ETHOPRATIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ETHOPRATIQUE

Bienvenue sur Ethopratique !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Barbara, 36 ans,Toulouse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Barbara.a
Poulain
Poulain
Barbara.a


Messages : 16
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 46
Localisation : Muret (31)
Methode : La cense

Barbara, 36 ans,Toulouse Empty
MessageSujet: Barbara, 36 ans,Toulouse   Barbara, 36 ans,Toulouse Icon_minitimeVen 28 Juin - 0:48

Bonjour à toutes (tous?)
je suis ravie d'avoir découvert ce forum (via facebook) et j'espère que je pourrais partager avec vous ma "passion" pour l'éthologie. il est tellement dur de la partager avec mes voisins d'écurie dans mon club qui ne comprennent pas vraiment la finalité de ce que je fais! mais bon ça commence à évoluer.

Bon trêve de bavardage, ma présentation.
Je suis une vieille puisque je suis de 1977! j'ai monté en club de mes 9 ans à mes 15 ans (puis chômage de maman) mais j'ai continué à faire des balades ou quelques stages pendant mon adolescence.
A 20 ans, j'ai commencé à bossé dans une pension pour chevaux contre des heures d'équitation et là, coup de cœur pour un cheval de rando avec lequel j'ai partagé 2 ans merveilleux, jusqu'à ce qu'il meure de coliques dans mes bras. Il m'a fallut plus de 10 ans pour m'en remettre et avoir envie de remonter (bon entre temps, j'ai eu 2 filles, un commerce... donc pas trop le temps non plus)
je me suis remise en selle il y a 2 ans (mes filles de 9 et 6 ans pratiquent aussi) mais j'ai très vite compris que les chevaux de club ne m'intéressaient pas, il me fallait mon cheval et j'ai trouvé Oedipe sur le bon coin. Je cherchais un cheval pie ou isabelle et j'ai trouvé un pie-isabelle!! LOL vous imaginez le coup de coeur, surtout avec sa bouille d'enfer.
Je savais que je voulais faire de l'éthologie, mais je ne pensais pas que j'en aurais autant besoin!
Oedipe est très grégaire, je ne peux pas partir seule en extérieur, il n'était pas du tout respectueux, ne cédez pas à la pression... Mais on travaille et on voit des progrés bluffants!
J'utilise la methode La cense car c'est à mon avis la plus simple quand on est seul sans aide. entre les fiches, les DVD, on comprend bien les notions... mais tout m'intéresse et je ne suis pas "bloquée" sur une méthode.
La semaine prochaine je vais faire un stage avec Andy booth (à Buzet sur tarn, près deToulouse) avec mon cheval! j'ai la pression car je suis en confirmée mais j'ai peur des réactions de mon cheval dans un cadre nouveau! on verra si notre travail portera ses fruits!!

je vous met une petite photo et dès que j'aurais le temps je ferais le tour de votre forum et de ses membres
merci, à bientôt
barbara et Didoup

Barbara, 36 ans,Toulouse 31752010

Barbara, 36 ans,Toulouse 93126910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermedejoulieu.fr
Admin
Admin
Admin


Messages : 2893
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 36
Localisation : Alsace
Methode : Parelli

Barbara, 36 ans,Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Barbara, 36 ans,Toulouse   Barbara, 36 ans,Toulouse Icon_minitimeVen 28 Juin - 10:11

Bienvenu à vous deux !

Contente de voir que ma petite publicité a été lu ^^!

Jolie présentation qui nous met l'eau à la bouche ! N'hesite pas à ouvrir un journal de bord pour qu'on puisse suivre tes aventures :-).

N'hésite pas à te balader et à réagir sur d'ancien post, d'y apporter ton expérience et tes remarques :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://ethopratique.forumactif.com
tachunko
En cours de débourrage
En cours de débourrage
tachunko


Messages : 2331
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Methode : Mixte

Barbara, 36 ans,Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Barbara, 36 ans,Toulouse   Barbara, 36 ans,Toulouse Icon_minitimeVen 28 Juin - 10:15

Bienvenue par ici et hâte de lire vos aventures !!
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Poulain
Poulain
manolye


Messages : 341
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 41
Localisation : Hérault

Barbara, 36 ans,Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Barbara, 36 ans,Toulouse   Barbara, 36 ans,Toulouse Icon_minitimeMar 27 Aoû - 13:29

bienvenue dans le coin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Barbara.a
Poulain
Poulain
Barbara.a


Messages : 16
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 46
Localisation : Muret (31)
Methode : La cense

Barbara, 36 ans,Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Barbara, 36 ans,Toulouse   Barbara, 36 ans,Toulouse Icon_minitimeMar 27 Aoû - 14:00

merci, faut que j'ouvre un journal de bord, une fois la reprise de l'école j'aurais un peu plus de temps! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermedejoulieu.fr
Amélie
Poulain
Poulain
Amélie


Messages : 58
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 31
Localisation : Belgique
Methode : La Cense, je pense.

Barbara, 36 ans,Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Barbara, 36 ans,Toulouse   Barbara, 36 ans,Toulouse Icon_minitimeMar 27 Aoû - 17:10

J'aime beaucoup ton cheval. Bon travail Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Barbara, 36 ans,Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Barbara, 36 ans,Toulouse   Barbara, 36 ans,Toulouse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Barbara, 36 ans,Toulouse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ETHOPRATIQUE :: GENERAL :: Présentation des membres-
Sauter vers: