ETHOPRATIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ETHOPRATIQUE

Bienvenue sur Ethopratique !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Océan, Kenny, Iwane et Elisabeth ; Présentations

Aller en bas 
+2
querouane
SoNaKih-SpectacleEquestre
6 participants
AuteurMessage
SoNaKih-SpectacleEquestre
Poulain
Poulain



Messages : 53
Date d'inscription : 11/07/2013
Methode : Selon moi, il n'existe pas de méthode, seulement des principes à adapter à chaque cheval.

Océan, Kenny, Iwane et Elisabeth ; Présentations Empty
MessageSujet: Océan, Kenny, Iwane et Elisabeth ; Présentations   Océan, Kenny, Iwane et Elisabeth ; Présentations Icon_minitimeJeu 11 Juil - 17:27

Bonjour à tous !

Petite présentation rapide.

Je m'appelle Elisabeth, j'ai 18 ans, originaire de Lorraine, habitant actuellement en Alsace et déménageant sur Nancy dans cinq semaines (vous me suivez toujours ?).

J'ai commencé l'équitation comme beaucoup d'entre nous, dans un poney club, à cinq ans. J'ai passé là bas mes trois premiers galops. Suite à un déménagement, j'ai changé de centre. J'y ai découvert l'équitation western. Là bas, j'ai découvert également le travail au sol. Le propriétaire et moniteur de ce centre m'a un peu prise sous son aile, et malgré tous les défauts qu'il pouvait avoir, il m'a énormément apprit. En début d'année 2oo8, il me confie un jeune étalon en demi pension. Nous devions l'acheter plus tard, mais pour ma plus grande souffrance, Doc fut vendu après deux mois de "vie commune". Depuis, son absence est une plaie béante mais je le sais heureux et soigné...
J'arrête de monter pendant deux mois, une distance énorme sachant que je montais jusque là minimum toutes les semaines depuis mes cinq ans, plus souvent tous les deux jours.
Ma peine se soigne et je remonte quand même. Pour ma première leçon, mon moniteur me confie son propre cheval, Kenny... J'en parlerais plus bas.

Au bout d'un mois, il me repropose, avec ma maman qui monte avec moi depuis deux ans, un autre cheval en demi, un demi-sang arabe gris, belliqueux, partisan du tourné de fesses comme accueil à l'entrée dans le box, éteint, sans vie... Ma maman accepte, mais moi, la première fois que j'entre dans son box, je le regarde droit dans les yeux et lui dit "Toi, de toute façon, jamais je t'aimerais !".
Au final, Océan m'apprivoise autant que moi je l'apprivoise et nous apprenons chacun à faire confiance. En effet, si lui semble déçu de l'humain, je le suis également, ma vie personnelle tournant à la catastrophe. En Août, nous achetons Océan Indien de son vrai nom, six ans.

Commence alors avec lui une aventure extraordinaire. J'ai treize ans, terriblement blessé par les adultes et une vie que je ne comprends pas, et mon cheval gris me permet de croire à nouveau en quelque chose. Il m'apporte stabilité et calme, et est d'un grand réconfort dans cette période difficile.
Nous faisons notre chemin petit à petit.

Kenny, quant à lui, est vendu à une jeune Strasbourgeoise. Celle ci vient le voir toutes les deux semaines. Ne pouvant me résigner à le voir enfermé le reste du temps je propose à cette dame de sortir le bougre.
Outch, que c'est difficile... En effet, Kenny, élevé au biberon, orphelin à quatre mois, âgé alors de onze ans, avait développé un caractère ultra agressif et dangereux. Il chargeait, mordait, tapait, coinçait contre les murs, a plusieurs fois pointé droit devant moi en essayant de me taper au visage... Ma mère pleurait d'angoisse quand elle me voyait le sortir dans le manège. Pourtant, "quelque chose" se passe entre lui et moi. Une évidence, un coup de coeur. Ecorché vif comme moi, incompris et rebelle, comme moi, je tombe amoureuse de ce grand bai un peu sauvage. En Mars 2oo9, quand la proprio le vends, c'est pour moi une évidence ; J'achète Kenny, à quatorze ans.

Je commence alors des programmes de musculation et de rééducation. C'est dur, compliqué, mais ce qui me fait tenir, c'est les moments où je tombe d'épuisement à terre, en larmes, et qu'il vient souffler sur mes joues, comme pour s'excuser...

Bref, depuis, il se passe beaucoup de choses pour nous. Changement de pension plusieurs fois, début puis abandon de la compétition, nous cherchons notre voie. Interessée depuis petite par l'éthologie, par les "chuchoteurs" et le spectacle, je traficotais un peu à pied... A force de tentatives, Océan est bientot a la révérence, au couché, au cabré. En  2o1o, nous présentons notre toute première démonstration de travail au sol et de cirque, j'ai quinze ans.

Cette rencontre avec le public est une révélation. En été 2o11, je ramène mes chevaux chez moi et continue le dressage de spectacles. Le travail paie, Kenny, si impétueux, accepte même, en octobre 2o11 de se coucher sur demande, un moment empli de larmes de joies et d'émotions. Il abandonne en même temps toutes resistances.

2o12, nous débutons sous le nom de "So-Na-Kih Spectacle Equestre", nos premières grandes démonstrations. Avec dix dates en trois mois, c'est un succés. Mes chevaux sont applaudis, félicités, admirés. Eux à qui on lançait des pierres font désormais leur petite révolution dans le coin.
2o13, nous entamons notre seconde saison "sérieuse". J'ai du mal à y croire, mais ça marche... Les gens font appel à moi, nous applaudissent, nous sommes engagés pour des spectacles immenses... Un rêve qui se réalise.


Il y a quelques jours, c'est Iwane, berger australien rouge merle, qui nous rejoint. Elle est prévue l'an prochain pour ses premiers spectacles en duos avec mes chevaux si tout se passe bien.

Voilà donc le résumé de mon histoire avec mes deux chevaux. Un rêve qui devient réalité, je n'y crois toujours pas vraiment d'ailleurs.
Ma vie personnelle est certe plus que compliqué, je suis une jeune fille pétrie de regrets, de blessures et d'incompréhensions, mais avec mes deux poneys d'amours, je revis, je trouve un sens et un équilibre. Je leur dois tout, sans eux, je le dis sans abus, j'aurais sûrement déjà commis l'irréparable.Océan, Kenny, Iwane et Elisabeth ; Présentations 945705_10200435645067448_944571826_n
Mes chevaux font de moi celle que je suis, sans eux, je n'aurais aucune raison de me lever le matin. Ma vie tourne autour d'eux, n'en déplaise à ceux qui ne comprennent pas...


Océan, Kenny, Iwane et Elisabeth ; Présentations 69247_10200455342319867_1584008854_n
Océan, Kenny, Iwane et Elisabeth ; Présentations 954731_10200455344839930_1013212252_n
Océan, Kenny, Iwane et Elisabeth ; Présentations 970400_10200455345439945_1208224137_n
Océan, Kenny, Iwane et Elisabeth ; Présentations 1069301_10200455345559948_1711355146_n
Océan, Kenny, Iwane et Elisabeth ; Présentations 945921_10200455348440020_21151203_n
Océan, Kenny, Iwane et Elisabeth ; Présentations 1045139_10200455349560048_1413034305_n
Océan, Kenny, Iwane et Elisabeth ; Présentations 1006154_10200455352600124_1632911367_n


Dernière édition par SoNaKih-SpectacleEquestre le Jeu 11 Juil - 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
querouane
Poulain
Poulain
querouane


Messages : 464
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 46
Localisation : Hilsenheim
Methode : mes chevaux, c'est que du bonheur

Océan, Kenny, Iwane et Elisabeth ; Présentations Empty
MessageSujet: Re: Océan, Kenny, Iwane et Elisabeth ; Présentations   Océan, Kenny, Iwane et Elisabeth ; Présentations Icon_minitimeJeu 11 Juil - 17:47

Bienvenue à toi Elisabeth, je te suis sur FB et bravo pour ce que tu fais avec tes loulous !
Revenir en haut Aller en bas
SoNaKih-SpectacleEquestre
Poulain
Poulain



Messages : 53
Date d'inscription : 11/07/2013
Methode : Selon moi, il n'existe pas de méthode, seulement des principes à adapter à chaque cheval.

Océan, Kenny, Iwane et Elisabeth ; Présentations Empty
MessageSujet: Re: Océan, Kenny, Iwane et Elisabeth ; Présentations   Océan, Kenny, Iwane et Elisabeth ; Présentations Icon_minitimeJeu 11 Juil - 18:00

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
En cours de débourrage
En cours de débourrage
tachunko


Messages : 2331
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Methode : Mixte

Océan, Kenny, Iwane et Elisabeth ; Présentations Empty
MessageSujet: Re: Océan, Kenny, Iwane et Elisabeth ; Présentations   Océan, Kenny, Iwane et Elisabeth ; Présentations Icon_minitimeJeu 11 Juil - 20:16

Bienvenue et merci pour cette magnifique présentation !!
Si jeune et déjà une si belle mentalité, tu peux être fière de ce que tes chevaux t'ont aidée à devenir et bravo aussi pour tout ce que tu as su obtenir avec eux malgré leur passé difficile.
Revenir en haut Aller en bas
SoNaKih-SpectacleEquestre
Poulain
Poulain



Messages : 53
Date d'inscription : 11/07/2013
Methode : Selon moi, il n'existe pas de méthode, seulement des principes à adapter à chaque cheval.

Océan, Kenny, Iwane et Elisabeth ; Présentations Empty
MessageSujet: Re: Océan, Kenny, Iwane et Elisabeth ; Présentations   Océan, Kenny, Iwane et Elisabeth ; Présentations Icon_minitimeJeu 11 Juil - 20:25

Merci beaucoup, mais tout le mérite leur revient...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 2893
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 36
Localisation : Alsace
Methode : Parelli

Océan, Kenny, Iwane et Elisabeth ; Présentations Empty
MessageSujet: Re: Océan, Kenny, Iwane et Elisabeth ; Présentations   Océan, Kenny, Iwane et Elisabeth ; Présentations Icon_minitimeVen 12 Juil - 11:18

Merci d'etre venu sur le forum Elisabeth, c'est vraiment un honneur de te compter parmi nous.

Je connaissais un peu ton histoire, je t'ai croisé a plusieurs reprise en spectacle et je ne sais pas pourquoi, un petit truc s'est produit, comme un coup de cœur pour votre trio.

Je te l'ai déjà dis sur facebook, mais je te souhaite aujourd'hui tout le bonheur du monde avec tes garçons et ta petite merveille !

N'hésite pas à nous faire partager tes dates de spectacle et te faire un journal de bord pour qu'on puisse suivre ton parcours Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
https://ethopratique.forumactif.com
SoNaKih-SpectacleEquestre
Poulain
Poulain



Messages : 53
Date d'inscription : 11/07/2013
Methode : Selon moi, il n'existe pas de méthode, seulement des principes à adapter à chaque cheval.

Océan, Kenny, Iwane et Elisabeth ; Présentations Empty
MessageSujet: Re: Océan, Kenny, Iwane et Elisabeth ; Présentations   Océan, Kenny, Iwane et Elisabeth ; Présentations Icon_minitimeVen 12 Juil - 18:51

Merci ! Ca me touche énormément ! Oui j'y penserais dés que j'ai un peu de temps !
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Poulain
Poulain
manolye


Messages : 341
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 41
Localisation : Hérault

Océan, Kenny, Iwane et Elisabeth ; Présentations Empty
MessageSujet: Re: Océan, Kenny, Iwane et Elisabeth ; Présentations   Océan, Kenny, Iwane et Elisabeth ; Présentations Icon_minitimeDim 14 Juil - 13:14

Bienvenue par ici Wink
Moi je ne te connais pas mais quel plaisir de te lire, malgré toutes les difficultés vous vous êtes bien trouvés tous les 3, vous avez trouvé votre équilibre !
Revenir en haut Aller en bas
SoNaKih-SpectacleEquestre
Poulain
Poulain



Messages : 53
Date d'inscription : 11/07/2013
Methode : Selon moi, il n'existe pas de méthode, seulement des principes à adapter à chaque cheval.

Océan, Kenny, Iwane et Elisabeth ; Présentations Empty
MessageSujet: Re: Océan, Kenny, Iwane et Elisabeth ; Présentations   Océan, Kenny, Iwane et Elisabeth ; Présentations Icon_minitimeDim 14 Juil - 16:51

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Marie_H&R
Poulain
Poulain
Marie_H&R


Messages : 9
Date d'inscription : 27/06/2013
Localisation : Lyon
Methode : Pat Parelli

Océan, Kenny, Iwane et Elisabeth ; Présentations Empty
MessageSujet: Re: Océan, Kenny, Iwane et Elisabeth ; Présentations   Océan, Kenny, Iwane et Elisabeth ; Présentations Icon_minitimeDim 14 Juil - 21:26

Bienvenue à toi !!

Merci de partager ça avec nous. Quel joli couple !

As-tu des vidéos de tes spectacles ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horseandropes.fr
SoNaKih-SpectacleEquestre
Poulain
Poulain



Messages : 53
Date d'inscription : 11/07/2013
Methode : Selon moi, il n'existe pas de méthode, seulement des principes à adapter à chaque cheval.

Océan, Kenny, Iwane et Elisabeth ; Présentations Empty
MessageSujet: Re: Océan, Kenny, Iwane et Elisabeth ; Présentations   Océan, Kenny, Iwane et Elisabeth ; Présentations Icon_minitimeDim 14 Juil - 22:18

J'ai quelques vidéos, mais beaucoup montrent nos débuts de saisons ou des échauffements donc pas hyper intéréssant.
Voici celles que j'ai en piste :

Celle là j'aime encore assez, première présentation du numéro en totale liberté sans collier...
https://www.youtube.com/watch?v=GIbqjl1vKHE

Celle là bof, on sent le manque de travail dû a mes exams Sad
https://www.youtube.com/watch?v=nQkEeAag6BM

Une plus ancienne, premier enchainement de la saison en répétition :
https://www.youtube.com/watch?v=YtNZlCHmHBI

Et nos premiers essais en freestyle sans collier
https://www.youtube.com/watch?v=-5tNFm_ES58
Revenir en haut Aller en bas
SoNaKih-SpectacleEquestre
Poulain
Poulain



Messages : 53
Date d'inscription : 11/07/2013
Methode : Selon moi, il n'existe pas de méthode, seulement des principes à adapter à chaque cheval.

Océan, Kenny, Iwane et Elisabeth ; Présentations Empty
MessageSujet: Re: Océan, Kenny, Iwane et Elisabeth ; Présentations   Océan, Kenny, Iwane et Elisabeth ; Présentations Icon_minitimeDim 14 Juil - 22:37

et une vidéo de Kenny arrive
Revenir en haut Aller en bas
Marie_H&R
Poulain
Poulain
Marie_H&R


Messages : 9
Date d'inscription : 27/06/2013
Localisation : Lyon
Methode : Pat Parelli

Océan, Kenny, Iwane et Elisabeth ; Présentations Empty
MessageSujet: Re: Océan, Kenny, Iwane et Elisabeth ; Présentations   Océan, Kenny, Iwane et Elisabeth ; Présentations Icon_minitimeLun 15 Juil - 0:00

Super ! merci. Du coup je me suis abonnée pour suivre votre progression Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horseandropes.fr
SoNaKih-SpectacleEquestre
Poulain
Poulain



Messages : 53
Date d'inscription : 11/07/2013
Methode : Selon moi, il n'existe pas de méthode, seulement des principes à adapter à chaque cheval.

Océan, Kenny, Iwane et Elisabeth ; Présentations Empty
MessageSujet: Re: Océan, Kenny, Iwane et Elisabeth ; Présentations   Océan, Kenny, Iwane et Elisabeth ; Présentations Icon_minitimeLun 15 Juil - 0:53

Revenir en haut Aller en bas
tachunko
En cours de débourrage
En cours de débourrage
tachunko


Messages : 2331
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Methode : Mixte

Océan, Kenny, Iwane et Elisabeth ; Présentations Empty
MessageSujet: Re: Océan, Kenny, Iwane et Elisabeth ; Présentations   Océan, Kenny, Iwane et Elisabeth ; Présentations Icon_minitimeLun 15 Juil - 12:22

Pfiou... Ca rame vraiment trop chez moi et je ne peux pas regarder les vidéos.. Sad 
Je m'abonne donc moi aussi et je les regarderai dès que j'aurai un meilleur débit.
Revenir en haut Aller en bas
SoNaKih-SpectacleEquestre
Poulain
Poulain



Messages : 53
Date d'inscription : 11/07/2013
Methode : Selon moi, il n'existe pas de méthode, seulement des principes à adapter à chaque cheval.

Océan, Kenny, Iwane et Elisabeth ; Présentations Empty
MessageSujet: Re: Océan, Kenny, Iwane et Elisabeth ; Présentations   Océan, Kenny, Iwane et Elisabeth ; Présentations Icon_minitimeLun 15 Juil - 18:12

Il n'y a rien d'extraordinaire sur ces vidéos... Je nous préfère en photo, au final Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Poulain
Poulain
manolye


Messages : 341
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 41
Localisation : Hérault

Océan, Kenny, Iwane et Elisabeth ; Présentations Empty
MessageSujet: Re: Océan, Kenny, Iwane et Elisabeth ; Présentations   Océan, Kenny, Iwane et Elisabeth ; Présentations Icon_minitimeMar 16 Juil - 15:12

Sympa comme tout ces vidéos je trouve, ca permet aussi de voir l'évolution Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Océan, Kenny, Iwane et Elisabeth ; Présentations Empty
MessageSujet: Re: Océan, Kenny, Iwane et Elisabeth ; Présentations   Océan, Kenny, Iwane et Elisabeth ; Présentations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Océan, Kenny, Iwane et Elisabeth ; Présentations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ETHOPRATIQUE :: GENERAL :: Présentation des membres-
Sauter vers: