ETHOPRATIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ETHOPRATIQUE

Bienvenue sur Ethopratique !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Une revenante ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Parodie
Poulain
Poulain
Parodie


Messages : 17
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 31
Localisation : Maine & Loire
Methode : Clicker training, PNH & sauce maison.

Une revenante ? Empty
MessageSujet: Une revenante ?   Une revenante ? Icon_minitimeMer 8 Aoû - 16:45

Moi c'est Amélie, aussi connue sous des pseudos tels que Parodie, Jezabel, ou encore Herbes Folles sur le web. J'ai 19ans et toute mes dents. J’entame à la rentrée ma seconde année de Licence en Lettres Modernes. J'ai quitté les côtes bretonnes il y a maintenant cinq ans pour suivre mon papa sur Angers. J'essaye de revenir aux sources le plus souvent possible, et j'espère très prochainement pouvoir apporter gros poney avec moi dans mes bagages Razz.
Je m'étais inscrite sur le forum à ses débuts. Depuis je vois qu'il a bien évolué, et pas mal de choses ont aussi évoluées de mon côté.

Une revenante ? 224229_2021903909512_7480531_n

Amélie c'est tout doux, tout frais . Très féminin et à la fois pas du tout... Je trouve que c'est plein de rêves comme prénom ; ça respire la joie, le soleil, la liberté, la jeunesse, les sourires,le printemps comme l'hiver. Et paradoxalement, c'est rempli de mélancolie.
Avec mon côté "grande bouche", parfois trop réfléchie et dans une incessante recherche du mieux, on me rejette ou on s'entend très bien avec moi (mais gentilles comme vous semblez l'être, nous allons nous adorer amoureux ). Il est dans ma nature de ne voir que mes défauts, mes qualités étant pour moi, totalement invisibles What a Face .

Sinon je suis une grande rêveuse et surtout une justicière de la cause animale. L'écriture, comme le dessin, la peinture, la sculpture, la photographie, la philosophie ou encore la musique et surtout les animaux (vous l'aurez compris ) sont les choses essentielles de ma vie. Les gens me passionnent, j'aime écouter, observer et découvrir de nouvelles personnalités, de nouvelles façons d'appréhender le monde, de voir la vie... Et plus particulièrement de découvrir les chevaux.

Une revenante ? 552382_4267682572575_2049336932_n
Je voue une grande admiration à ce petit écureuil que tous le monde connaît désormais. Et je l’assume pleinement Une revenante ? 60983

Passons aux choses plus sérieuses. Côté équestre, je me considère comme éternelle débutante, mais éclairée. En effet, malgré ma couleur de cheveux, qui me porte souvent préjudice, j'essaye de monter avec le peu de cervelle qui me reste, et bien entendu avec mon coeur. J'ai donc une certaine éthique. Aussi, je prône la pratique d'une équitation respectueuse basée sur la compréhension et le respect de la nature profonde d'un cheval, en lui offrant des modes de vie et d'expressions adéquats. J'apprécie la tolérance et l'ouverture d'esprit : chacun choisissant la voie qui lui convient tout en respectant celles des autres, dans la mesure où elles permettent au cheval de conserver son intégrité. Dire "un cheval ça doit vivre comme ci et être monté comme ça", c'est déjà clouer le bec à ces 2 valeurs chéries.

Je pense qu'il est temps de vous présenter mon compagnon à crins, qui vient tout juste d'entrer dans ma vie, puisqu'il a posé ses sabots sur le sol angevin le 08 Mai dernier.

Une revenante ? 577266_4266627186191_893236758_n

Ys Kumo
(prononcé Koumo), curly né en 2007 en Ontario au Canada, il fut fraichement castré en Octobre dernier. Ce petit frisé partage ma vie depuis le 08 Mai 2012 et il évolue pieds nus.

Notre aspiration : construire un partenariat et qu'il devienne un cheval bien dans ses sabots, passe partout, calme -en avant et droit (petit clin d'oeil au général L'Hotte Une revenante ? 806675 )-, et polyvalent.
Je n'ai pas de méthode de travail particulière. Je m'inspire principalement de Parelli, tout en instaurant au maximum le renforcement positif (clicker training) dans son éducation, ainsi que le TTOUCH, et le travail des grands maîtres en équitation classique.

Kumo est donc entré dans ma vie en Mai dernier, suite à la séparation de ma première jument connemara. L'idée de me séparer de cette dernière m'avait effleurée plus d'une fois l'esprit. Opale d'Avel (c'est son nom) est et restera une jument exceptionnelle, mais une jument pour une personne aimant avant tout l'équitation. Son caractère ne me correspondait pas et il manquait ce petit truc entre nous qui fait que.. Les coups de cœurs ne font pas tout, je le sais, mais ils sont importants lorsque l'on ne conçoit pas le cheval comme une simple bête de concours. Elle restera l'un de mes meilleurs professeurs.
Elle joue aujourd'hui les maîtres d'école pour une jeune cavalière se prénommant Suzanne. Toutes deux s'entendent à merveille, et la belle a su trouver sa place dans ce superbe élevage familiale de curly (l'élevage Desys), dans lequel j'ai récupéré Kumo.

Une revenante ? 168417_1832113804878_1868513_n

Comme beaucoup de propriétaires, j'ai du passer par une grosse remise en question . J'ai totalement abandonné l'équitation proposée dans certains "clubs usines", avec les enrênnements et tout le toutim, afin de re-gagner la confiance et le respect des chevaux que je côtoie quotidiennement.
La découverte des techniques proposées par l'équitation éthologique et la lecture de différents ouvrages et thèses éthologiques (la vraie cette fois), m'ont permis de renouer le dialogue avec les équidés et ont peu à peu changé ma façon de les aborder.
Je ne suis pas pour autant une fanatique du sans mors, du pied nu et des selles sans arçon. Toutefois, je suis persuadée que l'utilisation d'outils variés permet de valider l'apprentissage et confirme l'harmonie installée entre le couple cheval-cavalier.

Une revenante ? 269319_4165001605615_1903022114_n

J'essaye donc du mieux que je peux de continuer "seule" mon cheminement vers l'harmonie et la légèreté. Par conséquent, j'espère ici aussi pouvoir trouver de nombreux conseils et faire de belles rencontres . Je suis sur pas mal de forum équestre, mais j'ai du mal à me faire ma place, j'espère que celui-ci sera le bon cette fois Une revenante ? 315743

Je vous remercie d' avance de l' attention que vous porterez à l'évolution d'un joli bouclé et d'une jeune cavalière en pleine conception de son paradis équestre : sans froufrous, ni paillettes, juste l'amour du cheval.

Une revenante ? 3059831669_1_29_kn5o2Agr

A bientôt,
Parodie.
Revenir en haut Aller en bas
http://herbes-folles.skyrock.com
tachunko
En cours de débourrage
En cours de débourrage
tachunko


Messages : 2331
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Methode : Mixte

Une revenante ? Empty
MessageSujet: Re: Une revenante ?   Une revenante ? Icon_minitimeMer 8 Aoû - 17:38

Alors là c'est de la présentation et de la belle !! Merci d'avoir pris le temps de te re-présenter d'une aussi belle façon et bon retour parmi nous !! Une revenante ? 33444
J'aime beaucoup ta façon de voir les choses et j'ai bien l'impression que nous avons beaucoup de points communs... Very Happy
Ton cheval est magnifique et je te souhaite une longue et belle route avec lui cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nyte
En cours de débourrage
En cours de débourrage
Nyte


Messages : 1277
Date d'inscription : 14/08/2011
Localisation : 11 Aude
Methode : La Cense ++

Une revenante ? Empty
MessageSujet: Re: Une revenante ?   Une revenante ? Icon_minitimeMer 8 Aoû - 18:47

Bienvenue Smile

comme tachunko: Belle presentation !

moi aussi j'ai trouve mes points commun, et moi aussi je suis:
Citation :
une fanatique du sans mors, du pied nu et des selles sans arçon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/kristin.martinez.94
Parodie
Poulain
Poulain
Parodie


Messages : 17
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 31
Localisation : Maine & Loire
Methode : Clicker training, PNH & sauce maison.

Une revenante ? Empty
MessageSujet: Re: Une revenante ?   Une revenante ? Icon_minitimeMer 8 Aoû - 18:52

Merci les filles pour votre acceuil chaleureux Very Happy
Nyte : Attention, il faut prendre la phrase dans son intégralité sinon elle n'a plus le même sens

Citation :
Je ne suis pas pour autant une fanatique du sans mors, du pied nu et des selles sans arçon
Revenir en haut Aller en bas
http://herbes-folles.skyrock.com
Nyte
En cours de débourrage
En cours de débourrage
Nyte


Messages : 1277
Date d'inscription : 14/08/2011
Localisation : 11 Aude
Methode : La Cense ++

Une revenante ? Empty
MessageSujet: Re: Une revenante ?   Une revenante ? Icon_minitimeMer 8 Aoû - 18:54

desolé j'ai mal lu Embarassed pourtant moi je tient beaucoup de les tenir sans tout ca Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/kristin.martinez.94
Parodie
Poulain
Poulain
Parodie


Messages : 17
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 31
Localisation : Maine & Loire
Methode : Clicker training, PNH & sauce maison.

Une revenante ? Empty
MessageSujet: Re: Une revenante ?   Une revenante ? Icon_minitimeMer 8 Aoû - 19:03

Kumo évolue pied nu, mais j'ai une selle avec arçon, et il a de en temps le mors en bouche; J’emploie d'ailleurs ce dernier autant qu'un licol plat, en corde ou une cordelette, voir rien, parce que
Citation :
je suis persuadée que l'utilisation d'outils variés permet de valider l'apprentissage et confirme l'harmonie installée entre le couple cheval-cavalier.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://herbes-folles.skyrock.com
tequila-dunkan
Yearling
Yearling
tequila-dunkan


Messages : 567
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 32
Localisation : COURSEGOULES (06)
Methode : ethologie...

Une revenante ? Empty
MessageSujet: Re: Une revenante ?   Une revenante ? Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 9:30

Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pension-saint-valentin.fr.sitew.com/#Presentation.A
Murielle
Poulain
Poulain
Murielle


Messages : 377
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 55
Methode : une base de la Cense... Aujourd'hui je suis beaucoup plus à l'écoute du cheval et de son cavalier(ière), j'adapte le travail en fonction de chacun d'eux.

Une revenante ? Empty
MessageSujet: Re: Une revenante ?   Une revenante ? Icon_minitimeSam 11 Aoû - 0:37

très belle et franche présentation ! biencvenue Smile
Je voue une grande admiration à ce petit écureuil que tous le monde connaît désormais. Et je l’assume pleinement
Moi aussi cheers

Je ne suis pas pour autant une fanatique du sans mors, du pied nu et des selles sans arçon
idem et.. ma jument est pied nu, je la monte en extérieur qu'en licol, le filet avec mors ce n'est que pour le travail en carrière (intercalé avec le licol, la cordelette....rien) et j'ai une selle western
pour le moment je ne suis pas convaincue de la selle sans arçon, pas que de bons retours et surtout pas assez de recul...

je suis persuadée que l'utilisation d'outils variés permet de valider l'apprentissage et confirme l'harmonie installée entre le couple cheval-cavalier.
100% d'accord
1 licol dit éthologique peut faire autant de mal qu'un mors s'il est mal utilisé...
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval-coaching.com/
Contenu sponsorisé





Une revenante ? Empty
MessageSujet: Re: Une revenante ?   Une revenante ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une revenante ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une revenante :)
» Une revenante !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ETHOPRATIQUE :: GENERAL :: Présentation des membres-
Sauter vers: