ETHOPRATIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ETHOPRATIQUE

Bienvenue sur Ethopratique !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Pepsi et Alezane

Aller en bas 
+2
Fofie67
Alezane
6 participants
AuteurMessage
Alezane
En cours de débourrage
En cours de débourrage
Alezane


Messages : 2116
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 33
Localisation : Haguenau
Methode : Parelli

Pepsi et Alezane Empty
MessageSujet: Pepsi et Alezane   Pepsi et Alezane Icon_minitimeVen 29 Jan - 0:10

Bonjour !
Je me présente Alezane (anciennement Desroses) ou encore Tiphanie, j’ai 20 ans et habitant en Alsace, j’ai la chance d’avoir toujours été entourée de la campagne et des chevaux. J’ai commencé à monter à poney en faisait des balades à Birlenbach avec mon père pus j’ai commencé à monter en club. J’y ai appris de bonnes choses mais aussi beaucoup de mauvaises choses et on sait tous combien les mauvaises habitudes sont tenaces ! J’ai pourtant quitté le club en prenant une demi-pension sur Ecume, la jument de Perle. Elles deux m’ont réappris ce qu’était l’équitation et le cheval, j’ai totalement changé ma façon de voir et de faire,et j’ ais même repris goût à l’extérieur. Et c’est en 2009 que j’ai croisé la route d’un super petit cheval alezan, Pepsi ! Il sera ma plus belle aventure et ensemble, nous progressons doucement mais sûrement. Certains me diront « c’est facile, il est gentil le tien ». C’est vrai qu’il est gentil, mais c’est aussi un grand anxieux et émotif. Nombreux sont ceux qui ont pu témoigner de son côté explosif. Alors c’est vrai, nos débuts sont difficiles, nous avons encore un très long chemin à parcourir mais peut importe, je me fiche pas mal des critiques, c’est vrai qu’il n’écoute pas trop, que j’ai tendance à lui tirer dans la bouche quand il part dans son délire cocotte-minute, que je m’énerve quand il dérobe encore un obstacle, que je hurle dans les bois quand il embarque au galop sans raisons. Mais à côté de ça, je vois les progrès venir peu à peu, ce sur quoi je galérais avant devient un jeu d’enfant, ce qu’il refusait en bloc avant, il accepte désormais de tester, un sabot après l’autre…Alors oui, nous sommes facilement critiquables car nous sommes aussi inexpérimentés l’un que l’autre et que nous faisons de nombreuses erreurs, mais je sais qu’un jour, nous irons jusqu’au bout du monde, lui et moi… Very Happy

Pepsi et Alezane 94731146

Pepsi et Alezane 30253345

Pepsi et Alezane 65404241


Dernière édition par Alezane le Lun 1 Aoû - 11:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pepsi-pnh.skyblog.com
Fofie67
Poulain
Poulain
Fofie67


Messages : 249
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 50
Localisation : Ringendorf

Pepsi et Alezane Empty
MessageSujet: Re: Pepsi et Alezane   Pepsi et Alezane Icon_minitimeVen 29 Jan - 0:19

Bienvenue, bienvenue .

Adorable ce petit pepsi flower
Revenir en haut Aller en bas
Perle
En cours de débourrage
En cours de débourrage
Perle


Messages : 1902
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 36

Pepsi et Alezane Empty
MessageSujet: Re: Pepsi et Alezane   Pepsi et Alezane Icon_minitimeVen 29 Jan - 0:30

bienvenue par ici !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 2893
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 36
Localisation : Alsace
Methode : Parelli

Pepsi et Alezane Empty
MessageSujet: Re: Pepsi et Alezane   Pepsi et Alezane Icon_minitimeVen 29 Jan - 10:15

Bienvenue sur le forum !

Ton petit lou est vraiment magnifique, et on a tous hâte de voir son évolution !
Revenir en haut Aller en bas
https://ethopratique.forumactif.com
Alezane
En cours de débourrage
En cours de débourrage
Alezane


Messages : 2116
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 33
Localisation : Haguenau
Methode : Parelli

Pepsi et Alezane Empty
MessageSujet: Re: Pepsi et Alezane   Pepsi et Alezane Icon_minitimeVen 29 Jan - 11:52

Merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://pepsi-pnh.skyblog.com
Fluoxetine
En cours de débourrage
En cours de débourrage
Fluoxetine


Messages : 1600
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 33
Methode : Classique / Parelli

Pepsi et Alezane Empty
MessageSujet: Re: Pepsi et Alezane   Pepsi et Alezane Icon_minitimeVen 29 Jan - 12:35

Yeah Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://kazou-de-metendal.skyblog.com
cirocky
Poulain
Poulain
cirocky


Messages : 304
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 32
Localisation : 67

Pepsi et Alezane Empty
MessageSujet: Re: Pepsi et Alezane   Pepsi et Alezane Icon_minitimeVen 29 Jan - 12:53

BIENVENUE !!

Raaaah ! Ce Pepsi est vraiment magnifique =)
J'espère pouvoir un jour vous rencontrer, car quand on a croisé au ciné avec Pauline tu avais l'air bien sympathique =)
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-des-chevaux.fr-bb.com
Contenu sponsorisé





Pepsi et Alezane Empty
MessageSujet: Re: Pepsi et Alezane   Pepsi et Alezane Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pepsi et Alezane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ETHOPRATIQUE :: GENERAL :: Présentation des membres-
Sauter vers: