ETHOPRATIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ETHOPRATIQUE

Bienvenue sur Ethopratique !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Qui est l'administratrice ?!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 2893
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 36
Localisation : Alsace
Methode : Parelli

Qui est l'administratrice ?! Empty
MessageSujet: Qui est l'administratrice ?!   Qui est l'administratrice ?! Icon_minitimeMar 3 Nov - 13:14



Aurore alias Admin

23 ans
Créatrice du forum


Ϟ Mon histoire

Amoureuse des chevaux depuis ma tendre enfance,c’est à l’âge de sept ans que mes parents m’ont proposés de prendre des leçons dans le centre équestre le plus proche.
Après les séances de mise en selle, de « radada » traditionnel à tourné en rond dans un manège, j’ai commencé le CSO.
Je suis sortie pendant plusieurs années, dans de petites épreuves, avec plusieurs poneys.

En 2003, après avoir terminé la saison de concours avec la petite jument qu’on me prêtait et passé mon Galop 5, j’ai raccroché cravache et éperons à cause des études.

C’est à partir de ce moment là que j’ai découvert une toute autre facette de l’équitation : la balade et randonnée.
Ça va surement vous faire sourire, mais en club, c’était rarement le cas !

Puis de fil en aiguille, j’ai noué une grande amitié avec cette jument, basée sur le respect et la confiance, au point qu’elle ressentait mes envies, mes humeurs.

C’est à cet instant que j’ai commencé les recherches pour en savoir plus sur elle et que j’ai découvert l’équitation dite « éthologique ».

Après avoir suivi les aventures d’un couple français mythique, Pauline et Naïade, durant 1 an, je décide de faire le déplacement à La Cense en septembre 2008.

Et le dé clique fut immédiat, j’en ai prit plein les yeux !
Dès mon retour à la maison, la collection complète de Dvd en poche, je me suis laissé 1 mois de théorie avant de passer à la pratique.

Après avoir joué pendant 1 an en éthologie, et 7 ans de « vie commune », les évènements ont fait que nos chemins, avec ma partenaire, se sont séparés..

Galina et moi lors de notre dernière sorti, le 11 juillet 2010

Aujourd’hui, après avoir mis un certain temps à tourné la page, je m’occupe à nouveau de chevaux complètement différents, d’origines différentes, mais plus formidables les uns que les autres, et j’en profite pour remercier encore leur propriétaire de me faire confiance…

Tala et moi, au Trec de Wangen, le 12/06/2011

Ϟ L'histoire du forum


Quand je me suis lancé dans « l’éthologie », j’ai eu beaucoup de mal à trouver des réponses à mes questions.
Après avoir parcouru un nombre interminable de site, magazine et forum, j’ai décidé de créer ETHOPRATIQUE dans le but de s’entraider grâce à nos expériences, dans la joie, la bonne humeur et surtout sans jugements !

Ϟ Ma Philosophie


Amour, douceur, tendresse mais fermeté autant que nécessaire, sont quelques clés nécessaire à la réussite !





Dernière édition par Admin le Lun 1 Aoû - 22:36, édité 22 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ethopratique.forumactif.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 2893
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 36
Localisation : Alsace
Methode : Parelli

Qui est l'administratrice ?! Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'administratrice ?!   Qui est l'administratrice ?! Icon_minitimeVen 6 Nov - 15:31

Juste pour info, je ne peux être sur le forum que quand je suis au boulot, car je n'ai pas internet chez moi (connexion trop merdique) donc ne vous inquiété pas si je répond pas toute suite au question...
Revenir en haut Aller en bas
https://ethopratique.forumactif.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 2893
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 36
Localisation : Alsace
Methode : Parelli

Qui est l'administratrice ?! Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'administratrice ?!   Qui est l'administratrice ?! Icon_minitimeMer 10 Aoû - 10:01

Petite mise à jour de ma présentation Very Happy



Au passage, je tenais également à dire encore un énorme merci, à tout les membres qui m'ont soutenus dans une
période qui a été très difficile pour moi, il y a presque 1 an maintenant.
Votre soutient m'avait fait très chaud au cœur et c'est aussi grâce à vous que j'ai pu retrouver le moral.
Merci à tous !
Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://ethopratique.forumactif.com
Alezane
En cours de débourrage
En cours de débourrage
Alezane


Messages : 2116
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 33
Localisation : Haguenau
Methode : Parelli

Qui est l'administratrice ?! Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'administratrice ?!   Qui est l'administratrice ?! Icon_minitimeMer 10 Aoû - 10:12

Merci à toi d'avoir créé ce forum Qui est l'administratrice ?! 42478
Revenir en haut Aller en bas
http://pepsi-pnh.skyblog.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 2893
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 36
Localisation : Alsace
Methode : Parelli

Qui est l'administratrice ?! Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'administratrice ?!   Qui est l'administratrice ?! Icon_minitimeMer 10 Aoû - 10:47

Merci Alezane Embarassed

Ce petit forum m'a apporter énormément de bonnes (et quelques mauvaises..) choses, mais grâce à lui j'ai pu rencontrer des personnes vraiment formidable, que ce soit dans la vrais vie que sur le net...

J'espère qu'il en est ou sera de même pour tout ceux qui passeront par ici Qui est l'administratrice ?! 85573
Revenir en haut Aller en bas
https://ethopratique.forumactif.com
Alezane
En cours de débourrage
En cours de débourrage
Alezane


Messages : 2116
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 33
Localisation : Haguenau
Methode : Parelli

Qui est l'administratrice ?! Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'administratrice ?!   Qui est l'administratrice ?! Icon_minitimeMer 10 Aoû - 11:03

Oui, en tout cas, ravie de t'avoir rencontrée ! Qui est l'administratrice ?! 315743
Revenir en haut Aller en bas
http://pepsi-pnh.skyblog.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 2893
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 36
Localisation : Alsace
Methode : Parelli

Qui est l'administratrice ?! Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'administratrice ?!   Qui est l'administratrice ?! Icon_minitimeMer 10 Aoû - 15:01

Moi aussi je suis très contente de t'avoir rencontrer Smile


Peut être qu'un jour on pourra mobiliser tout le forum pour une unique rencontre drunken

Mais bon c'est très compliqué....
Revenir en haut Aller en bas
https://ethopratique.forumactif.com
Clem
En cours de débourrage
En cours de débourrage
Clem


Messages : 1327
Date d'inscription : 10/04/2010

Qui est l'administratrice ?! Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'administratrice ?!   Qui est l'administratrice ?! Icon_minitimeMer 10 Aoû - 21:58

Alezane a tout dit ... Merci à toi d'avoir pensé et réalisé ce forum surtout !!
Pour la rencontre forumesque, réunir TOUS les membres risque d'être difficile en effet ... mais qui sait ! Super idée en tout cas, ça serait bien sympa Qui est l'administratrice ?! 85573
Revenir en haut Aller en bas
Hichichic
Yearling
Yearling
Hichichic


Messages : 755
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 41
Localisation : Escherange (57)
Methode : Gloubiboulga

Qui est l'administratrice ?! Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'administratrice ?!   Qui est l'administratrice ?! Icon_minitimeMer 24 Aoû - 11:51

moi moi aussi ravie d'avoir fait ta connaissance coupine Qui est l'administratrice ?! 42478
Revenir en haut Aller en bas
http://carole-lhotezahnd.jimdo.com
ponyetho
Poulain
Poulain



Messages : 286
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 27
Methode : cocktail

Qui est l'administratrice ?! Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'administratrice ?!   Qui est l'administratrice ?! Icon_minitimeDim 28 Aoû - 19:54

oué ce serait top de faire une rencontre avec les membres du forum, en fait il faudrait faire une sortie par exemple à la mer avec nos chevaux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est l'administratrice ?! Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'administratrice ?!   Qui est l'administratrice ?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est l'administratrice ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ETHOPRATIQUE :: GENERAL :: Présentation des membres-
Sauter vers: