ETHOPRATIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ETHOPRATIQUE

Bienvenue sur Ethopratique !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

  « Le progrès de la connaissance se résume peut-être en une meilleure compréhension de notre ignorance. »

Aller en bas 
+2
tachunko
Polov
6 participants
AuteurMessage
Polov
Poulain
Poulain
Polov


Messages : 6
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 32
Methode : mon meilleur maître est mon cheval.

 « Le progrès de la connaissance se résume peut-être en une meilleure compréhension de notre ignorance. » Empty
MessageSujet: « Le progrès de la connaissance se résume peut-être en une meilleure compréhension de notre ignorance. »    « Le progrès de la connaissance se résume peut-être en une meilleure compréhension de notre ignorance. » Icon_minitimeSam 25 Aoû - 22:48

... de Robert Mossé.

Bonsoir, vous entre donc à ce moment-même, dans mon univers.

Je suis une jeune fille de vingt ans, j'habite en France. J 'ai un trotteur français de 7ans, et ça a fait deux ans en Août que vous sommes ensemble...

Actuellement, j'ai une situation équine très compliqué, beaucoup de bagarre, beaucoup d'incompréhension, la peur de repartir à zéro, deux ans de surplace, deux ans qui comptent plus d'échec que de plaisirs ... de pleurs, que de sourire. Et puis, à force de pousser les barrières, au lieu de tomber elles se sont renforcées...
jusqu'à ce que si fort était la tristesse, qu'il s'en est résulté de l'énervement, puis l'habitude de rentrer sans joie, de son pré. Jusqu'à créer un éternel cercle vicieux... Déçu de ces excès de violence, des miens, ceux des autres... terriblement touchée d'admettre que mon propre cheval a voulu me faire du mal.


Aujourd'hui j'accepte de recommencer à zéro, mais pour moi c'est très dur, puisque le temps est compté, dans une vie.
J 'accepte ce temps, le temps qu'il faudra, pour qu'on se refasse confiance.

@ bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 « Le progrès de la connaissance se résume peut-être en une meilleure compréhension de notre ignorance. » Empty
MessageSujet: Re: « Le progrès de la connaissance se résume peut-être en une meilleure compréhension de notre ignorance. »    « Le progrès de la connaissance se résume peut-être en une meilleure compréhension de notre ignorance. » Icon_minitimeSam 25 Aoû - 23:06

bienvenue Smile

Je pense que pas mal de cavalier passe par cette phase et chacun la confronte différemment.
J’espère que tu vas percer le mystère et trouver ta voie avec ton trotteur ! Mais que c'est il passé, pour tombé dans cette situation ?! (si ce n'est pas trop personnel bien sur !)

Revenir en haut Aller en bas
tachunko
En cours de débourrage
En cours de débourrage
tachunko


Messages : 2331
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Methode : Mixte

 « Le progrès de la connaissance se résume peut-être en une meilleure compréhension de notre ignorance. » Empty
MessageSujet: Re: « Le progrès de la connaissance se résume peut-être en une meilleure compréhension de notre ignorance. »    « Le progrès de la connaissance se résume peut-être en une meilleure compréhension de notre ignorance. » Icon_minitimeSam 25 Aoû - 23:47

Bienvenue par ici !!
Effectivement, l'éthologie est un bon choix, ça peut vraiment t'aider à retrouver ton cheval. N'hésites d'ailleurs pas à lui créer un journal de bord pour nous raconter son histoire et votre progression.
Et si tu as des questions, on se fera un plaisir de te répondre du mieux possible.
Revenir en haut Aller en bas
Polov
Poulain
Poulain
Polov


Messages : 6
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 32
Methode : mon meilleur maître est mon cheval.

 « Le progrès de la connaissance se résume peut-être en une meilleure compréhension de notre ignorance. » Empty
MessageSujet: Re: « Le progrès de la connaissance se résume peut-être en une meilleure compréhension de notre ignorance. »    « Le progrès de la connaissance se résume peut-être en une meilleure compréhension de notre ignorance. » Icon_minitimeDim 26 Aoû - 0:35

Merci.

J 'ai eu recours à l' éthologie, puis à l'équitation à pied.

Pour ce qui est de ce qu 'il s 'est passé, tout à changé quand il a commencé à s'affirmer, et il m'a profondément blessé quand j 'ai reçu son sabot au dessus de ma tête... à 10cm...

Revenir en haut Aller en bas
Nyte
En cours de débourrage
En cours de débourrage
Nyte


Messages : 1277
Date d'inscription : 14/08/2011
Localisation : 11 Aude
Methode : La Cense ++

 « Le progrès de la connaissance se résume peut-être en une meilleure compréhension de notre ignorance. » Empty
MessageSujet: Re: « Le progrès de la connaissance se résume peut-être en une meilleure compréhension de notre ignorance. »    « Le progrès de la connaissance se résume peut-être en une meilleure compréhension de notre ignorance. » Icon_minitimeDim 26 Aoû - 8:46

Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/kristin.martinez.94
manolye
Poulain
Poulain
manolye


Messages : 341
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 41
Localisation : Hérault

 « Le progrès de la connaissance se résume peut-être en une meilleure compréhension de notre ignorance. » Empty
MessageSujet: Re: « Le progrès de la connaissance se résume peut-être en une meilleure compréhension de notre ignorance. »    « Le progrès de la connaissance se résume peut-être en une meilleure compréhension de notre ignorance. » Icon_minitimeDim 26 Aoû - 9:28

Bienvenue !!

Le travail à pied et l'éthologie vont bien vous aider dans ce regain de confiance mutuel Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 « Le progrès de la connaissance se résume peut-être en une meilleure compréhension de notre ignorance. » Empty
MessageSujet: Re: « Le progrès de la connaissance se résume peut-être en une meilleure compréhension de notre ignorance. »    « Le progrès de la connaissance se résume peut-être en une meilleure compréhension de notre ignorance. » Icon_minitimeDim 26 Aoû - 10:23

D'accord, je voie, oui tu as bien fait de te diriger vers l'éthologie alors !

Moi plusieurs fois aussi je me suis pris des coups de sabots de mon cheval dans nos débuts (dont un proche de ma figure aussi, ça m'a souvent remise en question et j'ai pu avancer en persévérant, et si je n'avais pas utiliser ces méthodes douces je pense que je n'aurais pas réussit à y faire face... Smile

Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Murielle
Poulain
Poulain
Murielle


Messages : 377
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 55
Methode : une base de la Cense... Aujourd'hui je suis beaucoup plus à l'écoute du cheval et de son cavalier(ière), j'adapte le travail en fonction de chacun d'eux.

 « Le progrès de la connaissance se résume peut-être en une meilleure compréhension de notre ignorance. » Empty
MessageSujet: Re: « Le progrès de la connaissance se résume peut-être en une meilleure compréhension de notre ignorance. »    « Le progrès de la connaissance se résume peut-être en une meilleure compréhension de notre ignorance. » Icon_minitimeDim 26 Aoû - 16:33

bonjour et bienvenue

peux tu raconter son, votre histoire depuis le début ?
voir pourquoi vous en êtes arrivés là ... je veux dire que s'affirmer n'est pas suffisant au point de devenir violent Sad
quel était son passé avant toi ? quels ont été vos débuts...

enfin tout ce que tu peux ou veux bien nous raconter que nous puissions mieux comprendre la situation et t'aider au mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval-coaching.com/
Eáránë Ancalímon
Poulain
Poulain
Eáránë Ancalímon


Messages : 152
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 30
Localisation : Belgique
Methode : La Cense

 « Le progrès de la connaissance se résume peut-être en une meilleure compréhension de notre ignorance. » Empty
MessageSujet: Re: « Le progrès de la connaissance se résume peut-être en une meilleure compréhension de notre ignorance. »    « Le progrès de la connaissance se résume peut-être en une meilleure compréhension de notre ignorance. » Icon_minitimeDim 26 Aoû - 17:15

Bienvenue Smile

J'espère que tu trouvera ici de quoi t'aider à améliorer ta relation avec ton cheval ! Je te souhaite beaucoup de courage et de patience, mais tu verras, les efforts finissent toujours par payer.  « Le progrès de la connaissance se résume peut-être en une meilleure compréhension de notre ignorance. » 85573
Revenir en haut Aller en bas
Polov
Poulain
Poulain
Polov


Messages : 6
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 32
Methode : mon meilleur maître est mon cheval.

 « Le progrès de la connaissance se résume peut-être en une meilleure compréhension de notre ignorance. » Empty
MessageSujet: Re: « Le progrès de la connaissance se résume peut-être en une meilleure compréhension de notre ignorance. »    « Le progrès de la connaissance se résume peut-être en une meilleure compréhension de notre ignorance. » Icon_minitimeDim 26 Aoû - 23:42

Tout d 'abord merci de votre accueil et de votre intérêt pour notre histoire ça me touche beaucoup...

Effectivement, je m'étais mis au travail à pied, à faire respecter ma bulle, malheureusement il ne respect que la sienne... et relater inlassablement à chaque séances nous n'avançons pas.

J 'essaie de l'écouter beaucoup plus, et de recommencer encore une fois

C 'était un cheval aimé, le "chouchou", il a fait quelques courses, mais arrivé chez moi c 'était une crème, rien à dire,petit cheval sympa, timide, un peu déraciné, et perdu sans ses potes...
Il s 'est retrouvé dans une "pension" chez particulier, un peu particulière, c'est le cas de le dire... 7chevaux au pré, sa première année au pré... avec de la neige... pauvre titi, on était très complice car pendant onze mois il a été rejeté par les autres, juste les derniers mois quand il a été avec une jument, il a commencé à être mieux.
La femme qui s'en occupait, ne le nourrissait pas... Il était devenu très maigre en peu de temps (j'étais partie en vacance), à partir de là j'ai compris, imaginez l'état de son ventre, le week-end je lui donnais à manger (6L) car il était maigre... et je pensais qu'il avait du mal à reprendre, etc...
Pff. Bref, je l'ai changé de pension en Juillet dernier, là il est seulement avec une jument et il a commencé à s'affirmer l'hiver dernier.
Novembre dernier, il voit le dentiste, car il n'accepte pas du tout le contact du mors, puis en Janvier cette année, il voit l'ostéopathe, il est bloqué de partout, surtout des cervicales...
Une semaine après il se balafre sévèrement l'oeil, il manque de le perdre, s'en suit des soins très longs, et douloureux pour lui...
Puis ça a dégénéré après ça... on ne se comprenait plus, et il me faisait peur.
Je comptais le longer, car l'ostéopathe me l'avait vivement conseillé ! mais que nenni... il se défendait en longe, se mettait face à moi, tournait des hanches, lâchait ses postérieurs vers moi... bref.
J 'ai fais venir une mono très dur, qui l'a matraqué pendant plus d'une heure, j'en chialais. Je m'en suis énormément voulu, il s 'est calmé après ça, puis une autre mono plus calme, qui m'a dit qu 'il voulait sans cesse impressionné...
Je prenais des cours avec cette douce monitrice, mais pas assez souvent

Pour finir, j'ai peut-être compris que rush supportait mal l'autorité, ou ne supportait pas se faire réprimander par moi-même... un jour, il s 'est approché de la gamelle de la jument, j'ai voulu le faire fuir, il m'a reculé dessus, avec ses fesses.. j 'ai su à son regard que si j'osais le tapoter avec mon stick, ou l'effleurer, je me prenais ses postérieurs en plein visage...

Voilà en gros, là ça va un peu mieux il s 'est calmé, car j' ai pris le dessus un p'tit peu... et que je sais gérer ses réactions. Mais... je le redoute encore beaucoup. Y 'a une semaine, la petite chienne du voisin courrait à côté de lui, j'étais devant eux, et j'ai entendu un grand coup + les os qui craquent... Dieu! il lui avait fichu un coup de postérieur... comme ça... mauvais... ;/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 « Le progrès de la connaissance se résume peut-être en une meilleure compréhension de notre ignorance. » Empty
MessageSujet: Re: « Le progrès de la connaissance se résume peut-être en une meilleure compréhension de notre ignorance. »    « Le progrès de la connaissance se résume peut-être en une meilleure compréhension de notre ignorance. » Icon_minitimeLun 27 Aoû - 10:59

Oui c'est une bien triste aventure, qui va crescendo dans le mauvais sens. La monitrice qui le matraquait ta bête, elle a beaucoup à apprendre, et c'est bien dommage que tu es du en passé par la, parce que pour le coup, ça a défait une grande partie de son mental je présume.
Enfin je sais pas si la confiance qu'il a, n'a t-elle pas diminuer envers les humains par rapport à avant ?
Au moins tu as réussit à te remettre en question, c'est ce qu'il faut (soit un peu tard), mais ce n'est pas grave, tu vas te rattraper. Very Happy

Est ce que tu continues à travailler avec ta mono douce ? Smile
En tout cas, tu as bien fait de vouloir te diriger vers les méthodes douces, c'est un choix excellent ! Si tu te lances là dedans, tu vas enfin pour voir avoir un cheval coopératif et respectueux et qui prends plaisir à travailler Very Happy
As-tu une idée de se que tu vas faire maintenant comment tu vas t'y prendre... ? Smile

En tout cas beaucoup de courage à toi et ton cheval pour cette épreuve que vous traverser, laisser le passé derrière vous et attaquer le présent et le futur à pleine dent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
En cours de débourrage
En cours de débourrage
tachunko


Messages : 2331
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Methode : Mixte

 « Le progrès de la connaissance se résume peut-être en une meilleure compréhension de notre ignorance. » Empty
MessageSujet: Re: « Le progrès de la connaissance se résume peut-être en une meilleure compréhension de notre ignorance. »    « Le progrès de la connaissance se résume peut-être en une meilleure compréhension de notre ignorance. » Icon_minitimeLun 27 Aoû - 12:55

Ses soucis de santé ne sont probablement pas étrangers à son comportement et notamment celui de l'oeil. Tu le dis toi même, ça a été long et très douloureux, il t'a associé à cette douleur en fait d'où ses réactions... Il cherche à te fuir mais n'a pas trouvé d'autre moyen que l'attaque.
J'ai eu une pouliche qui a été gravement blessée à un an. Les soins ont duré plus de 6 mois avec piqures 3 fois par jour... Encore aujourd'hui, à l'âge de 21 ans, elle reste très méfiante.

Il faut que tu le rassures et qu'il ne sente surtout pas tes craintes. Demandes lui très très peu mais souvent. Vas le voir aussi juste pour le gâter et câliner.
C'est un travail de longue haleine mais tu es visiblement en train de te remettre en question et d'essayer de trouver de l'aide. Tu vas y arriver !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Murielle
Poulain
Poulain
Murielle


Messages : 377
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 55
Methode : une base de la Cense... Aujourd'hui je suis beaucoup plus à l'écoute du cheval et de son cavalier(ière), j'adapte le travail en fonction de chacun d'eux.

 « Le progrès de la connaissance se résume peut-être en une meilleure compréhension de notre ignorance. » Empty
MessageSujet: Re: « Le progrès de la connaissance se résume peut-être en une meilleure compréhension de notre ignorance. »    « Le progrès de la connaissance se résume peut-être en une meilleure compréhension de notre ignorance. » Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:18

tout à fait d'accord avec Tachunko
il te faudra sans doute beaucoup de temps et patience
pour ce qui est du chien c'est malheureux mais tu n'es pas responsable ! moi j'enguirlande facilement ceux qui les laisse venir ds mon pré sans aucune précaution !
j'ai appris à une des chiennes à rester de l'autre côté de la barrière car dès que les chevaux courent elle leur aboie dessus en leur courant après... elle a eu chaud plus d'une fois !
mon propre chien a eu une arcade sourcilière ouverte par un coup... depuis il reste à la maison !

à côté de ça, n'oublis pas que "l'éthologie" est une méthode "douce" mais ferme !
en aucun cas il doit te reculer dessus, ni te montrer les postérieurs.. tu dois être PRÉSENTE et FERME, c'est aussi comme ça qu'il pourra te considérer comme un Leadership et non plus un truc qui doit se soumettre à lui Smile

en tout cas tu sembles bien volontaire, tu n'as plus qu'une chose à faire, te convaincre (tout en restant prudente) à ne plus avoir peur de lui ! (ça il ne doit pas le sentir Smile)
et nous sommes prête à t'aider autant qu'on peut Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval-coaching.com/
Polov
Poulain
Poulain
Polov


Messages : 6
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 32
Methode : mon meilleur maître est mon cheval.

 « Le progrès de la connaissance se résume peut-être en une meilleure compréhension de notre ignorance. » Empty
MessageSujet: Re: « Le progrès de la connaissance se résume peut-être en une meilleure compréhension de notre ignorance. »    « Le progrès de la connaissance se résume peut-être en une meilleure compréhension de notre ignorance. » Icon_minitimeDim 14 Oct - 18:55

[Je reviens après un petit temps d'absence]

Beaucoup de chose ont changés, dont ma vision des choses!  « Le progrès de la connaissance se résume peut-être en une meilleure compréhension de notre ignorance. » 613888
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
En cours de débourrage
En cours de débourrage
tachunko


Messages : 2331
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Methode : Mixte

 « Le progrès de la connaissance se résume peut-être en une meilleure compréhension de notre ignorance. » Empty
MessageSujet: Re: « Le progrès de la connaissance se résume peut-être en une meilleure compréhension de notre ignorance. »    « Le progrès de la connaissance se résume peut-être en une meilleure compréhension de notre ignorance. » Icon_minitimeDim 14 Oct - 20:25

Ha ??... C'est bon ça !!
Allez dis nous tout... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Polov
Poulain
Poulain
Polov


Messages : 6
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 32
Methode : mon meilleur maître est mon cheval.

 « Le progrès de la connaissance se résume peut-être en une meilleure compréhension de notre ignorance. » Empty
MessageSujet: Re: « Le progrès de la connaissance se résume peut-être en une meilleure compréhension de notre ignorance. »    « Le progrès de la connaissance se résume peut-être en une meilleure compréhension de notre ignorance. » Icon_minitimeDim 14 Oct - 21:07

Hé bien un prof qui nous apprend énormément, du moins qui m'apprend énormément...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 « Le progrès de la connaissance se résume peut-être en une meilleure compréhension de notre ignorance. » Empty
MessageSujet: Re: « Le progrès de la connaissance se résume peut-être en une meilleure compréhension de notre ignorance. »    « Le progrès de la connaissance se résume peut-être en une meilleure compréhension de notre ignorance. » Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
« Le progrès de la connaissance se résume peut-être en une meilleure compréhension de notre ignorance. »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre petite troupe
» J'me présente en essayant d'être claire! lol
» [RESUME] EuroCheval 2010
» [RESUME ET PHOTOS] Qualifications Loisirs 2010 !
»  [RESUME ET PHOTOS] 03/07/2011 - TREC LA WANTZENAU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ETHOPRATIQUE :: GENERAL :: Présentation des membres-
Sauter vers: