Poulain
Poulain
sunsea


Messages : 420
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 36
Localisation : Poitiers 86

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeDim 25 Juil - 0:12

Welcome Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nyfa
Poulain
Poulain
Nyfa


Messages : 234
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 33
Localisation : Strasbourg

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeDim 25 Juil - 17:36

superbe jument
ce revirement fait plaisir!!!
Tu as eu de la chance de rencontrer cette femme que le declic se fasse et que tu ne restes pas dans une impasse avec Qualinka!
Bonne continuation à vous deux
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lyssandre
Poulain
Poulain



Messages : 8
Date d'inscription : 23/07/2010

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeLun 26 Juil - 10:45

Merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hichichic
Yearling
Yearling
Hichichic


Messages : 755
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 41
Localisation : Escherange (57)
Methode : Gloubiboulga

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeLun 26 Juil - 15:42

coucou et bienvenue a toi et a ta belle !

oui nous on veut des photos ! on en a jamais assez !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://carole-lhotezahnd.jimdo.com
Spiichouw
En cours de débourrage
En cours de débourrage
Spiichouw


Messages : 1336
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 32
Localisation : Franche comté
Methode : Mon Grisou d'amour c'est le meilleur =D

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeLun 26 Juil - 22:43

Bienvenue Bonjour à tous ! Icon_smile
Elle est magnifique ta Louloute Bonjour à tous ! Herz

c'est intéressant ton histoire de déclic je pense être confrontée a cette situation prochainement...a méditer ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://monxpetitxponey.skyrock.com/
Lyssandre
Poulain
Poulain



Messages : 8
Date d'inscription : 23/07/2010

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeMar 27 Juil - 10:36

Merci !
Je passe beaucoup de temps à lire le fofo, même si je poste pas. J'apprends plein de choses, il est vraiment bien.

Surtout le coucher, c'est mon prochain objectif, et vous lire ça m'éclaircit bien les esprits. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 2893
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 36
Localisation : Alsace
Methode : Parelli

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeJeu 29 Juil - 11:46

Bienvenue Lyssandre !

Désolé de ne pas te l'avoir souhaité plus tôt, mais je suis rarement sur le forum les derniers temps.. mon emploi du temps ne me le permet plus...


Ce déclic que tu as eu est tout simplement génial ! Tu dois te sentir libéré et je pense que tu profite 10 fois plus de ta belle (qui au passage est splendide) aujourd'hui ...

J'espère que tu trouveras dans le forum des réponses à tes questions et que tu t'y plairas !
Revenir en haut Aller en bas
https://ethopratique.forumactif.com
Lyssandre
Poulain
Poulain



Messages : 8
Date d'inscription : 23/07/2010

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeJeu 29 Juil - 12:03

Merci !

Oui oui, je me plais, il y a plein de choses passionnantes et des points de vue différents sur la manière d'apprendre au cheval, je trouve ça génial ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Clem
En cours de débourrage
En cours de débourrage
Clem


Messages : 1327
Date d'inscription : 10/04/2010

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeLun 2 Aoû - 16:30

Avec un tout petit peu de retard je te (enfin vous avec ta jolie jument ^^) souhaite la bienvenue ici ! Un super fofo qui regorge de conseils... Hé oui en effet tu as vu juste, on adooooooore les photos !
Revenir en haut Aller en bas
VERO77
Poulain
Poulain
VERO77


Messages : 117
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 54
Localisation : Sud Seine et Marne

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeDim 19 Sep - 13:14

Hooo mais je connais du monde ici !
Salut Lyssandre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lyssandre
Poulain
Poulain



Messages : 8
Date d'inscription : 23/07/2010

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeLun 27 Sep - 11:43

Coucou Vero (que je connais sous un autre nom mais dont je reconnais la baleine jument) !!!



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour a tous !
» bonjour à tous!
» Bonjour à tous!
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ETHOPRATIQUE :: GENERAL :: Présentation des membres-
Sauter vers: