ETHOPRATIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ETHOPRATIQUE

Bienvenue sur Ethopratique !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Amandine et ses deux petits

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Amandine et ses deux petits Empty
MessageSujet: Amandine et ses deux petits   Amandine et ses deux petits Icon_minitimeMar 7 Aoû - 17:09

Bonjour, alors juste pour l'info je suis tombé par hasard sur le forum et j'en suis tombé amoureuse Razz L'habillage et l'esprit de ce forum et super. J'espère qu'il sera à la hauteur de ce que je m'imaginait, mais je pense déjà que OUI! Very Happy

Bon petite présentation, donc je m'appelle Amandine, j'ai 16ans. Je suis au lycée, et je suis une ancienne cavalière classique orienté vers le dressage à la base. Après 9ans d'équitation classique, ma mère et moi décidons d'acheter un cheval, avec un galop 5 et ma mère (plus de 15ans d'équitation mais avec beaucoup de pause) nous nous lançons à la recherche d'un cheval de balade.

On a rencontré notre premier cheval Taylor, que j'ai maintenant depuis 2ans. C'est un hongre Quarter horse alezan de 5ans que j'ai bosser après un débourrage rapide fait par son éleveur. C'est avec lui que j'ai découvert des méthodes d'éducation et de compréhension du cheval différente. Une expérience innoubliable !
Et mon deuxième cheval que j'ai maintenant depuis 1an est Vinci un hongre demi-trait appaloosa léopard de 3ans. Quand je l'ai eu le travail avait été bâclé et il avait été débourré trop tôt ! On a tout repris pendant 1an, pratiquement que du travail à pieds et la monte est venue toute seule sans contrainte.

Pour résumer, mes chevaux sont travaillé selon les méthodes Tellington, Parelli, clicker training et de ce qu'on apprend tout les jours. Paré et au pré toute l'année. Nos principales activités balades, (peut être un jour de vraie rando), du travail à pieds, à cheval, un peu de western (seulement 2 ou 3 bases), et on espère plus tard faire du TREC avec les deux et aussi atteler Vinci ! Sinon, licol et mors en cuir pour guider les bêtes !

Amandine et ses deux petits P1100711


Dernière édition par Tayci le Mer 8 Aoû - 14:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nyte
En cours de débourrage
En cours de débourrage
Nyte


Messages : 1277
Date d'inscription : 14/08/2011
Localisation : 11 Aude
Methode : La Cense ++

Amandine et ses deux petits Empty
MessageSujet: Re: Amandine et ses deux petits   Amandine et ses deux petits Icon_minitimeMar 7 Aoû - 17:56

Bienvenue Smile

C'est super ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/kristin.martinez.94
Invité
Invité




Amandine et ses deux petits Empty
MessageSujet: Re: Amandine et ses deux petits   Amandine et ses deux petits Icon_minitimeMar 7 Aoû - 21:34

oui ça mal air Very Happy

merci !
Revenir en haut Aller en bas
Murielle
Poulain
Poulain
Murielle


Messages : 377
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 55
Methode : une base de la Cense... Aujourd'hui je suis beaucoup plus à l'écoute du cheval et de son cavalier(ière), j'adapte le travail en fonction de chacun d'eux.

Amandine et ses deux petits Empty
MessageSujet: Re: Amandine et ses deux petits   Amandine et ses deux petits Icon_minitimeMar 7 Aoû - 23:29

belle présentation Smile
bienvenue à vous 4 ^^ Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval-coaching.com/
Invité
Invité




Amandine et ses deux petits Empty
MessageSujet: Re: Amandine et ses deux petits   Amandine et ses deux petits Icon_minitimeMer 8 Aoû - 10:56

merci Smile

On est seulement trois ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Murielle
Poulain
Poulain
Murielle


Messages : 377
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 55
Methode : une base de la Cense... Aujourd'hui je suis beaucoup plus à l'écoute du cheval et de son cavalier(ière), j'adapte le travail en fonction de chacun d'eux.

Amandine et ses deux petits Empty
MessageSujet: Re: Amandine et ses deux petits   Amandine et ses deux petits Icon_minitimeMer 8 Aoû - 12:21

ah ben moi je compte deux chevaux toi et ta maman ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval-coaching.com/
Invité
Invité




Amandine et ses deux petits Empty
MessageSujet: Re: Amandine et ses deux petits   Amandine et ses deux petits Icon_minitimeMer 8 Aoû - 13:34

ah oui d'accord je voyais pas ça comme ça parce que même si ma mère monte elle ne participe pas au forum xD

Mais merci quand même ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
En cours de débourrage
En cours de débourrage
tachunko


Messages : 2331
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Methode : Mixte

Amandine et ses deux petits Empty
MessageSujet: Re: Amandine et ses deux petits   Amandine et ses deux petits Icon_minitimeMer 8 Aoû - 14:24

Bienvenue et merci pour cette belle présentation !! Amandine et ses deux petits 33444
Je suis déjà amoureuse de ton paloo... Il est magnifique !! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amandine et ses deux petits Empty
MessageSujet: Re: Amandine et ses deux petits   Amandine et ses deux petits Icon_minitimeMer 8 Aoû - 14:36

merci c'est gentil Very Happy

J'ai du changer des trucs, inutiles et trop longs pour la lecture Razz
Revenir en haut Aller en bas
tequila-dunkan
Yearling
Yearling
tequila-dunkan


Messages : 567
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 32
Localisation : COURSEGOULES (06)
Methode : ethologie...

Amandine et ses deux petits Empty
MessageSujet: Re: Amandine et ses deux petits   Amandine et ses deux petits Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 9:29

Bienvenue Smile
Très joli ton QH Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pension-saint-valentin.fr.sitew.com/#Presentation.A
Eáránë Ancalímon
Poulain
Poulain
Eáránë Ancalímon


Messages : 152
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 30
Localisation : Belgique
Methode : La Cense

Amandine et ses deux petits Empty
MessageSujet: Re: Amandine et ses deux petits   Amandine et ses deux petits Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 13:12

Bienvenue à vous ! Very Happy Ils sont magnifiques tes dadas ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amandine et ses deux petits Empty
MessageSujet: Re: Amandine et ses deux petits   Amandine et ses deux petits Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 15:17

merci les filles c'est gentil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amandine et ses deux petits Empty
MessageSujet: Re: Amandine et ses deux petits   Amandine et ses deux petits Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amandine et ses deux petits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ari et moi les petits nouveaux!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ETHOPRATIQUE :: GENERAL :: Présentation des membres-
Sauter vers: