ETHOPRATIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ETHOPRATIQUE

Bienvenue sur Ethopratique !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Bonjour les gens :D

Aller en bas 
+6
qualiope
piout<3
Admin
cathelyne
Perle
Kate
10 participants
AuteurMessage
Kate
Poulain
Poulain



Messages : 7
Date d'inscription : 25/05/2010

Bonjour les gens :D Empty
MessageSujet: Bonjour les gens :D   Bonjour les gens :D Icon_minitimeMar 25 Mai - 13:19

Coucou !

Alors je présente aussi, Kate, 20 ans, tombée sur ce forum en me baladant par hasard sur celui de cheval d'alsace.
J'ai une TF qui aura 5 ans Vendredi. Je l'avais récupérée en sauvetage de chevaux (mode boucherie -_-')

Sinon je pratique l'équitation éthologique depuis des années, j'ai passé mes savoirs, et j'ai encore mon galop 8 a passer.
J'aime pas vraiment la méthode de Pat Parelli, j'adhère plus à celle de Monty Roberts, le Join-Up me servant depuis des années !

Sinon je suis adepte de la monte western, mais sinon, je monte quasiment tout le temps à cru, et je détèste mettre un mors à ma louloute => Bride sans mors Barefoot ! Je suis aussi en train de l'habituer progressivement aux pieds nus (pour le moment les postérieurs sont en période d'essai !)

En dehors de ça, j'ai passé un CAPA soigneur d'équidés pour le plaisir mais sinon je fais des études vétérinaire en spécialité équine !

Voilà ^^

Ma louloute :

Bonjour les gens :D Img_0410
Revenir en haut Aller en bas
Perle
En cours de débourrage
En cours de débourrage
Perle


Messages : 1902
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 36

Bonjour les gens :D Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les gens :D   Bonjour les gens :D Icon_minitimeMar 25 Mai - 13:26

Bienvenue par ici Kate ! Wink

ça pourrait être interessant que tu nous parle de ton expérience de la méthode Monty Roberts, car hormis le join-up, je ne connais pas ce que la méthode propose concrètement Wink

Qu'est ce qui te déplaît chez Parelli au juste ?
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Poulain
Poulain



Messages : 7
Date d'inscription : 25/05/2010

Bonjour les gens :D Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les gens :D   Bonjour les gens :D Icon_minitimeMar 25 Mai - 13:33

Merci Razz

Je trouve que ça méthode fonctionne sur des chevaux "vierges" mais pas bien sur ceux qui ont vraiment un passé très lourd comme tout les chevaux que je cotoie.
Lors de démonstration sur des chevaux traumatisé, le résultat n'était pas là.
De plus, avant que la cense ne se développe, il leur avait vendu sa méthode en "mode d'emploi du murmureur" en gros, et ça m'a fortement déçue.

J'ai lu ses livres, même les 3 tomes "mode d'emploi" édités par la cense pour le passage des savoirs, et honnêtement ça n'apprend pas autant a comprendre le cheval que les analyses de monty roberts.

D'ailleurs Pat Parelli le dit lui même, il y a 10 phases dans la communication avec le cheval et lui même n'en est qu'à la 5ème phase. Alors quand on a pas finit son apprentissage, je pense qu'il ne faut pas trop se vendre.
Revenir en haut Aller en bas
Perle
En cours de débourrage
En cours de débourrage
Perle


Messages : 1902
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 36

Bonjour les gens :D Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les gens :D   Bonjour les gens :D Icon_minitimeMar 25 Mai - 13:45

Je comprend ta réaction, mais personnellement, je préfère avoir un enseignant qui se remet en question et qui sait qu'il a encore beaucoup de choses à apprendre, plutôt que quelqu'un qui prétend "tout" savoir. C'est ces gens là qui sont le + dangereux pour moi.

Avec les chevaux, une vie ne nous suffira pas pour tout apprendre Smile

Les livres édités par La cense ont été écrits par Andy Booth il me semble non ? ils ont été adapté à tout public en une sorte de méthode plutôt scolaire, à laquelle on peut trouver des défauts, mais qui a le mérite de bien décomposer les exercices et de les adapter à un public le + large possible, afin de faire évoluer peu à peu les mentalités.

Enfin, tu n'as pas répondu à ma question.. peux tu nous en dire + sur la méthode que prône Monty Roberts ? A part le join-up, que propose t-il ? J'ai toujours touvé sa méthode un peu "light" comparé à Parelli, mais je ne m'y suis pas plongée à 100% donc je ne sais pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Poulain
Poulain



Messages : 7
Date d'inscription : 25/05/2010

Bonjour les gens :D Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les gens :D   Bonjour les gens :D Icon_minitimeMar 25 Mai - 13:56

Les nouveaux livres oui, les anciens qui ont été retirés de la vente étaient par Parelli (édités en 2003 et retirés en 2005), la Cense a souhaité develloper son mode d'emploi du cheval parfait, sans Parelli qui avait eu de la mauvaise pub pour avoir fracassé le chanfrein d'un cheval avec un Hackamore pour cause d'énervement.

A la Cense (en france, pas dans les infrastructures étrangères), et même Pat Parelli, sont devenus victimes de leur succès et cognent les chevaux maintenant pour résultat plus rapides, c'est aussi ce qui me rebute, la phase "cachée".

La méthode de Monty Roberts es d'étudier les chevaux et de se fondre dans leur milieu en passant comme cheval dominant.
Il donne toutes ses expériences, et en tire ses conclusions. A chaque nouvelle expérience, il fait une étude des comportements du cheval, de ses comportements à lui, et de la réaction engendrée.
Avec sa technique, le cheval perçoit l'homme comme un congénère que l'on respecte, plutôt que comme un humain qui cherche à le comprendre et lui imposer gentiment ses volontés.


Dernière édition par Kate le Mar 25 Mai - 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cathelyne
Yearling
Yearling
cathelyne


Messages : 888
Date d'inscription : 12/05/2010
Methode : Parelli

Bonjour les gens :D Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les gens :D   Bonjour les gens :D Icon_minitimeMar 25 Mai - 16:58

Bienvenue Smile
Tu le découvriras aussi, je suis une adepte de la méthode Parelli, et je crée de nouveaux liens avec ma bêbêtte (trop) pleine de vie lol.
Je ne veux pas polémiquer car j'aime l'ouverture d'esprit !
J'ai lu des livres de Monty Roberts, et il y des choses positives, mais d'autres me mettent mal à l'aise. Quoiqu'il en soit, on est là pour partager nos expériences, alors c'est parti cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Poulain
Poulain



Messages : 7
Date d'inscription : 25/05/2010

Bonjour les gens :D Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les gens :D   Bonjour les gens :D Icon_minitimeMar 25 Mai - 17:05

Merci ^^

Oui c'est bien de partager des choses ^^
Avec mon fiancé, c'est la polémique tout les jours et les engueulades parce qu'il me tient tête x) (il adore parelli aussi ^^)

Enfin bon il faut s'adapter à chaque cheval ^^
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 2893
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 36
Localisation : Alsace
Methode : Parelli

Bonjour les gens :D Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les gens :D   Bonjour les gens :D Icon_minitimeMar 25 Mai - 19:34

Bienvenue!!!

Toute expérience est bonne a prendre! Et ne connaissant pas monty Robert je suis curieuse d'en apprendre plus!

Pour ne pas tout mélanger je t'ouvrirai une cathegorie spécial demain( trop dur comme manip depuis un iPhone ...) ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://ethopratique.forumactif.com
Kate
Poulain
Poulain



Messages : 7
Date d'inscription : 25/05/2010

Bonjour les gens :D Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les gens :D   Bonjour les gens :D Icon_minitimeMar 25 Mai - 19:38

D'accord merci beaucoup !!!

Je mettrais plusieurs articles et méthodes qui lui appartiennent ^^
(je suis aussi sur iphone, je sais ce que c'est !!)
Revenir en haut Aller en bas
cathelyne
Yearling
Yearling
cathelyne


Messages : 888
Date d'inscription : 12/05/2010
Methode : Parelli

Bonjour les gens :D Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les gens :D   Bonjour les gens :D Icon_minitimeMar 25 Mai - 19:47

C'est vrai, on a oublié Monty Roberts
Revenir en haut Aller en bas
piout<3
Poulain
Poulain
piout<3


Messages : 108
Date d'inscription : 16/04/2010
Methode : Toujours de merveilleuse humeur...

Bonjour les gens :D Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les gens :D   Bonjour les gens :D Icon_minitimeMar 25 Mai - 20:35

Bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
qualiope
Poulain
Poulain
qualiope


Messages : 191
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Mayenne 53
Methode : ça dépend des jours

Bonjour les gens :D Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les gens :D   Bonjour les gens :D Icon_minitimeMar 25 Mai - 22:38

Bienvenue sur le forum cheers
J'ai hate de pouvoir lire tiut ce que tu nous apprendra sur la méthode de Monty Roberts
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://qualiope.skyrock.com/
Clem
En cours de débourrage
En cours de débourrage
Clem


Messages : 1327
Date d'inscription : 10/04/2010

Bonjour les gens :D Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les gens :D   Bonjour les gens :D Icon_minitimeMar 25 Mai - 22:52

Bienvenue! Bonjour les gens :D Icon_cheers
Idem, je ne la connait pas...hate d'en découvrir plus!
Revenir en haut Aller en bas
Spiichouw
En cours de débourrage
En cours de débourrage
Spiichouw


Messages : 1336
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 32
Localisation : Franche comté
Methode : Mon Grisou d'amour c'est le meilleur =D

Bonjour les gens :D Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les gens :D   Bonjour les gens :D Icon_minitimeMer 26 Mai - 0:30

Oh moi aussi j'ai passé le même diplôme ^^et je commence une formation d'assistante véto ^^

Bienvenue a toi Bonjour les gens :D Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://monxpetitxponey.skyrock.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 2893
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 36
Localisation : Alsace
Methode : Parelli

Bonjour les gens :D Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les gens :D   Bonjour les gens :D Icon_minitimeMer 26 Mai - 12:49

Voilà, comme promit, j'ai créé une catégorie Monty Roberts!

Par contre, comme je n'y connais rien, je ne sais pas si je dois y mettre des sous-catégorie pour le structuré...N'hésite pas à me faire part de tes idées de rubriques à y ajouter !
Revenir en haut Aller en bas
https://ethopratique.forumactif.com
Dr.kennel
Yearling
Yearling
Dr.kennel


Messages : 827
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 36
Localisation : Alsace ( Strasbourg ) / Hongrie
Methode : Parelli

Bonjour les gens :D Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les gens :D   Bonjour les gens :D Icon_minitimeJeu 27 Mai - 22:45

Bienvenue à toi !
Oh une autre étudiante véto cheers tu étudie où ?

Sinon, la méthode monty roberts je ne connais pas vraiment mais interessée d'en savoir plus !
Revenir en haut Aller en bas
Fluoxetine
En cours de débourrage
En cours de débourrage
Fluoxetine


Messages : 1600
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 33
Methode : Classique / Parelli

Bonjour les gens :D Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les gens :D   Bonjour les gens :D Icon_minitimeJeu 27 Mai - 23:22

Bienvenue cheers
Super jolie ta juju, j'adore les trottoux I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://kazou-de-metendal.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Bonjour les gens :D Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les gens :D   Bonjour les gens :D Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour les gens :D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hey les gens!
» Bonjour
» Bonjour, bonjour !!
» Bonjour !
» Bonjour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ETHOPRATIQUE :: GENERAL :: Présentation des membres-
Sauter vers: