ETHOPRATIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ETHOPRATIQUE

Bienvenue sur Ethopratique !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Choco

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
choco
Yearling
Yearling
choco


Messages : 517
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 37
Localisation : Pyrénées orientales

Choco Empty
MessageSujet: Choco   Choco Icon_minitimeDim 14 Fév - 0:21

Bonjour,

J'ai découvert votre forum d'abord en lisant un peu et vu que je l'ai trouvé bien fait et avec des membres qui ont l'air sympathique j'ai décidé de m'inscrire et de venir papoter et apprendre avec vous Wink

J'ai derrière moi deux années d'équitation en club et je suis en prépa galop 4, je monte une fois par semaine en club je commence les concours de C.S.O à raison d'un par mois.

J'ai une amie qui posséde deux chevaux que je monte 3 fois dans la semaine (dressage, balade,saut et on commence un peu la monte à crue), l'année dernière je faisait beaucoup de travail en longe et un peu de travail a pied quand j'allais seule au centre (2 fois par semaine) mais mes connaissances étant très limité je manquais d'idées pour les séances, et j'avais peur de mal apprendre aux chevaux donc je me suis contenter de faire ce que cette amie m'avais appris.

J'aimerais les deux jours ou je les monte pas car je peut aller m'en occuper que seule et sans cette amie reprendre le travail à pied et en longe, et me mettre donc à l'éthologie.


Évidemment je suis une pure novice et je ne demande qu'a apprendre Laughing

Personnellement, j'attend 2 ou 3 ans avant d'acheter mon cheval, j'attend d'avoir fini les études et d'être en CDI, d'être sur de pouvoir l'assumer mais je met déjà de l'argent de coté tout les mois pour avoir la réserve pour l'achat et coup dur (coup de véto). c'est dur d'attendre mais au moins quand je l'aurai je pourrais l'assumer tous les mois, et surement me faire plus plaisir avec car j'aurai une plus grande expérience et un plus grand niveau (sans prétention car on on peut tous évoluer en permanence).

Au plaisir de vous lire.


I love you
Revenir en haut Aller en bas
Liberty
Poulain
Poulain
Liberty


Messages : 84
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 26
Localisation : Loire (42)

Choco Empty
MessageSujet: Re: Choco   Choco Icon_minitimeDim 14 Fév - 12:34

Bienvenue sur le forum !

C'est dingue en regardant ton avatar, j'ai cru que c'était un cheval de mon club =o

Sinon, ici tu trouveras tout les conseils dont tu as besoin && je trouve que c'est une sage décision pour ton futur cheval Choco Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 2893
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 36
Localisation : Alsace
Methode : Parelli

Choco Empty
MessageSujet: Re: Choco   Choco Icon_minitimeDim 14 Fév - 12:53

Bonjour choco et bienvenue sur le forum!
Ton commentaire sur celui-ci me fait vraiment très plaisir!

Je trouve que tu as vraiment une bonne démarche, les gens oublie trop souvent qu'un Cheval c'est du temps et de l'argent...

J'espère que tu trouveras ici tout ce que tu cherches pour bien commencer dans l'ethologie!!

N'hésite pas a poser des questions !
Revenir en haut Aller en bas
https://ethopratique.forumactif.com
choco
Yearling
Yearling
choco


Messages : 517
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 37
Localisation : Pyrénées orientales

Choco Empty
MessageSujet: Re: Choco   Choco Icon_minitimeDim 14 Fév - 13:13

merci beaucoup c'est gentil !!disons que mon cheval quand je l'aurai ca seras jusqu'à la fin de sa vie donc faut pouvoir l'assumer même si j'ai trop hâte d'avoir le mien. J'ai de la chance d'avoir une amie avec qui je peut monter et m'occuper de ses gros comme si c'était les miens Wink

J'espere qu'avec le mien je pourrais autant faire du dressage, que du cso avec quelques concours que de l'éthologie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Perle
En cours de débourrage
En cours de débourrage
Perle


Messages : 1902
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 36

Choco Empty
MessageSujet: Re: Choco   Choco Icon_minitimeDim 14 Fév - 17:12

Bienvenue par ici ! Very Happy

Tu as de la chance d'avoir une amie qui te prête ses chevaux. C'était également mon cas avant que je n'achète ma jument et je peux te dire que je suis bien contente car j'ai pu vivre différentes situations avec ces chevaux que je montais, et des expériences que je n'aurais pas connues en club. Très enrichissant.

Pour l'étho, il s'agit d'une approche "naturelle" du cheval qui te permettra (si bien menée!) de faire tout ce que tu souhaites! Autant du CSO que du dressage, des ballades ou du spectacle Wink c'est tellement complet et stimulant que tu ne t'ennuie jamais bien longtemps ^^

Bon voyage sur notre forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
choco
Yearling
Yearling
choco


Messages : 517
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 37
Localisation : Pyrénées orientales

Choco Empty
MessageSujet: Re: Choco   Choco Icon_minitimeDim 14 Fév - 17:30

Perle a écrit:
Bienvenue par ici ! Very Happy

Tu as de la chance d'avoir une amie qui te prête ses chevaux. C'était également mon cas avant que je n'achète ma jument et je peux te dire que je suis bien contente car j'ai pu vivre différentes situations avec ces chevaux que je montais, et des expériences que je n'aurais pas connues en club. Très enrichissant.

Pour l'étho, il s'agit d'une approche "naturelle" du cheval qui te permettra (si bien menée!) de faire tout ce que tu souhaites! Autant du CSO que du dressage, des ballades ou du spectacle Wink c'est tellement complet et stimulant que tu ne t'ennuie jamais bien longtemps ^^

Bon voyage sur notre forum Wink

Bah en fait j'ai commencé par m'occuper du premier l'année dernière car elle était en internat la semaine, il etait monté par le club un peu la semaine mais elle voulait que je continue le travail a pied et la longe pour pas perdre, donc je faisai ca deux fois par semaine et avec une autre juju au pair au club que la mono me laissait m'occuper tant que j'étais à pied. Cet été on lui a donné un deuxieme loulous et maintenant on les monte ensemble la semaine (lundi jeudi et vendredi) et elle est bien contente d'avoir quelqu'un pour monter avec elle et que les chevaux travail presque tous les jours.Le mardi et mercredi je peut y aller que seule vu que je peut pas l'amener et du coup je voulais reprendre le travail à pied avec Kalypso (son premier cheval) et le commencer avec Kilt.




j'aimerais vraiment apprendre l'éthologie et quand j'aurai mon cheval je pense que je commencerais par là, car j'aime beaucoup cette approche plus douce Wink et j'aimerais bien pouvoir le monter en licol étho pour le dressage et balade et filet pour cso évidemment ...


Kalypso, il te suit, s'arrête quand tu t'arrête, recule quand tu t'avance (mais a retravaillé), fais les jambettes, et tourne autour du toi quand tu t'approche de son arrière train. ca reste pas vraiment de l'étho, il manque beaucoup d'étape et je sais du coup pas quoi lui faire faire d'autres pour pas le blazer.

Je commence à monter a crue sur kalypso, j'aimerais pourvoir mais je suis pas encore assez à l'aise, au trot j'ai du mal a tenir des qu'il engage, petit trot ca va mais aprés ... je pense la prochaine fois mettre une étriviere autour de son cou pour travailler le trot sans me rattacher a la bouche. j'aimerais plus tard pouvoir le monter en licol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choco Empty
MessageSujet: Re: Choco   Choco Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ETHOPRATIQUE :: GENERAL :: Présentation des membres-
Sauter vers: