ETHOPRATIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ETHOPRATIQUE

Bienvenue sur Ethopratique !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Sandra, Cantal

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sandrago
Poulain
Poulain
sandrago


Messages : 11
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 43
Localisation : Cantal
Methode : Parelli

Sandra, Cantal Empty
MessageSujet: Sandra, Cantal   Sandra, Cantal Icon_minitimeMar 3 Déc - 16:49

Bonjour à tous !
Je me suis déjà un peu dévoilée dans la présentation de mon blog mais je complète ici.

Voilà, donc 32 ans, nordiste à l'origine mais cantalou de coeur depuis 2005 où je vis pleinement mon bonheur !

Passionnée de chevaux depuis toujours, j'ai commencé le cheval à 12 ans avec ma mère et depuis, on partage les ballades dès que possible... déçue par le club, les chevaux qui ne sortent jamais, tout fou dans le manège, à taper des talons l'heure durant, une bouche dure comme de la pierre... l'oeil éteint.

J'ai ensuite changé pour une ferme de tourisme équestre, éleveur d'Haflinger, et là j'ai découvert le bonheur de l'extérieur !!! Des chevaux en forme, vivant en troupeau, avec les étalons en ballade avec nous (et des cavaliers confirmés quand même !). Malheureusement fermé, je suis retournée en club.

J'ai alors trouvé un poney club sympa et surtout une monitrice passionnée et respectueuse de ses chevaux. J'ai continué jusqu'au galop 4 puis les études, le 1er boulot, le déménagement en Auvergne, mes hésitations entre l'agriculture et le salariat, ma maison... et mes 1ers hectares qui m'ont enfin permis d'acquérir mon 1er cheval !!! Mon plus beau cadeau de Noel en décembre 2009... J'avais 28 ans !

Depuis lors, ma passion s'est structurée : salariée et agricultrice... Un petit troupeau de chèvres Boers, 5 chevaux d'élevage (pure race Criollo), mon cheval de coeur et trois pensionnaires...

J'avais déjà commencé à découvrir l'éthologie par quelques stages sur des chevaux de club ou confiés mais quelle joie (et aussi déboires...) de travailler ses propres chevaux ! Surtout que j'ai une chance inouie : une pro à moins de 10 kms de la maison !!! Elle m'a fait comprendre le parage naturel, le travail au sol, la gestion de son énergie, la communication...

Alors après un bébé puis un autre en cours, j'espère bien pouvoir m'y consacrer plus amplement. La méthode Parelli me parait claire et maintenant que j'ai compris les bases, je vais m'y pencher sérieusement avec les DVD que je me suis offert pour cet hiver !!!

J'espère à travers ce blog pouvoir échanger, sortir du doute, partager les expériences et les idées. Peut être que quelqu'un d'autre n'est pas trop loin ?

A bientôt!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermedemontassou.over-blog.fr
Pouille
Poulain
Poulain
Pouille


Messages : 171
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 33
Methode : Parelli et la Cense

Sandra, Cantal Empty
MessageSujet: Re: Sandra, Cantal   Sandra, Cantal Icon_minitimeMar 3 Déc - 19:57

Bienvenue à toi !!!
Je suis un peu loin mais pour partager, heureusement il y a le fofo Wink
Chouette présentation en tout cas, mais j'aurais volontiers regarder quelques photos en plus !! Sandra, Cantal 806675  Surtout si tu as un élevage de criollo Sandra, Cantal 42478 j'adoore !
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
En cours de débourrage
En cours de débourrage
tachunko


Messages : 2331
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Methode : Mixte

Sandra, Cantal Empty
MessageSujet: Re: Sandra, Cantal   Sandra, Cantal Icon_minitimeMar 3 Déc - 20:01

Belle présentation !! Et bienvenue par ici !! Sandra, Cantal 33444 
On est nombreux à avoir été déçu par les clubs classiques... Le western et l'éthologie nous rouvrent des portes et nous permettent de pouvoir de nouveau se faire plaisir avec les chevaux.

Super ton cadeau de Noël !! santa 
Revenir en haut Aller en bas
sandrago
Poulain
Poulain
sandrago


Messages : 11
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 43
Localisation : Cantal
Methode : Parelli

Sandra, Cantal Empty
MessageSujet: Re: Sandra, Cantal   Sandra, Cantal Icon_minitimeMer 4 Déc - 16:32

c'est vraiment dommage pour l'équitation en France de n'avoir qu'une majorité de clubs de ce type... j'ai aujourd'hui souvent des boutons quand je me ballade dans un club. Comment peut on en arriver là ?
Enfin bref, c'est vrai que le western me plairait bien aussi, j'avais fait un stage d'une semaine chez Graindorge (enfin avec ses élèves !) et j'avais réalisé un we découverte du tri de bétail dans le sud... J'avais beaucoup aimé !!! Malheureusement ici les centres sont un peu loin mais j'aimerais bien y aller sur une journée ou un we avec mes criollos voir ce qu'ils ont dans le ventre !!! Surtout avec Chucara qui, il parait, tourne bien en travail sur bétail (en tout cas montée en carrière, un vrai bonheur !).

Mon cadeau de Noel arrive vendredi, j'ai hâte !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermedemontassou.over-blog.fr
tachunko
En cours de débourrage
En cours de débourrage
tachunko


Messages : 2331
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Methode : Mixte

Sandra, Cantal Empty
MessageSujet: Re: Sandra, Cantal   Sandra, Cantal Icon_minitimeMer 4 Déc - 20:50

sandrago a écrit:
Mon cadeau de Noel arrive vendredi, j'ai hâte !
Oui mais comme tout cadeau de Noël qui se respecte, tu dois le mettre sous le sapin et attendre le 24 minuit pour l'ouvrir... silent  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
sandrago
Poulain
Poulain
sandrago


Messages : 11
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 43
Localisation : Cantal
Methode : Parelli

Sandra, Cantal Empty
MessageSujet: Re: Sandra, Cantal   Sandra, Cantal Icon_minitimeJeu 5 Déc - 13:28

affraid trop dur !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermedemontassou.over-blog.fr
cathelyne
Yearling
Yearling
cathelyne


Messages : 888
Date d'inscription : 12/05/2010
Methode : Parelli

Sandra, Cantal Empty
MessageSujet: Re: Sandra, Cantal   Sandra, Cantal Icon_minitimeSam 7 Déc - 22:14

L'hiver est le meilleur moment pour potasser les dvd Smile

Bienvenue parmi nous !!
Revenir en haut Aller en bas
sandrago
Poulain
Poulain
sandrago


Messages : 11
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 43
Localisation : Cantal
Methode : Parelli

Sandra, Cantal Empty
MessageSujet: Re: Sandra, Cantal   Sandra, Cantal Icon_minitimeSam 7 Déc - 23:02

J'ai craqué... UPS est passé hier, tout est ouvert !!! je vais découvrir la 1ère vidéo ce soir... hihihi !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermedemontassou.over-blog.fr
Nyte
En cours de débourrage
En cours de débourrage
Nyte


Messages : 1277
Date d'inscription : 14/08/2011
Localisation : 11 Aude
Methode : La Cense ++

Sandra, Cantal Empty
MessageSujet: Re: Sandra, Cantal   Sandra, Cantal Icon_minitimeVen 10 Jan - 12:00

Bienvenue  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/kristin.martinez.94
Contenu sponsorisé





Sandra, Cantal Empty
MessageSujet: Re: Sandra, Cantal   Sandra, Cantal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sandra, Cantal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ETHOPRATIQUE :: GENERAL :: Présentation des membres-
Sauter vers: